Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Audio 5
Photos
1/1
Emagic Logic Audio 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Problème récurrent de voix

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 1 013 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème récurrent de voix
Bonjour bonjour :fache: ,

Je suis désespérée, depuis que j'ai ce super logiciel, j'ai toujours le même pb. Pourtant j'ai posé plein de questions différentes, mais je n'ai toujours pas une réponse satisfaisant.
Alors je vous en prie aidez-moi, je suis prête à diviniser celui qui va m'aporter une solution... :clin: :aime:

Voilà, c'est pour enregistrer mon chant :

1) mon volume est trop faible à mon goût lorsque j'écoute le résultat de l'enregistrement, même avec le volume de la piste chant à fond

2) dès que je veux chanter un peu fort, cela sature ensuite en lecture

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume de la piste à 0, puis à fond, puis au milieu: je ne suis toujours pas satisfaite du volume rendu.

J'ai essayé d'enregistrer avec le volume du micro sur la table de mixage à fond, toujours pas satisfaisant.

Je ne chante pas trop près du micro, environ 7 à 8 cm.

Mon micro est bon, c'est le SM58 de chez Shure.

S'il vous plaît, ça me prend la tête et ça me déprime, je suis sûre qu'il y a plein de gens super compétents sur ce forum, il faut m'aider et me donner la solution miracle. :( :(( :(((

merci, je compte sur vous

marion :(((
Afficher le sujet de la discussion
11
Quand je lis ça:

Citation : J'ai essayé d'enregistrer avec le volume du micro sur la table de mixage à fond, toujours pas satisfaisant.



Je suppose que la personne en question a testé les réglages de la tranche en question, minimum vital étant le fader ou potard de volume, le gain. Si tel est le cas je confirme mon avis.

S'il s'agit d'un problème de réglage suite à une méconnaissance d'une fonction de ta table, je te renvoie au mode d'emploi de ta table mais je n'ai pas interprété ton problème de cette façon :clin: .
12

Citation : J'ai essayé d'enregistrer avec le volume du micro sur la table de mixage à fond,
toujours pas satisfaisant.


ben moi quand je lis ça... je me dit que j'ai pas compris ! :mrg:
13
Salut à tous,

Sans être pour autant idiote je pense qu'il est tout à fait possible que les réglages que j'effectue ne soient pas satisfaisants, d'ailleurs en général les pbs que je rencontre viennent de ma méconaissance et non de mon matos, ce qui, cela dit, est préférable...

Ecoutez, comment vous guider sur ma façon de faire ? En fait, quand j'enregistre ma voix, je met sur ma table de mix, le volume de la piste micro presque au maxi, et le volume général à la moitié (pour ne pas m'arracher les oreilles). Ensuite, sous les conseils de Blue Bird, j'applique les effets (reverb, compresseur...) après en lecture.

Je vais essayer aujourd'hui : de chanter plus loin du micro (pour éviter la saturation), je vais tester d'autres réglages; mais j'attend toujours vos conseils et réponses avisées !!!! svp

:bravo:
marion
14
Outre le volume de ta tranche sur la table (en gros le gros potar que tu dis pousser au max), il faut regarder si tu n'a pas à régler le gain de cette même tranche (ou entrée). Souvent ce réglage se fait par un petit potentiomètre rotatif. Si un tel réglage est présent sur ta table, il faudra d'avantage toucher à celui-cu qu'à celui du volume !!

Sinon, j'ai pas tout à fait compris ton problème, c'ets juste ta voix qui n'est pas assez forte ?? J'ai en gros le même défaut mais après, tu règle le gain DANS Logic sur ta piste (ajout d'en effet audio, Helper -> Gainer, +10) et là, t'en a plein la gueule pour pas cher. Par contre tout bruit parasite sera aussi amplifier alors attention à l'enregistrement !! C'est un moyen comme un autre pour s'en tirer pas trop mal !


Tiens nous au courant .
15
Euh, Juste une petite remarque... comment tu t’enregistres en dehors de la table ?
Dans un séquanceur ? Cubase ? Parce que je vois pas trop ce que tu entends par
appliquer le compresseur en lecture, mais si tu appliques le compresseur en entrée dans Cubase Vst par exemple, ben c’est mort, il prendra pas en compte le compresseur...


Mais bon, à mon avis c’est pas le problème de base.
16
Salut,

Je suis parvenue à faire des réglages pas trop mal. POur la saturation je chante assez loin du micro en fait, et je m'éloigne encore quand le chant monte en volume.
Merci à tous; et je prend tous les conseils à venir bien sûr

Marion :aime:
17
Tu peux facilement vérifier si le niveau qui sort de ta table est suffisant: quand tu enregistres la voix seule, est-ce que tu arrives à allumer le clip de la table de mixage de Logic ? Si oui, c'est au mixage en LECTURE que tu dois rééquilibrer l'ensemble pour mettre la voix plus en avant.
18
Une fois que t'as un enregistrement pas sature tu peux normaliser ton fichier wav :|
19
Alors je vais essayer de répondre à tous :
- je n'ai pas que le volume GAIN sur ma piste micro (plus bien sûr le pan, les aux et les equaliseurs)

- j'utilise logic audio 5 et j'applique le compresseur après avoir engistré par insert d'effets

_ le Helper (gainer ) je ne l'ai pas testé, j'ai seulement testé le helper / Volume, qui est bien certes, mais qui a tendance à faire saturer mon chant

Booz tu peux préciser s'il te plaît ? :D:

merci à tous

marion
20
C'est pas la meilleure methode mais ca peut d'aider,si c'est juste ton fichier wav qui a un niveau trop bas:tu l'ouvre tu va a fonction-normaliser..normalise le fichier....la courbe de son est amenée a son maximum sans saturation.mais attention si t'as des "pics"trop importants par rapport au reste de la courbe l'effetsera moindre...suis je clair?????j'me demande?c'est du bricolage a 2 balles :bise: