Sujet de la discussionPosté le 28/12/2002 à 01:08:44A propos de l'application des plug ins dans Logic Audio
Pour économiser des ressources cpu, dans Nuendo ou Cubase SX on fait un click droit, on choisi un plug et hop, le fichier audio est modifié (non-destructif). Quid de Logic Audio ?
Le test est fait, depuis 4 ans. Le bounce avec Logic ne m'a jamais deterioré de fichiers, hors erreurs de ma part et speederie conséquente...
Mais, le Bounce n'est pas toujours la bonne solution
La meilleur solution ? dans l'absolu (de l'informatique)...la solution Pro Tools, avec ses DSP survitaminés, son armada de plugs tres hautes qualités, et qui coutent une fortune.
Salut. Ok pour Pro Tools, mais, faut avoir les brouzoufs non?
Logic et un gros PC/Mac. Je le martèle depuis des années: il y a un son Logic
Solution simple et relativement économique...
De plus, rien ne t'empeche de faire un export OMF pour travailler sur Pro Tools dans un stud. A ce niveau, jamis eu de problèmes ou de remarques en prod.
A+
En plus beaucoup de gens sont étonnés d'entendre un sons (musique) de qualité et qui est fait totalement sous Logic alors qu'ils croivent que c'était fais avec plein de matos et masteurisé, juste un bon ordi puissant, bonne carte audio, bon micro, une bonne pièce (ma chambre ) et de bonne enceinte mélangé avec le savoir faire d'un bon home studiste (ex: Logicjak et .... moi même ).
Salut a tous.
Il me semble que sous mac la version 6 de logic permet maintenant de faire un bounce a la maniere de cubase c'est a dire a une vitesse plus rapide qu'auparavant (en temps réel)....
Voila c'est tout mais cela change le debat puisque ton pote tourne sous mac et que vous ne possedez pas encore logic....
ATCHAO