Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Won't you please, please help me, help me, help me !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 939 vues
  • 1 follower
1 Won't you please, please help me, help me, help me !
Bonjour a toutes et tous!!!!!

je suis un ex cubasien et je débute avec logic car on n'arrette pas autour de moi de m'en vanter les mérites; et c'est vrai que ce logiciel a l'air vraiment mieux (il vaut le coup rien que pour l'exs24!!!!). seulement je me trouve face à pas mal de problèmes malheureusement;

1er problème: je travail avec un pc et une audigy platinum; et j'ai des soucis avec l'enregistrement audio; lorsque je choisi les pilotes audio sur logic soit il m'est impossible d'enregistrer, soit la latence est trop importante (même en modifiant le panel control) enfin lorsque j'opte pour le pilote asio creative je peux enregistrer mais je n'enregistre pas que la source sonore que j'ai selectionné mais aussi tous les audio instruments et moi je ne veux enregistrer que la voix ou la guitare :furieux: ...........je peux muter le tout mais pour la synchros et le feeling c'est pas top!!!!!

2eme problème:en tant qu'ancien utilisateur de cubase je voudrais bien trouver le moyen le plus rapide et surtout le plus facile pour transferer toutes mes songs sur logic; je sais comment faire pour le midi mais pour les pistes audio je galère davantage....

voila pour l'instant ce sont les seuls problèmes majeurs auxquels je n'ai pas pu faire face tout seul donc j'en appelle à votre précieuse aide à tous mes chers amis audiofanziniens;

En attendant vos suggestions;


Piero le fou
Afficher le premier post
11
Bon, je crois que pour l'audigy c'est peut etre pareil qu'un soundblaster Live.
Tu va dans proprieté Audio et tu coches plutot PC AV que ASIO.
Tu as le choix entre EASI Direct Sound et EASI MME, tu essaies les 2 a savoir qu'une Live marchait bien avec le premier
Tu mets tous les buffers à fond (Jumbo etc...)
Tu relances Logic et tu entends la difference ou pas.
12
Merci bcp !!!! :aime:
:aime:
bon je vais tester ça ce WE ....;
merci pour tes conseils shred c'est la 2 em fois que tu me dépatouille ......a charge de revanche
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
13
Salut... je sais pas où tu en es avec ton Audigy et Logic, mais je peux peut-être t'aider.

Première chose: si tu n'es pas en ASIO, tu vas galérer. Tôt ou tard, mais tu vas galérer. :???:

Deuxième chose: toutes les Audigy fonctionnent parfaitement en ASIO 2 avec Logic (pour ma part, le Logic tourne avec une Audigy Player à 500 balles, la latence est de 2ms même en playback plus record 2 voies). :bravo:

Le problème est que Créative te fournit avec la carte un CDrom de drivers programmés par des anciennes caissières de Lidl. Donc ça plante. (ASIO system overload au bout de 2 secondes de lecture, tu dois connaître...) :furieux:

Solution: change tous les drivers. Va sur le site de Creative, recherche les drivers les + récents pour ta carte, installe tout ça (sous XP, crée un checkpoint avant, ça t'évitera de me chercher pour m'étriper si ça plante), remets Logic en ASIO (sinon il râle, déjà qu'il est pas très à l'aise autre part que sur un Mac...), et avanti. :bravo:
14
:oo:
effectivement mon driver est un driver ASIO 1 ......
je me mets en quete ....
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
15
:aime:
au fait ,peux tu me décrire tes caractéristiques audio en asio ???
style scrub buffer et je sais pas quoi ....(je suis au boulot j'ai pas l'ordi sous les yeux.....) éventuellement ce serait hyper top méga cool si tu m'envoyait la copie d'écran des caracteristiques audio ....
mais là peut etre que j'abuse ....non ???? vraiement ??? ça te dérange pas .....alros si tu insiste ....... :bravo: :bravo:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
16
Tu es sur la voie... :idee:

La config audio (jte dis ça de tête, chuis pas au studio), c'est
In/Out Audio Stream: max partout
Larger disk buffer : oui
Jumbo buffer: oui (si t'as au moins 500 mégas de ram)
Driver : Creative ASIO (et SURTOUT PAS EMU10XL ou un nom barbare approchant)

Tâtonne un tout petit peu, normallement sur ta config (grosse, je crois) tu pourras garder 2ms de latence; ne l'augmente (par paliers) que si tu entends des clics et des pops à la lecture (peu importe le nombre de pistes, après c'est un problème entre ton ambition et ton disque dur)

NB: télécharge le pack complet chez créative; si je me souviens bien, pour ma Audigy Player, ça faisait une taille genre 15 mégas (c'est hallucinamment gros pour des drivers, mais au moins ils marchent... :D:

Garde la foi, Logic est long à dompter, mais quelle monture !