Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Won't you please, please help me, help me, help me !

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Won't you please, please help me, help me, help me !
Bonjour a toutes et tous!!!!!

je suis un ex cubasien et je débute avec logic car on n'arrette pas autour de moi de m'en vanter les mérites; et c'est vrai que ce logiciel a l'air vraiment mieux (il vaut le coup rien que pour l'exs24!!!!). seulement je me trouve face à pas mal de problèmes malheureusement;

1er problème: je travail avec un pc et une audigy platinum; et j'ai des soucis avec l'enregistrement audio; lorsque je choisi les pilotes audio sur logic soit il m'est impossible d'enregistrer, soit la latence est trop importante (même en modifiant le panel control) enfin lorsque j'opte pour le pilote asio creative je peux enregistrer mais je n'enregistre pas que la source sonore que j'ai selectionné mais aussi tous les audio instruments et moi je ne veux enregistrer que la voix ou la guitare :furieux: ...........je peux muter le tout mais pour la synchros et le feeling c'est pas top!!!!!

2eme problème:en tant qu'ancien utilisateur de cubase je voudrais bien trouver le moyen le plus rapide et surtout le plus facile pour transferer toutes mes songs sur logic; je sais comment faire pour le midi mais pour les pistes audio je galère davantage....

voila pour l'instant ce sont les seuls problèmes majeurs auxquels je n'ai pas pu faire face tout seul donc j'en appelle à votre précieuse aide à tous mes chers amis audiofanziniens;

En attendant vos suggestions;


Piero le fou
2
Désolé de ne pas pouvoir t'aide je bosse sur mac :???:

TonTon06

3
PS : j ai aussi rencontré le probleme de la latence sous logik audio plationium ( l ai pas la audigy mais sa cousine de chez guillemot, la ISIS ... ) et je crois que se sont les drivers Asios ki vont pas avec, essaye de changer les drivers sous logik ... enfin, moi pour régler le probleme ( et ca a marché autour de moi, des gens k avaient de la latence sous sonar, logik et autres .. ) je suis passé sous samplitude !!! pour faire de l audio, ya pas mieu ! enfin, vala...

pour le probleme de la recup de songs, bounce toi des bons waves sous cubase et garde les precieusement sur un CD ... parceke je sais pas si ya une solution, déjà ke j ai essayé de reprendre des vielles songs ki étaient sur "pro24" de steinberg ( et oui, ya encore des gens k on ca, c une habitude paternelle de bosser sur ce vieu log lol ) et les fichiers étaient irrecupérables sur les nouvelles versions de cubase ... alors imagine pour un log completement étranger à cubase !
Enfin, voili ! Bonne chance
Et pi, Logik, c kan même mieu que cubase ... pour l audio en tout cas
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Salut les djeuns et les autres :clin:
Bon, je n'ai absolument rien contre l'Audigy, mais, je vois qu'il y a des problèmes récurrents avec LOGIC.
Logic n'a rien à voir la dedans.
Voici mes petits conseils qui vous permettront, je l'èspère de débloquer des problèmes de craquements ou autres:
1/ rentrez dans les couches internes de l'Audigy.
C'est complexe, car , cette carte est une carte multimédia mais, elle peut fonctionner sans problèmes avec Logic.

Vous connaissez le problème: chaque PC ne ressemble à aucun autre, alors, soyez patients et Logic et votre Audigy marcheront.

2/Meme si vous avez un "bon" PC, rajoutez quand meme une barrette de RAM soit, si vous etes à 128, passez à 256 Mo.
Pas besoin de trop investir car, mettre 2 Go de RAM ne fait pas mieux réagir Logic qui n'est vraiment pas gourmand, de toutes façons.
Faites attention aux merveilleux Audios instruments :aime: !!!
Restez raisonnables.
Je vous souhaite de bonnes compositions avec Logic et, surtout, beaucoup de musique.
Nous en avons tous besoin actuellement...avec les c.......s monumentales qui se préparent :(
5
Merci pour vos réponses a tous! :bravo:

Il semble que la seule solution qui s'offre à moi soit de changer de driver et de redémarer logic suivant les opérations: pour enregistrer de une piste audio passer sur le driver easi et pour enregistrer les audio instrument avec une faible latence travailler avec le driver asio.....

Je sais c'est pas la joie mais est ce que j'ai le choix moi????????? :((

m'enfin le principal c'est de pouvoir arriver au résultat voulu non?

bon ben a+ tout le monde et si jamais vous avez des news sur logic et audigy n'hésitez pas a en faire profiter tout le monde;

PEACE :aime:

Piero
6
Audigy+Logic: ça marche :8)
7
:(((
impossible de configurer l'audio ...... :(((
pourriez vous me dépatouiller plizzz!!!!!
j'ai un K6 1.2 Ghz 512 k de RAm je n'arrive pas à configurer l'audio de logic audio ....Pour ceux chez qui ça fonctionne ,pourraient ils me copier les caractéristiques audio entrée dans le logiciel ....
merci bôcoup bôcoup .......
:(((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
8
:furieux: :furieux: :((( :(((
ça fait 15 jours que je me prends le chou .....personne ne pourrais me filer un coup de main ????
(désolé d'insister de la sorte mais il faut bien reconnaitre que les nerfs me lachent ...) :8O: :8O: :8O: :8O:
Le site :http://philou13.musicblog.fr/
9
Philou13bis, quelle est ta carte Audio?
10
MA CARTE EST UNE AUDIGY
lorsque je règle les parametres audio en ASIO l'audio n'est pas lu et une erreur apparait me disant que l'ordi est saturé et que le DD est trop lent ;j'ai essayé de modifier le temps de latence de 2 ms à 50 ms ça ne change rien ....quant au parametres scrub et buffer je n'y comprend goutte ......
en parametre audio PC le son est lu avec un ping pong delay qui dure environ 6 secondes .......donc inaudible ......
Je ne serais jamais une vedette du rockn roll je suis trop vieux et trop C...... :((( :(((
Le site :http://philou13.musicblog.fr/