Sujet de la discussionPosté le 24/02/2003 à 02:07:02Enregistrement audio d'une piste midi?
Bonjour,
Je ne trouve pas comment être plus rapide,pour enregistrer une piste d' instru midi directement sur une piste audio à la volée?
En gros,un "rec" sur une piste audio pendant qu'une seule piste midi joue...?
Et donc cette piste enregistrerait en audio ma piste midi,et zou,je la zappe...
faut-il necessairement repasser par l'entrée de ma carte?
Et enregistrer en input?
Ou ais-je tout simplement raté ,une fois de plus,une manip' évidente?
Merci de votre indulgence...
Keyro
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/02/2003 à 14:01:41
On l'a déja posée 54 fois cette question?
...
Bon,alors en poussant le vice...
Pour le mix final...instru,instru externe midi,enfin tout le toutim...
Comment je m'en sors...?
je bounce en audio ce que je peux,puis ...puis quoi?
Il me faut un autre ordi pour enregistrer à la sortie de ma table?
Vu que mon sequenceur "prend" ma carte,je peux pas jouer mon sequenceur ET enregistrer...?
moui...?naon...?
KEYRO le film nippon GEANTISSIME?
et pour repondre a ta question(je fonctionne sur CUBASE)
tu dois obligatoirement passer par les entrées audio de ta carte son(rien de plus logique)mais tu dois les selectioner ds LOGIC
PAR CONTRE QUAND TU ENREGISTRE tu ne peux plus toucher aux pistes MIDI
i.e. j'ai un mix entier...j'enregistre CHAQUE piste pas midi en audio (merci la chouille latence+chouille souffle...heing?),puis je bounce le tout...
C'est ça...?
Donc la "qualité" sonore de mes instrus midi va devoir être "filtrée" par mon enregistrement...par la qualité de ma carte...quelque part? )
Ce magnifique film,si l'on parle du même,est Cairo... par le même réalisateur des tetsuo,tokyo fist...Shinya Tsukamoto (ou un truc comme ça... )...Mais moi,c keyro... )
Mais je dis pas..j'aime la sonorité,et le coté japanisant,déséquilibrant de ce petit pseudo...!!!
et oui le filtrage de ta carte est obligatoir.
j'ai le meme probleme,carte son + que moyenne(ISIS et oui mais c'est pas chere)
et quand j'enregistre sur soundforge le son au finale s'en retrouve deterioré(beaucoup trop d'aigu).
a mon avis le mieux c'est d'avoir de mon monitoring(c'est l'intéret)mixé au maximum,enregistré et ensuite corrigé avec le traitement audio.
mais bon moi je debute donc le mieux c'est de demandeer conseil allieur