Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet EASI vs Asio 2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 476 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion EASI vs Asio 2
Salut,
J'aurais voulu savoir si le driver EASI (Emagic) fonctionne véritablement mieux, dans un environnement logic, que le driver ASIO 2 (Steinberg) ????
Pour faire plus simple, faut-il forcément avoir une carte avec des drivers EASI pour optimiser les performances de logic??? (sachant en plus que les drivers ne sont plus mis à jour chez Emagic....)
Merci pour vos réponses....
2
Salut
j'utilise le driver asio avec logic pro 6 et une motu 2408MK2.
Je n'ai jamais utilisé le format easi, mais l'asio fonctionne sans problème avec logic, pourtant mon G4 est mono processeur et ne tourne qu'à 500mHz.
je pense que tout repose sur l'environnement hardware plus que sur les pilotes. Mon système comprend une table de mix numérique, je n'ai donc pas besoin du monitoring logiciel sauf pour les instruments virtuels, je peux donc régler la latence comme je veux.
Si j'utilise le monitoring logiciel, je peux ramener la latence à un niveau vraiment très bas, en modifiant la taille des buffers et l'ordi suit sans problème sauf pour le space designer en temps réel.
de toutes façons avec MacOsX, (je ne sais pas si tu es sur Mac ou PC), le protocole Asio (et peut-être bien Easi aussi) a été remplacé par Core Audio qui marche impeccable.
3
Tout ça n'est rien que du commerce et la volonté de se demarquer de la conccurence. Les driver Core audio, easi, asio ou asio2 fonctionnent tous parfaitement et de plus, avec les mêmes shémas logiques, des différences étant établies au niveau des protocoles (le langage en fait).
Donc, c'est rigoureusement la même chose à partir du moment ou ta machine et ton interface son acceptent le protocole....
De toute façon, Logic n'etant depuis pas mal de temps maintenant, mis à jour que sur les mac, là t'as plus le choix et tu dois faire tourner l'histoire en Core audio (Mac OS si tu veux le dernier truc.

did.J