Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Controle des plugs ins

• 9 réponses
  • 3 participants
  • 605 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle des plugs ins
Voila encore une prise de tête...Je vous jure !!!

Comment peut on affecter des controlleurs au plugs ins sous logic (type ES M etc...) afin de pouvoir controler du les parametres du plugs ins avec un clavier maitre ?
JE GALERE :furieux:

Ou se font ces satanés réglages ?

merci a vous...
2
Tu vas dans l'environement, tu crées un Transformer, une Physical Input (symbolisant ton keyboard entrant dans ton ordinateur), ainsi qu'un Sequencer Input (c'est par là que les informations MIDI vont rentrer par la suite dans le logiciel). Tu connèctes par la suite la sortie du "Pysical Input" avec le "Transformer", le premier output du "Transformer" avec la piste où se situe ton ES-M et le second avec le "Physical Input". Maintenant il te sufit de paramètrer ton Transformer. Pour ceci il te faut tout d'abords connaitre les contoleurs MIDI qui sont assignés aux faders que tu veux controller. Le plus simple est d'appuyer sur enregistrer, bouger le Fader dans le ES-M, puis lorsque une nouvelle séquence aura été crée dans l'envoronnement, tu cliquesdessus et choisis dans le menu "Fenètre" le Event-Editor où le controleur MIDI affecté y sera affiché.
Back to the transformer... donc tu double-cliques dessus, choisis dans le flip menu :

| Status : Control | Cha : All | -1- : #X |<--- ici tu entres le # du controleur MIDI du fader u poti de ton clavier

Dans le menu en dessous, tu entres ensuite :

|Status : Fader | Cha : #X | -1- : #Y | <--- ici tu entres le # du controleur MIDI qui t' es inidiqué dans le Event-Editor.

Si tu ne connais pas les controleurs MIDI assignés aux potis de ton ou au faders de ton clavier, bouges les et regardes dans le fenètre de transport, ils y seront affichés.

Bonne chance...
3
Une remarque encore... il peut y avoir des moyens bien plus simple ! Mais cela dépend de ton équipement et des controleurs du ES-M que tu veux piloter !! Si les controleurs sont commandés par le premier bit ( donc "-1- " dans l'affichage du Event-Editor), alors peut-ètre peus-tu changer l'assignation du # du controleur de ton fader ou poti, à l'intèrieur de ton keyb (consulter le manuel) !

À Vérifier en tous cas... mais bon, ca à l'air plus compliqué que ce ne l'est.
4
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

ca c de la réponse je te remercie...Oh lala je vauis m'éclater moi .... :mdr: :mdr: :mdr:
5

Citation : ca c de la réponse je te remercie

et oui, il maitrise Dawill, il maitrise !!

Il ne répond pas pour ne rien dire........

....pas comme moi d'ailleur !!!!! :oo:
6
Bon g un probleme g fait la config que tu ma dis de faire mais rien ne bouge.De plus quand je mets en enregistrement pour trouver le numero du controller à affecter à celui de mon clavier et bien le sequenceur nenregistre rien. Je vais voir dans la liste des evenements...rien du tout !!!
franchement je ne comprends pas...
comment je pe faire, peut etre que g mal fais les branchements de l'environnement mais je ne pense pas ya un truc bizarre .....

HELP HELP ...
7
Bon... je récapépète depuis l'bédut...

Lorsque tu enregistres en bougeant le fader du ES-M, fais cela en loop et continue à bidouiller jusqu'à ce qu'une nouvelle séquence soit crées (ca peut durer 2 loops par moments). Ensuite, même s'il n'y a rien d'affiché dans la séquence, tu cliques dessus et ouvres ensuite le Event-Editor. Là tu notes les informations `Cha`, etc.

Pour connaitre le numéro de ton controleur MIDI, tu le bouges et dans le Transport-Window tu le vera affiché, ou bien tu consultes le manuel de ton keyb.

Ensuite tu vas dans le environement :

1. Crées sous "Nouveau" un `Physical Input`

2. -------------------------- un `Transformer`

3. ------------------------- un `Sequencer Input`

4. Relies le `Physical IN`avec le cable (en haut à droite du `Phys. In.`), au `Transformer`

5. Ensuite le 1er cable d'en haut du `Transformer`à ton cannal dans lequel tu as le ES-M d'inséré (le cable passe à gauche du cannal !! faire attention à ca)

6. Finalement tu relies le 2ième cable du `Transformer` (celui en dessous du 1er que tu as déja connecté) au `Sequencer IN`

Pour le reste je prends un exemple du ES-P que tout le monde devrait avoir. J'ai choisi de controler le paramètre `Frequency` avec la molette de modulation de mon keyboard, les paramètres de la mollette de modulation sont universels, donc ca devrait marcher dans tous les cas.

7. Doubles cliques sur le transformer et choisis dans le Flip menu au dessus des paramètres l'option `Track Automation Splitter (true->top cable)`

8. Entres les informations suivantes :

8.1 Cliques sous `Status` et restes appuyé. Un menu s'ouvre et tu choisis `=`. Une case s'ouvre par la suite en dessous et là tu choisis `Control`dans le menu.

8.2 `Cha` : All ( ou bien ton MIDI-Channel)

8.3 Cliques sous `-1-`et choisis `= `, puis entres le paramètre `1`

8.4 Le paramètre `-2` reste intouché

9. On répète le tout avec les paramètres en dessous à la différence près que l'option `=` à choisir est remplacée par l'option `Fix`:

9.1 Status (Fix) : Fader

9.2 Cha (Fix) : 2

9.3 -1- (Fix) : 7

9.4 -2- (Thru) <-- on n'y touche pas.

Et voilà ca marche :clin:

Ce que j'avais oublié dans ton cas @sutkam était de l'option `Track Automation Splitter (true->top cable)` qu'il faut que tu choisisse dans le menu du transformer. Mais bon maitenant ca devrait marcher !
8
Bon jessaye ...Quelle galére jte jure !!!! :???: :???: :???:
9
Bon jsuis bien content ca marche maintenant un peu plus complexe, comment puis je faire pour memoriser l'assignation des controleurs ? en un mot comment créer un template pour chaque plug ins parce que là je pe assigner un à deux controlleurs mais si je veux en live en utiliser 3 - 4 à la fois ? comment faire pour que logic se souvienne que tels controleur controle tel fader et ce à chaque fois que j'appelle mon plug ?

Encore une colle .... :bravo: :bravo: :bravo:
10
Je pense au travers d'un program change si j'ai bien compris ta question, mais alors là je ne sais pas trops comment t'y prendre pour que ca soit efficace... à mon avis la meilleure des choses serait de te procurer plusieurs keyboards (emprunter ou louer par ex.) et de rentrer avec un MIDI channel différent pour chaque keyb dans Logic. C'est à mon avis la meilleure des choses afin de ne pas t'emmeller les pattes lorsque tu es en stress on stage.