Sujet de la discussionPosté le 19/04/2005 à 15:47:31Si lon veut garder le méme son dun instrument korg et le transféré sur logic platinum
Bonjour a tous
et merci pour cette attention
mon probléme est que je posséde une korg emx et le logiciel logic platinum ...
je veu transférer le son que jai creer avec la korg dan le logiciel platinum mais cellui ci sort obligatoirement son propre son...
fautil que j'enregistrer en audio?? ou alor comment faut'il faire
de plus lorsque je transfère un morceau g envie que ce soit le son de la korg qui sort car il est meilleur mais non... le son vien de l'ordinateur...
et comme avec la korg c'est galère de creer un morceau entier je patoge.
en clair, je voudrai savoir comment l'on fait pour faire un morceau sur l'ordi et le fair passer par la korg de manière a c que ce soit le son de la korg qui jou a partir de l'ordi...........................
a tous ceu qui essairon de répondre je vous en remercie par avance car la tache n'est pa simple;;;
MERCI
flexo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/04/2005 à 16:47:10
Il faut bien voir une chose, meme si tu controles ton korg en midi, et que tu fais "sortir les sons du korg, pas du pc", si tu veux faire un bounce de ton morceau, il va bien falloir que tu enregistres en audio.
Puis le pire, c' est que une fois ton mix terminé, il va meme falloir que tu le bounce en audio pour....pouvoir l' écouter.
Si tu as un problème de ressentiment, ou encore un doute sur la qualité du direct to disk,
je te conseille le stuido césame prés de toulouse, c juste 2000 euros pour la journée, mais la t aura un bon son qui sort pas d' un pc...
"en clair, je voudrai savoir comment l'on fait pour faire un morceau sur l'ordi et le fair passer par la korg de manière a c que ce soit le son de la korg qui jou a partir de l'ordi..........................."
Apriori ce que tu veux faire c controler le Korg en midi avec ton pc (midiout du pc vers midi in du korg: dans ce cas ton pc controle tout simplement ton Emx)
LE seul probleme, c' est que ca revient toujours à: "si tu veux faire un bounce de ton morceau, il va bien falloir que tu enregistres en audio. "-->Il va bien falloir a un moment que ton son ne sorte PAS du korg...
En gros, enregistres l audio sur ton disque dur (eventuellement achete une bonne carte son pour améliorer la prise), sinon prendre ta korg emx en studio et va le faire enregistrer par des professionels, auquel cas il ne sert a rien que tu continu a faire de la MAO
Hello
je peux peu être te répondre
tout d'abord il te faut choisir le synthé que tu veux utiliser dans logic, pour cela selectionne une piste midi et dans le cadre a gauche "GM instrument" tuclique en dessous de "icone" pour selectionner un synthé.
souvent deux cas de figure se présentent, tu a le choix entre un syhthé virtuel fourni par ta carte audio et l'autre qui porte le nom de l'entrée physique du port midi de ta carte.
example : mpu ( sur ma carte )
donc pour les sons de ton korg c'est l'entrée physique qu'il faut sélectionner.