Sujet Truc bizarre en MIDI
- 19 réponses
- 4 participants
- 594 vues
- 1 follower
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2005 à 10:18:47Truc bizarre en MIDI
Salut
J'ai importé des pistes MIDI d'une MPC dans Logic.
Je configure ces pistes correctement en Port MIDI OUt 1 (le driver est OK). Je les joue une par une pour tester si ça sort bien vers mon synthé (Nova Kstation).
Certaines sont jouées, d'autres non.
Le truc bizarre, c'est que quand je clique sur une touche du piano dans la matrice MIDI, la note est jouée; mais si je clique sur une note editée (un rectangle, quoi), rien. Dans une piste audible, si je clique sur une note éditée, pas de problème, je l'entends.
Si quelqu'un a la solution à ce drôle de truc...
J'ai importé des pistes MIDI d'une MPC dans Logic.
Je configure ces pistes correctement en Port MIDI OUt 1 (le driver est OK). Je les joue une par une pour tester si ça sort bien vers mon synthé (Nova Kstation).
Certaines sont jouées, d'autres non.
Le truc bizarre, c'est que quand je clique sur une touche du piano dans la matrice MIDI, la note est jouée; mais si je clique sur une note editée (un rectangle, quoi), rien. Dans une piste audible, si je clique sur une note éditée, pas de problème, je l'entends.
Si quelqu'un a la solution à ce drôle de truc...
https://www.facebook.com/yannluaudio/
- 1
- 2
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 31/05/2005 à 09:54:15
Je vois pas le controle volume c'est où ?
Sinon quand je dessine une note à la souris avec le crayon dans la matrice, cette note est OK. Je me demande si ce n'est pas les notes MIDI créées avec ma MPC qui comportent des infos erronées et que mon synthé ne reconnait tout simplement pas ces infos. Ce qui est bizarre c'est que ça le fait que sur certaine pistes...
Comment mettre une image PrintScreen dans un post ?
Sinon quand je dessine une note à la souris avec le crayon dans la matrice, cette note est OK. Je me demande si ce n'est pas les notes MIDI créées avec ma MPC qui comportent des infos erronées et que mon synthé ne reconnait tout simplement pas ces infos. Ce qui est bizarre c'est que ça le fait que sur certaine pistes...
Comment mettre une image PrintScreen dans un post ?
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 31/05/2005 à 10:18:07
Le controle volume tu le verra dans la fenetre d'evenements midi. Vu tes problemes ca m'etonnerai que tu vois quoi que ce soit via le piano roll. C'est dans l'edition d'evenements midi qu'il faut chercher car c'est ce qui correspond exactement a ce qui est joué.
Donc tu nous fait un snapshot de cette fenetre sur une note qui pose probleme et on va y regarder. Pour inclure une image tu mets l'image sur le net (ton site par ex si tu en as un ou imageshack qui heberge gratuitement les images) et tu mets le lien entre les balises img (accessibles via le bouton Img au dessus des smileys qund tu postes).
si t'as un pb pour heberger l'image, mp moi je te l'hebergerais.
Donc tu nous fait un snapshot de cette fenetre sur une note qui pose probleme et on va y regarder. Pour inclure une image tu mets l'image sur le net (ton site par ex si tu en as un ou imageshack qui heberge gratuitement les images) et tu mets le lien entre les balises img (accessibles via le bouton Img au dessus des smileys qund tu postes).
si t'as un pb pour heberger l'image, mp moi je te l'hebergerais.
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 01/06/2005 à 07:36:23
As tu le même problème en allant directement dans l'éditeur de partition ?
Tu selectionnes une note que tu déplaces, entends tu quelque chose ??
Tu selectionnes une note que tu déplaces, entends tu quelque chose ??
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 01/06/2005 à 10:22:18
Voilà j'ai mis une image d'un snapshop dans mon profil.
c'est pareil dans l'editeur de partition
c'est pareil dans l'editeur de partition
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 01/06/2005 à 11:01:45
Je vois rien de particulier,
il serai bon d'enlever tous les filtres d'évenements.
Ca doit venir de l'environnement, un truc de ce genre, à moins que ce ne soit un bug de Logic !
Quelle version as tu ?
il serai bon d'enlever tous les filtres d'évenements.
Ca doit venir de l'environnement, un truc de ce genre, à moins que ce ne soit un bug de Logic !
Quelle version as tu ?
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 01/06/2005 à 11:09:23
Les filtres d'évenements c'est les gros boutons verts à gauche de la liste d'évenements ??
Mon environnement a l'air OK
Ma version: 5.1.3
Mon environnement a l'air OK
Ma version: 5.1.3
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 01/06/2005 à 22:51:19
Ya en effet rien de particulier a vu d'oeil. Par contre si la note selectionnée n'est pas jouée, peut etre cela vient il de sa velocite, qui est inferieure a toutes les autres. Sur ta MPC, es tu sur qu'il y a bien un layer pour une telle velocite? Tu pourrais deja commencer par augmenter la velocite de cette note a 128 pour voir.
Ensuite histoire de dedouanner logic ou de l'incriminer, tu mets midiox en espionnage de ton port midi, histoire de voir un peu ce qui sort de ton pc. Tu verras tout de suite si l'evenement note qui n'est pas joué sort bien ou non.
Ensuite histoire de dedouanner logic ou de l'incriminer, tu mets midiox en espionnage de ton port midi, histoire de voir un peu ce qui sort de ton pc. Tu verras tout de suite si l'evenement note qui n'est pas joué sort bien ou non.
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 02/06/2005 à 11:13:31
Ben je suis sur que la vélocité est OK.
Attention vous parlez d'une note mais il s'agit bien de toutes les notes de la piste. Je suis sur aussi que il y a des "note on-note off" qui sortent de ma carte son vu que je vois la LED d'entrée MIDI de mon synthé s'allumer. Sinon c'est où le midiox ?
Attention vous parlez d'une note mais il s'agit bien de toutes les notes de la piste. Je suis sur aussi que il y a des "note on-note off" qui sortent de ma carte son vu que je vois la LED d'entrée MIDI de mon synthé s'allumer. Sinon c'est où le midiox ?
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 02/06/2005 à 12:44:18
Fait un test !
Sur la piste qui ne fonctionne pas, crée une nouvelle région (bout de piste) et insers de nouvelles notes !
Mute toutes les autres régions de la piste
Que se passe t il ??
Sur la piste qui ne fonctionne pas, crée une nouvelle région (bout de piste) et insers de nouvelles notes !
Mute toutes les autres régions de la piste
Que se passe t il ??
yannlu
287
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 02/06/2005 à 16:05:59
Bon quand je superpose au crayon des notes sur les notes à problèmes, ces premières sont jouées... et dans la liste d'évènements elles ont exactement les mêmes info que les foireuses.
A suivre...
A suivre...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2