Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2005 à 10:18:47Truc bizarre en MIDI
Salut
J'ai importé des pistes MIDI d'une MPC dans Logic.
Je configure ces pistes correctement en Port MIDI OUt 1 (le driver est OK). Je les joue une par une pour tester si ça sort bien vers mon synthé (Nova Kstation).
Certaines sont jouées, d'autres non.
Le truc bizarre, c'est que quand je clique sur une touche du piano dans la matrice MIDI, la note est jouée; mais si je clique sur une note editée (un rectangle, quoi), rien. Dans une piste audible, si je clique sur une note éditée, pas de problème, je l'entends.
Non non ça je sais je n'utiliserai pas Logic si je n'avais pas cette connaissance de base
Le problème provient certainement de la matrice d'édition.
Je récapitule: on est dans un piste problématique, là. Elle est demutée dans l'arrangement et dans l'environnement.
Je vais dans la matrice, je clique sur le piano, je l'entends
Je clique sur une note editée (rectangle avec un trait au milieu ) que dalle, par contre je vois que mon clavier reçoit l'info...
0
https://www.facebook.com/yannluaudio/
phil77
2851
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
6Posté le 30/05/2005 à 11:30:27
Salut
à tout hasard, le problème ne viendrait il pas du clavier dans ce cas ?
peut-être a-t-il besoin d'être placé dans un mode particulier, comme le mode seq.play du korg triton (je ne connais pas ton clavier...)
0
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 30/05/2005 à 17:00:39
Dans la fenetre arrangement, as tu selectionné la piste sur laquelle tu travailles ?
le truc fou c'est que quand je copie les notes MIDI dans une autre piste; le problème reste le même...
0
https://www.facebook.com/yannluaudio/
Nco
172
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9Posté le 30/05/2005 à 17:48:59
Et cote fenetre evenements midi? Ya rien qui cloche? T'aurais pas un snapshot de cette fentre calée sur une des notes problematiques qu'on puisse y jeter un oeil?
0
Samy974
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 31/05/2005 à 07:11:06
Dans l'éditeur d'evenements, yaurait pas un controle volume à 0 au début ??