Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Logic5.5 et asio

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 116 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Logic5.5 et asio
:furieux:
tout a tjrs bien fonctionné, jusqu'au jour ou je vire tt pour reinstaler plus proprement. problème sur logic5.5, qui après installation, ne réagit pas au midi. Je l'arrete, le relance, et là: Asio Hardware not available (-1000)
depuis, je n'arrive pas à relancer logic, il me plante l'ordi dès la page de presentation. merci pour vos conseils..
2
J'ai eu ce genre de probleme au demarage de Logic car je ne savais pas encore que l'Asio gerait tout (midi, audio). Donc la seule case a cocher dans les preferences de logic est la case Asio (qui se trouve dans l'onglet pilote audio 2), les autres cases doivent etre DECOCHER (PC AV, Wave, Audiowerk, direct I/O... ) dans les onglets pilote audio 1 et pilote audio 2.

J'espere que ça repond a ta question, mais je n'en suis pas certain, j'aurais essayé :clin:
3
Le problème, c'est que je n'arrive plus à le lancer...je l'ai déjà effacé puis réinstallé, mais non, il me plante l'ordi sans même avoir pu etre dessus 1 sec, donc je ne peux pas faire la config asio. Peut on la faire en dehors de logic?
4
Restaure ton systeme en utilisant la fonction d'XP ou utilise ton logiciel de sauvegarde d'image disque (norton ghost, drive image, etc...)

Réinstalle Logic proprement en selectionnant dés la premiere fois le bon driver (asio)

C'est quelle version ?
Avec license ?
5
HALTE pas de panique !!!

Soit, tu démarres Logic en maintenant la touche "CTRL" appuyée (Logic démarre sans drivers audio etc.), ou bien tu effaces le fichier Logic.prf situé dans le fichier Windows (sous Mac je ne sais pas, mais en cherchant tu devrais le trouver). Le fichier Logic.prf contient toutes les données par rapport à tes préférences, et en l'effacant, Logic redémarrera comme si tu l'avais installé put la première fois.

Remarque : Lorsque tu désinstalltes Logic, le fichier *.prf n'est pas effacé !! C'est pour ca que ca ne t'as pas aidé !
6
Merci bien pour ces conseils, logic se relance, la config est accessible...mais...ça n'arrete pas de gresiller aussi bien en audio, quand midi...je n'ose pas rebidouiller la config, vu mes lacunes :oops:

merci d'avance pour vos conseils.
7
Je crois qu'il m'arrive parfois la même chose (ces grésillements). Je crois que c'est un pb de synchro avec le midi. J'ai essayé pls choses:remettre le curseur au début de la song ;
Ou bien fermer d'autres applications (d'autres logiciels comme sound forge que j'utilise souvent en même temps);
Ou bien Fermer le logiciel et réessayer.
Je crois que le pb peut aussi venir de la mémoire vive qui est surchargée (notamment par le presse papier qui ne se vide pas si tu utilise la veille prolongée de l'ordi). Dans ce cas tu peux redémarrer ton ordi et ça libère de la mémoire. Pour voir si ta mémoire est surchargée tu peux regarder ds la gestionnaire des tâches (clic droit sur la barre des tâches et performances). à utilisation du fichier tu vois la quantité de mémoire vive que tu utilises (pour moi avec logic c'est environ 350 Mo). Ce qui me fait penser qu'il faut (je crois) au moins 512 MO pour le faire bien fonctionner. Les as tu ?
Enfin voila, c'est un peu empirique mes méthodes mais tu peux les essayer sans risque.
8
Les gréillements sont liés au Buffer de ta carte son. Augmente le en cliquant sur "Config" dans les Préférences Audio de Logic (ASIO ou bien Wav). Si ta carte ne devait pas te permettre d'acceder à cette configuration, alors télécharges les drivers ASIO4ALL (google).
9
Merci bien, à present ça marche, même s'il me fait le coup de grésiller encore 1 fois sur 5, mais c'est pas grave, je l'arrete puis le relance, et plus rien. merci pour ces conseils.
a+ :bravo: