Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Nuendo vs Logic Enregistrment midi

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nuendo vs Logic Enregistrment midi
Bonjour à tous,
J'ai une petite question concernant l'enregiqtrement en Midi dans logic je m'explique...
Dans Nuendo lorque je met ma piste midi en position d'enregistrement et que je joue quelques notes au hazard sur le clavier virtuel (j'ai un clavier maitre qui arrive bientôt) nuendo me les enregistrement tout bêtement et je n'en attends pas moins... Le problème c'est que si je fais la meme manip dans Logic audio (5.1) rien ne se passe les notes sont joués mais ne s'affiche pas ... Y aurait il une manip sbutil à réaliser jusqu'à présent je composait note à note donc pas de problème. Seulement en prévision d'un clavier maitre je teste un peu le terrain ....

Une solution miracle???
Je précise que je n'ai pas d'autres problème ma carte est reconnu, les sons aussi, les vst marchent etc etc... c'est juste l'enregistrement MIDI qui ne donne pas de notes affichés

Merci de votre aide :)
2
Il faudra selectionner la piste midi (pour que le clavier joue l'instru de la piste en question) et lancé un enregistrement. Les notes jouées s'afficheront.
3
Ça sa parait logic je l'ai déjà fait... en fait j'ai trouvé une soluce hier soir.
il faut aller dans l'environnement de logic en double cliquant sur la piste midi au niveau de son icone et ajouter une entrée sequenceur qu'il faut relier par un cable virtuel au reste des modules ... pas très simple mais ça marche, les notes sont écrites en temps réel. Le problème, c'est si tu doit répéter l'opération dans une nouvelle piste midi , ça enregistre tout ce qu'il y a dans ton arrangeur dans la nouvelle piste midi au lieu de n'enregistrer que ton instru pas très pratique quand tu veux enregistrer live en écoutant le reste de ton morceau à moins de tout muter mais là pour le coup t'as plus de repère.... en ce moment je teste nuendo et je dois admettre que tout marche sans avoir à configurer tout ça ... le problème c'est que moi j'adore logic depuis 6 ans et ses vst me manqueraient trop surtout qu'il n'y pas de compatibilté entre ceux de nuendo et logic ou alors j'ai pas encore trouvé...
Bref je cherche encore la solution ideal.... si vous avez des idées... you're welcome