Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Le bonheur suffisant avec LAG 4.5

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 412 vues
  • 1 follower
1 Le bonheur suffisant avec LAG 4.5
J'ai refourgué mon Logic 5.1 que j'avais d'ailleurs topé d'occaz pour retrouver mon vieux et satisfaisant Logic gold que j'avais laissé en 4.5.En fait , grâces au forum je me suis rendu compte que, en ayant surtout de l'hardware , je pouvais faire exactement la même chose avec logic gold.Certaines fonctionnalités comme la fenêtre even float peuvent même remplacer un sampler en callant exactement un sample à la place voulue.Mais c'est grâce aux forums que j'ai pu mieux appréhender mon vieux logic.Automation par a-playback mais ça marche!.J'ai eu logic 5 ,mais finalement trop de surenchère applicative ne favorise pas forcément la créativité.Exemple avec Cold cut : Let us play avec un atari , quelques synthé / un s3000...Logic 5 peut être vraiment adéquat quand on a peu de matos (BAR / synthé...), mais pour moi le prix, même d'occaze est à reconsidérer tant est l'utilisation que j'ai de logic.Je ne remet pas en question la pertinance d'1 tel logiciel mais je ne suis qu'1 amateur et il faut savoir redevenir humble et garder à l'esprit une certaine modestie.A l'époque j'ai du payer mon logic avec ma isis près de 5000 frs, je ne sais plus exactement mais à cette même époque des tas de groupes arrivaient à créer avec les limites relatives des logiciels du momment.J'ai maintenant une meilleure carte son et je m'emploie aujourd'hui à faire mes enregistrements en midi, ce que j'étais incapable de faire avant tant ma connaissance du logiciel était assez pitoyable.Faut voir aussi le manuel qu'il refilait!Pas évident quand on est pas hyper patient.Bref, c'est le forum qui m'a permis d'avoir une vision simple et éfficace de logic.Avis à ceux qui ne savent pas forcément considérer leur besoins.
2
Le probleme est que logic 4 ne fonctionne que sous windows 98 qui est devenu bien trop lent pour moi...
P4U
3
Il éxiste quelques commandes à rentrer dans sysedit pour optimiser la gestion de la mémoire et obliger ainsi le système à la prendre en compte au maxi possible.
4

Citation : logic 4 ne fonctionne que sous windows 98



Egalement sous XP, c'est ce que j'ai (XP + LAG 4.8.1 pour être précis) :clin: ...par contre c'est clair que parfois j'ai quelques plantages qui impliquent de redémarrer l'ordi, car le soft reste chargé en mémoire bien qu'il soit fermé suite au plantage (faut dire que je n'ai qu'un p2 350...).

Bref, pas conçu pour XP sous toutes les coutures mais ça roule sans trop de problèmes à partir du moment où on connait et gère les limites...avec une petite config, on trouve vite les limites : compter 20 pistes audio facile sans trop d'effets (juste avec les eq), plutôt une douzaine si l'on souhaite une automation, quelques reverbs et compresseurs en plus des eq : bref, un petit bounce pour un mix en 2 temps et c'est très gérable.

Côté midi, je suis arrivé à faire tourner 9 m-trons et un dr008 en même temps...même combat pour les effets par contre, pas touche...bref, passer le résultat en audio avant de pouvoir mixer...

bon tout ça avec un p2 350 sous XP ! bref, y'a de quoi bosser...
5
Moi aussi j'ai le gold 4.8.1 mais il ne s'instal pas sous xp, ni sous 2000 qui est mon systeme actuel. C d'ailleur pour ça que je vends le 4.8.1 (c l'original avec la clef) car j'ai du passer sur le logic 5 pour travailler sous 2000...
P4U
6
C'est bizarre, ça, prodige (ça me fait bizarre ton pseudo, dans ma phrase, tiens :8) ), mais maintenant que tu en parles, j'avais peut être un peu galéré en l'installant...en tous cas je tourne avec XP et LAG 4.8.1...Quant à 2000, bon pas essayé, mais ça doit pas passer....