Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/08/2005 à 19:18:47Probleme de demarrage intempestif
HELP HELP HELP
Aidez moi, car je n'y comprends plus rien.
mon séquenceur a la facheuse tendance a se mettre en lecture tout seul, et de boucler sur une vingtaine de mesure.
je travaille en audio et audio instru, mais la je suis bloqué car je ne peux plus rien faire.
ce qui se passe: la barre des mesures en haut se met en surbrillance de couleur bleue, et dans la fenetre de transport une espece d'horloge se met en couleur bleue aussi.
cela me gonfle. comment désactiver ce truc? sur quelle touche dois je appuyer et que dois je désactiver ou activer?
merci les gars.
jeff
ps j'utilise le logic 5 platinum
merci
Trop trop bon!
Tns
96
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 18/08/2005 à 21:51:48
Salut.
je suis sur le cul a lire ton message.
voila il m'arrive exactement La Meme Chose !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'utilise logic 5.5 depuis 2 ou 3 ans sans soucis et la la semaine derniere la meme chaose que toi .
voila ce que j'ai fait format et reinstal de la version 5.1 çà a l'air de vouloir fonctionner ?
je trouve ça vraiement tres bizarre davoir le meme probleme que toi en meme temps.
salut
0
Anonyme
3Posté le 18/08/2005 à 23:02:25
Hello,
la couelur bleue qui en surbrillance en haut c'est normalement le "smpte" qui est un format de syncronisation..
Essaye de voir si tu n'a pas un autre séquenceur connecté sur ton midi merge, par exemple si tu bosse avec 2 ordi, logic en "slave" et l'autre en "master"..
0
DaWill
81
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 19/08/2005 à 01:32:34
Est-ce que ca arrive en général dans tous tes songs ou bien seulement dans un spécifique ?
Dans le premier cas j'essayerai d'effacer le fichier logic.prf, car peut-ètre que quelque chose a été modifié dans les préférences de logic...ou bien dans ton autoload song ( autoload.lso). essayes voir de l'effacer également, pas de panique logic en crée un nouveau automatiquement.
Dans le 2ième cas, jettes voir un coups d'oeil dans le event-editor, et vérifies si tu ne trouves pas un event qui n'a rien à voir avec les automations que tu as configuré.
0
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 19/08/2005 à 01:46:29
Alors non, je ne travaile pas avec un autre séquenceur en slave.
mais j'ai pas tout suivi dans vos explications. le plus simple c'est de me dire dans quelle case il faut cocher ou quel bouton il faut cliquer....
0
Trop trop bon!
JeffiX
1642
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 19/08/2005 à 02:05:31
Bn alors...... j'ai eteint mon clavier aitre en midi et ca refonctionne!!!! mystere!!!
0
Trop trop bon!
Anonyme
7Posté le 20/08/2005 à 01:56:32
Est ce que ton clavier maitre à un séquenceur? parce que le séquenceur du clavier peu controler logic,,
0
bellefleur
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
8Posté le 20/08/2005 à 08:54:40
Mon clavier contient un sequenceur mais mon souci est que je voudrais travailler en enregistrement live avec l audio et le midi et les pistes audioinst de logic pour des seances avec des musiciens