Synchroniser un magnéto à bandes
- 28 réponses
- 4 participants
- 2 179 vues
- 4 followers
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/08/2005 à 11:51:54Synchroniser un magnéto à bandes
Je possède un Fostex R8 à bande avec un boitier MTC-1 et je souhaite asservir ce magnéto avec logic. Si qqn possède aussi cette config, les solutions sont les bienvenues... Thanx
https://www.facebook.com/yannluaudio/
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 23/08/2005 à 18:41:14
Dsl mais la je vois pas
je vais cherché ..
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 25/08/2005 à 11:49:50
OK merci. Je vais creuser aussi. Pour le choix de frame par seconde, suffit de mettre la même chose dans Logic. Sinon quelle est la différence entre Midi Clock et MTC
nicodrummer
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 25/08/2005 à 15:44:51
Alors après quelques réflections,voici le résultat.
Il est pas évident de dépanner par texte sans avoir la machine sous les yeux, mais on va essayer.
Déja, pour moi midi clock serait une synchro midi. MTC, c'est du time code en midi.
Deja les 4 premier swicth ressemble à un adressage.
C'est à dire que tu donnes un ardesse à ta machine.
le 5ieme, à mon avis c'est pour dire si l'adressa est automatique ou manual ( à l'aide des 4 precedent switch)
le 6 : aucune idée
7 et 8 non plus, à part qu'a mon avis c'est pour régler la frame, c'est à dire si dont TC est en 24 image par seconde ou en 25
A tu des photos de l'arrière du R8, ca pourrait m'aider
Boin courage
Nico
Il est pas évident de dépanner par texte sans avoir la machine sous les yeux, mais on va essayer.
Déja, pour moi midi clock serait une synchro midi. MTC, c'est du time code en midi.
Deja les 4 premier swicth ressemble à un adressage.
C'est à dire que tu donnes un ardesse à ta machine.
le 5ieme, à mon avis c'est pour dire si l'adressa est automatique ou manual ( à l'aide des 4 precedent switch)
le 6 : aucune idée
7 et 8 non plus, à part qu'a mon avis c'est pour régler la frame, c'est à dire si dont TC est en 24 image par seconde ou en 25
A tu des photos de l'arrière du R8, ca pourrait m'aider
Boin courage
Nico
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 25/08/2005 à 16:00:51
La différence est que le midi clock est une syncro relative et le mtc est une syncro absolue
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 30/08/2005 à 11:40:36
J'ai mis une photo dans mon profil.
Je pense aussi que les 4 premiers bits sont un adressage; c'est au cas où on a plusieurs magnétos. Je suppose que ADSR, c'est le mode d'adressage; Le SW 5, je ne sais pas les 7 et 8, c'est bien les fps (frames per second).
Seven sun, ça veut dire que absolue c'est lié au temps SMPTE et que le MIDI clock n'en dépend pas ?
Je pense aussi que les 4 premiers bits sont un adressage; c'est au cas où on a plusieurs magnétos. Je suppose que ADSR, c'est le mode d'adressage; Le SW 5, je ne sais pas les 7 et 8, c'est bien les fps (frames per second).
Seven sun, ça veut dire que absolue c'est lié au temps SMPTE et que le MIDI clock n'en dépend pas ?
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/08/2005 à 12:58:26
Le midi tick=Le midi clock, c'est le message système midi F8 de timing clock code sur un octet. 24 x par noire. il faut le désenclencher si on ne l'utilise pas car sa surcharge le système, on filtre le maître pour qu'il ne passe pas dans le câble. Nésséssite des infos de START, STOP, et CONTINUE. Certaine machines prennent l'info de start comme le 1er ticks. On pourra lui rajouter un SPP (F2 tous les 6 Ticks) pour qu'elle devienne absolue =) MTC.
Le SPP compte le N° de doubles croches de morceau.
Le F2 contient 3 octets
MTC
Le F2 compte le N° de double croche depuis le début du morceau, il envoie un F1 tous les 6 ticks 6x4=24frame
3 octet = F2 ( un octet de statut et 2 octet de donné)
Le SPP compte le N° de doubles croches de morceau.
Le F2 contient 3 octets
MTC
Le F2 compte le N° de double croche depuis le début du morceau, il envoie un F1 tous les 6 ticks 6x4=24frame
3 octet = F2 ( un octet de statut et 2 octet de donné)
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 30/08/2005 à 13:05:47
LTC
80 bit par image, à chaque image on donne un numéro
On codes les DH(2) UH(4) DM(3) UM(4) DS(3) US(4) DI(2) UI(4)
N° de débit entre parenthèse.
I=image
U=unité
S=seconde
26 bit qui serve uniquement pour les info temporel en LTC (longitudinal time code)
En MTC on en à 22 de bit d'info temporel
80 bit par image, à chaque image on donne un numéro
On codes les DH(2) UH(4) DM(3) UM(4) DS(3) US(4) DI(2) UI(4)
N° de débit entre parenthèse.
I=image
U=unité
S=seconde
26 bit qui serve uniquement pour les info temporel en LTC (longitudinal time code)
En MTC on en à 22 de bit d'info temporel
Major Town
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 30/08/2005 à 13:09:56
La syncro smpte est absolu
Relative=FSK, PPQN
Absolu= SMPTE, MTC, MMC, EBU, LTC, VITC, MSC
Relative=FSK, PPQN
Absolu= SMPTE, MTC, MMC, EBU, LTC, VITC, MSC
yannlu
288
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 06/09/2005 à 08:46:41
Bon je crois que j'ai capté:
1/ Je configure les 8 bits du boitier en adressage Auto et en 24fps.
2/ J'enregistre du MTC en 24fps sur une piste (la 1 ou la 8), ce MTC est convertit en LTC sur la bande.
3/ Mon R8 commandera Logic en fonction du MTC sortant; càd qu'en fonction des variations de vitesse du moteur, la fréquence d'échantillonnage variera légèrement sur Logic. Voir le chapitre Synchronisation du manuel.
C'est plus ou moins ça?
1/ Je configure les 8 bits du boitier en adressage Auto et en 24fps.
2/ J'enregistre du MTC en 24fps sur une piste (la 1 ou la 8), ce MTC est convertit en LTC sur la bande.
3/ Mon R8 commandera Logic en fonction du MTC sortant; càd qu'en fonction des variations de vitesse du moteur, la fréquence d'échantillonnage variera légèrement sur Logic. Voir le chapitre Synchronisation du manuel.
C'est plus ou moins ça?
- < Liste des sujets
- Charte