Sujet de la discussionPosté le 19/08/2005 à 11:51:54Synchroniser un magnéto à bandes
Je possède un Fostex R8 à bande avec un boitier MTC-1 et je souhaite asservir ce magnéto avec logic. Si qqn possède aussi cette config, les solutions sont les bienvenues... Thanx
Bon je me jette :
Il te faut un boitier qui te convertit le midi de ton sequenceur en audio et :
Midi out du sequenceur dans le in du boitier et le audio out dans une piste du magneto, tu enregistre le signal sur une piste du magneto pendant 5 min (par exemple selon la longuuer de ton morceau)
Puis
La piste ainsi enregistrée tu l'envoie dans audio in du boitier, le midi out du boitier dans le midi in du sequenceur.
Le sequenceur en slave démarrera dès que tu liras la piste audio du fostex
J'ai repondu avant ta reponse
Dans se cas tu encodes ta bande sur une piste avec le time code généré par le boitier (dans tous les cas tu perds une piste du fostex), enregistre bien le time code au debut de bande sinon la synchro aura du mal a accroché
Attention c'est le contraire que je veux faire: quand j'appuie sur PLAY de Logic, le magnéto démarre.
Faut-il vraiment enregistrer qq chose sur la piste? C'est plus simple que ça je pense; par exemple j'ai aussi une MPC et là aucun pb elle démarrer dès que je lance logic.