Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet EXS24 pour Logic 5 sous Windows

• 4 réponses
  • 4 participants
  • 987 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion EXS24 pour Logic 5 sous Windows
Bonjour à tous,

J'utilise Logic Platinum 5.5 sous Windows XP et j'aimerais pouvoir disposer du sampleur EXS24.
- Peut-on encore en trouver en vente pour Windows ?

- Par exemple Hugoceps le vend à environ 300€ mais je ne sais pas si ça marchera sous Windows.
Je ne parle pas du MK2 qui lui devrait marcher que sous Apple si j'ai bien suivi...

- Dernière question : j'ai, au pire, la solution moindre exsP24, qui est moins cher et trouvable en Windows en occasion, mais lira t-il mes propres .wav ou juste les .EXS et soundfonts ?

Pour préciser la finalité, je lis des samples dans Logic actuellement en utilisant le VSTI Fruity loops mais c'est parfois instable (crashs divers). J'ai juste besoin de découper, pitcher, etc... ces samples .wav utilisés.

Merci de vos précieux conseils :bravo: :clin:

Facteur K
2
EXS24MKII doit pouvoir marcher sur pc.
Le mien est encore en mode démo, mais il doit pouvoir marcher (il est inclus dans ma version).

exsp24 est vu comme un VSTi, d'ailleurs je pense qu'il peut tourner sur d'autres osft que logic.
Tu ne pourras pas y mettre tes wav, car il ne fait que lire des banks (.EXS) SAUF à les convertir en soundfond: les imports sound fonts marchent impeccable.

Pour lire des wav, voila ma petite selection en freeware:
DR005 > https://www.kvraudio.com/get.php?mode=show&id=25
Helios > https://www.kvraudio.com/get/175.html
3S > https://www.kvraudio.com/get/156.html
3

Citation : EXS24MKII doit pouvoir marcher sur pc.

Je confirme.
L'idéal pour toi serait de trouver une update de logic platinum 5 vers logic pro6 et d'utiliser l'astuce suivante:
Logic n'étant plus développé que sur Mac depuis la version 6, il faudrait que tu installes logic pro 6 sur le mac d'un ami ou autre, juste le temps d'activer les autorisations incluses dans la version pro6 sur ta XSkey. Comme Logic est un logiciel bi-plate-forme jusqu'à la version 5, les autorisations des audio instruments activés via le Mac, et qui fonctionnaient déjà avec la version 5 deviennent valides pour les versions antérieures (enfin du moins la version 5) y compris sous Windows. C'est comme çà que je me suis retrouvé avec tous les instruments virtuels (EXS24MKII, evp88, Evoc20, evb3, evd6, es1, es2) de Logic autorisés sur mon Mac ET sur mon PC portable.
Plus évidemment les nouveautés de la version 6 sur le Mac...
Il faut juste demander les codes d'accès pour les 2 plate-formes à Emagic. :???: :oops:
Emagic, au moment de son rachat par Apple, a fait un gros coup de promo sur cette upgrade en la proposant pour à peine plus de 200 euros :oo: ...
Joli croc-en-jambe à Microsoft, soit dit en passant... : :mdr: mais pas très sympa quand même pour les utilisateurs de logic sur pc qui se retrouvent bloqués à vie sur la version 5 à moins d'investir dans un Mac !!!
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, mais ça vaut peut-être le coup de se renseigner sur le site d'Apple/Emagic, chaque acheteur d'une upgrade de Logic est bon à prendre pour Apple puisqu'il devient en théorie un acheteur potentiel de Mac... Maintenant, reste à savoir pour quel tarif on peut se procurer cette upgrade aujourd'hui :???:
4
Rectification, je ne pense pas qu'il soit utile de demander les autorisations pour PC puisque tu as déjà la version 5 autorisée sur ta XSkey. C'est juste la version pro6 qui doit être autorisée pour Mac, ce qui va activer les audio instruments...
Quand je vois le prix auquel est vendu l'EXS24 (470 euros, et même 300 euros chez Hugoceps) je suis vert !!! :oo: :8O: C'est aussi cher que logic pro6 d'occase sur AF... :(((
5
Bonsoir, :P:
J'ai réussi à trouver d'occasion (240 euros) le pack complet Logic audio 5 avec Exsp24 et c'est vraiment un super logiciel quand on voit tous les soundfonts circulant sur le net, c'est phénoménal et gratuit ! :boire:

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton