Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Comment exporter en midi ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 457 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment exporter en midi ?
Bonjour à tous!

Je suis vieux "petit nouveau" dans le forum, aussi, je vous prie de m'excuser pour le niveau de la question qui va sûrement paraître bête à tout le monde:

Je viens d'acheter d'occasion, Logic Audio Paltinum 5.2" à un ami musicien qui l'a revendu parce qu'il n'arrive pas à s'en servir, et qu'il s'y énervait.

Je crois que je ne vaut pas mieux, car, si je suis arrivé à me faire un bon arrangement orchestré de mon morceau de musique, je l'exporte en midi 1 sur disquette pour le lire sur mon clavier-arrangeur, et là, grosse surprise: Tous les instruments sortent sur le Piano 1, que ce soit la guitare basse, les cuivres, les nappes de synthé!.... C'est frustrant, surtout vu le prix du logiciel!

Alors que jusqu'à présent, je travaillais avec "Anvil-Studio" (gratuit), et je n'avais aucun problème!

Pourtant, j'ai lu et relu le manuel pour l'export midi, mais rien n'y fait! je trouve qu'il y a beaucoup de manip à faire pour sortir un arrangement, qui de toutes façon, reste configuré sur le piano 1.

Est-ce normal? Où le logiciel est-il défectueux? Je préfères vous poser la question, avant de m'adresser chez E-magic.


Merci et musicalement votre.


:oo:
2
C'est surement pas le logiciel qui est défectueux mais une mauvaise manip. Entre les formats midi 0 et midi 1, il y en a 1 qui transfert tout sur 1 canal contrairement à l'autre mais je ne sais plus lequel. J'ai longtemps transféré des séquences d'un Cakewalk qui a 5 ans sur un Roland MC50, et ça marchait très bien, donc ça ne vient surement pas d'une défaillance de Logic!
3
Ouais!!! t'es bien mignon Eric68!! Ca je savais déjà, et pour ta gouverne, c'est le Midi 0 qui exporte tous les instruments sur une seule piste!

Ma question devait sûrement être mal posée:

Comment exporter tout mon travail (arrangements orchestré pour plusieurs instr.) en midi 1 avec Logic AP 5.2?


@+
:fache:
4

Citation : Comment exporter tout mon travail (arrangements orchestré pour plusieurs instr.) en midi 1 avec Logic AP 5.2?


tu selectionnes tous tes objets midi dans l'arrangement, tu vas dans fichier/exporter/exporter selection en midi file.

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
5
Il faut un msg midi de changement de prog/bank en debut de piste, ou a chaque fois que tu veux changer de prog/bank/patch sur une piste.
Soit tu l'ajoutes via l'editeur d'evenement, directement a la mano, et c'est ce qu'il ya de plus sur et de plus efficace, soit tu coches les cases prog dans les proprietes de ta piste (petit menu bleu a gauche). Cette derniere solution doit fonctionner aussi (dixit le manuel), mais pour ma part j'utilise la premiere qd je doit faire ce genre de manip, parceque j'aime bien voir les choses que je fais (WYSWYG)

Nico
6
J'ai toujours pas capté son problème. Les messages de bank/program change, il doit déja les avoir mis sur logic sinon ce dernier ne peut de toute façon pas controler les sons du Solton. Moi j'exporte pas vraiment, je relie le PC au séquenceur du Solton en midi sync et j'enregistre tout en temps réel.(notes + program changes)