Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Démarrage de l'enregistrement laborieux

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
1 Démarrage de l'enregistrement laborieux
J'utilise Logic 5.5.1 sous Windows XP pro sp1.
Config : Process Pentium3 1000 MHz; 2 dd Ultra DMA 7200 t/m (1 avec le system, l'otr avec mes fichiers); Carte son Creamware Scope avec SFP 4.0.

Mon problème c que logic met de longues secondes, voir parfois plusieurs minutes à démarrer un enregistrement.

J'utilise l'ASIO avec un large buffer jumbo et tout. Le problème semble venir d'une mauvaise config du cache du DD ou du DD lui-même parceque la courbe des performances xp de la file d'attente du DD fait un bond au plafond et ne redescend qu'au moment où l'enregistrement démarre.

Qq1 pourrait-il m'aider avant que je ne jette XP à la poubelle pour revenir à 98 qui marchait si bien?

Merci
2
Ca va peut-être parraître con, mais... T'aurais pas un Preroll activé quelques part?
Je connais pas la terminologie Logic pour cette fonction qui porte ce nom dans Cubase, mais le Preroll, c'est une pré-écoute de quelques mesures (généralement paramétrable selon le gout de chacun) qui permet de se mettre dans le bain avant de commencer réellement l'enregistrement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai eu le même problème avec le même CPU et XP, alors qu'effectivement ça marchait impec sous 98... j'avais alors 256 Mo de ram, suis passé à 1024 Mo et tout a roulé comme au bon vieux temps, et j'ai gardé XP.
4
J'ai 512 Mo de RAM. Un preroll ça dure maxi quelques mesures, pas 3 minutes. J'avais pas ce problème non plus avec win2000.

ça fait comme si le disque dur bloquait l'entrée le temps de faire je ne sait quoi et qu'au bout d'un temps plutôt long, il se décide à laisser entrer les données. Je pensais plutôt à ujn mauvais paramétrage du cache ou un service qui fait du zèle. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas. Je n'ai pas de Firewall, pas d'antivirus, rien apparemment qui peut provoquer ce problème.
5
Je parie que ton DD est formaté au format FAT32 ! Il faut qu'il soit formaté au format NTFS, et là normaltment, il n y a plus de problèmes avec XP :clin:
6
Effectivement, il est en fat32. C'est donc à cause de ça. :((( C'est pas une bonne nouvelle parce que pour le reforter, faut le sauvegarder et ça tiendra pas même sur une boîte de 10 DVD.

Merci quand même. J'vais noyer mon chagrun :((
A+
7
XP n'est pas du tout incompatbile avec le FAT32 !
Par contre gourmand en mémoire...
Quelques pistes (modestes certe) avant de reformater ce pauvre DD :

- ajout de la RAM : ça parrait être le seul point faible de ta config (quelle carte mère au fait ?)
- Fixe la mémoire virtuelle (1 Go si tu as de la place)
- Et puis grand nettoyage d'automne du DD (scandisc + defragmentation)
- fais un inventaire des processus qui tournent en même temps que le lancement de l'enregistrement pour vérifier si c'est uniquement logic audio qui rame...
8
Phink, pleure pas !
tu peux convertir ton dur en ntfs sans formater :

Rappel : comment convertir une partition FAT32 en NTFS ?

Pour convertir un volume en NTFS vous devez ouvrir l’invite de commandes (Démarrer, puis sur Tous les programmes, pointez sur Accessoires, puis cliquez sur Invite de commandes).

ou bien, démarrez .. exécutez et tapez CMD

Dans la fenêtre de l’invite de commandes, entrez ce qui suit :

convert lettre_lecteur : /fs :ntfs

Par exemple, si vous entrez : convert D : /fs :ntfs

le lecteur D : est alors converti au format NTFS. L’opération ne prend que quelques minutes.
9
Ok, c'était bien ça.
J'ai donc pu convertir mon disque Fat32 en NTFS sans perte de données et depuis, logic est redevenu véloce comme sous win98.

Moralité : Fat32 est compatible avec WinXP, mais pas avec Logic audio sous WinXP

Mercie a tous :bravo: