Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Plugin

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 630 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plugin
Salut,

je debute sur logic et je n'y comprend pas grand chose. quelqu'un pourrais me dire comment on peut faire tourner un plugin comme le evd6 par exemple?

merci
2
Bonjour,
Il y a deux types de pistes dans logic: les pistes audio sur lesquels on peut mettre des plugins en insert, et les pistes AudioInstru qui ne fonctionne qu'avec des instru virtuel (comme l'evd6 ou des vsti). Sur chaque piste instru tu peux ouvrir un mini menu qui te permet de selectionner l'instru que tu veux utiliser. Quand il est selectionner il s'ouvre automatiquement. Dans la fenetre d'arrangement il faut que la piste où il y a l'instru soit selectionner pour pouvoir le jouer avec un clavier maitre.
Si tu n'as pas de clavier il faut creer un objet dans la piste et ouvrir l'edition matriciel et diposé les notes dedans.
Voila, j'espere que ça t'aura un peu aider.
3
J'ai fait ce que tu m'as dit, mais je n'arrive pas a voir les instruments virtuels dans le mini menu, je peux juste selectionner Gm instruments ou batterie map. POurtant je possede d'autre plugin. faut il configurer quelque chose avant pour pouvoir les selectionner?
4
Pour ouvrir les instru c'est dasn le table de mixage, il y a pour chaque piste un 'onglet' I/O a partir duquel tu devrais pouvoir selectionner l'instru (il faut laisser la souris enfoncer dessus pour l'ouvrir). Pour faire apparaitre la table de mix il faut double cliquer sur la piste dans l'arrangement.
Les reglages sont a faire dans 'preferences audio..' dans le menu audio. Mais se sont des reglages relatifs a ta carte son. Si elle gere les Asio, seul la case Asio dans pilote audio 1 et 2 doit etre cocher, par ex.
Normalement si les plugins sont installer correctement (dans le bon repertoire) Logic les reconnais automatiquement, meme les vst. Tu devrais avoir obligatoirement les instru Logic (ES1, ES2, Evd6, Evp88, ...).
5
Je suis désolé, mais je n'y arrive pas , pourtant les plugins ont l'air bien installer, mais impossible de les voir sur logic. Il doit y avoir un détail qui m'echappe. Est ce que la table de mixage est la meme chose que le global mixeur, si c pas le cas je ne trouve pas la table de mixage non plus.
6
Il y à 2 sortes de table de mixage une audio et une autre midi (perso celle qui est midi je ne l'utikise pas). Il faut aller dans la fenêtre arrange, qui est la fenêtre sur laquel tu fais ton arrangement. Sur cette fenêtre tu as 2 types de pistes, les audio et audioinst tout en haut et en-bas les pistes midi. Tu dois clicker deux fois sur la pistes audio ou audioinst et tu as une fenêtre qui s'ouvre, sur cette fenêtre il y a une table de mixage pour les pistes audio, sur cette table de mix tu as en bas de la tranche les numéro de pistes audio 1, audio 2 ... audioinst 1, audioinst 2 ... tu prend la piste audioinst 1 et plus haut de la tranche tu as petit rectangle marquer output 1-2 et juste plus haut un rectangle vide, alors tu pèses dessus en laissant appuyé et tu auras le menu déroulant qui va apparètre, et tu choisis l'instru que tu veux.


Voilà, bon courage

7
C bon ça marche!!

en faite je n'avais pas de piste audioinst, mais juste des audios et des midis. Le pb venait de ma carte son etait mal configurée.


Merci à vous