Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Plug en live

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 704 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug en live
Je voudrais appliquer en live des effets sur du son produit en live (par exemple je chante dans mon micro et le son sort avec de la réverb ou de la distortion)J'ai cru comprendre que c'était possible à partir d'une tranche "input" de la table de Logic mais je ne sais pas du tout comment créer cete tranche n'étant pas un pro de la langue anglaise...Quelqu'un saurait il comment faire ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je récapitule ce que je fais parce que je pense avoir suivi tous les conseils mais ça n’enregistre pas les effets ; comme ça peut être que quelqu'un verra ce que j’ai oublié :
1e Je suis toutes les consignes de Flexo (voir plus haut).
2e J’applique un effet sur l’insert de la nouvelle tranche crée et que j’ai nommée « Input fader ».
3e je parle dans mon micro : là ça marche, j’entends bien ma voix transformée par l’effet (avec du retard mais je suppose que c’est la latence de ma carte son qui n’est pas de super qualité, c’est une Sound blaster Live ! parce que si je veux réduire la latence ça se met à craquer). Jusque là tout va bien…
Lorsque je veux enregistrer je vais dans l’arrangement, je clique sur le « R » de la piste 1 par ex, là il me demande où je veux l’enregistrer et me propose « AUDIO1 » comme nom. Je clique sur OK.
Et là, soit il n’enregistre rien, soit il enregistre ma voix sans les effets ; j’ai essayé de cliquer aussi sur le « R » de la piste « Input fader », mais dans les 2 cas je n’ai pas l’effet sur l’enregistrement. (ou je n’ai pas d’enregistrement du tout).
J’ai vérifié que "software monitoring"soit bien coché.
Ais je oublié quelque chose, ou n’ais je pas suivi la procédure correctement ?
Si quelqu'un a une idée…