Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Plug en live

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 703 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Plug en live
Je voudrais appliquer en live des effets sur du son produit en live (par exemple je chante dans mon micro et le son sort avec de la réverb ou de la distortion)J'ai cru comprendre que c'était possible à partir d'une tranche "input" de la table de Logic mais je ne sais pas du tout comment créer cete tranche n'étant pas un pro de la langue anglaise...Quelqu'un saurait il comment faire ?
2
1-brancher le mic.
2-configurer mic. dans win ou os. si carte son ne possède pas d'interface/mixer propre
3-ouvrír logic
4-activer dans préférences "software monitoring"
5-aller dans mixer
6-choisir une piste "audio" (pas audioinst) et cliquer au-dessus de output 1-2 (ou bien 3-4, 5-6 ... si ASIO). si driver ASIO configuré dans logic, alors choisir l'input configuré dans le mixer de la carte son sur lequel le signal audio du mic est envoyé, sinon choisir "Input 1-2" par défault
7- appuyer sur "Rec" sur la piste audio, donner un nom aux files qui seront enregistrées
8- parler/chanter/rapper/brailler dans le micro et entendre les effets en direct
9- éteindre logic quand finit d'utiliser
10- la prochaine fois, quand l'envie d'aller aux toilettes presse: prendre son manuel logic, et le lire en toute tranquilité !
3
Salut a tous,
Palf, pour ce qui es de l'Input fader:

-vas dans l'environnement (ctrl+8)

-sur la gauche (tu dois etre dans midi instruments par défaut)Click et laisse appuyé (clic and hold) sur "MIDI inst" > selectionne "créer".

-Double click sur "sans nom" et renomme en "Input fader"

-Ensuite nouveau > objet audio, tu double clic sur ce dernier pour l'agrandir.

-Dans la tool box sur la gauche selctionne "channel" (cha :p) et mets input1

-Dans le cas d'une entrée stéréo, copies/colles l'objet audio et panne une piste totalement a gauche, l'autre totalement a droite et sélectionnes input1 pour la gauche et input 2 pour la droite.

-Monte les niveau des pistes (si tout fonctionne au départ les faders devraient etre totalement baissé) et appliqué ici les effets que tu veux utiliser: il seront enregistrés direct en entrée.

Note: selectionnes oupt1&2 sur les inputs faders si tu veux monitorer l'effet.

++
"Monde de merde " Georges A.
4
Merci beaucoup pour ta réponse Flexo, ça a marché sans problème.
Par contre je n'ai pas compris "Dans le cas d'une entrée stéréo, copie/colle l'objet audio" : je ne sais pas comment faire de copié collé avec une tranche et en plus si je clicke sur le rond vers le bas de la tranche ça devient en stéréo (ça fait 2 ronds entrelacés) je suppose que tu vois ce que je veux dire, c'est pourquoi je ne comprends pas l'utilité.
Par contre Da Will je crois que ce n'était pas ma question, as tu lu trop vite? Merci quand même.
5
Alors, si tu fais des prises de voix mono (mic) le cas que j'ai décris marche bien.

Par contre si tu as par exemple une machine qui sort du stéréo, a savoir une sortie mono gauche et une autre droite, si tu veux enrgistrer la stéréo il faudra appliquer ce que j'ai dis a propos du pan--> la input gauche sera panné a fond a gauche et la droite a fond a droite.

Tu peux en effet mettre ta piste Input en stéréo (les 2 cercles)mais il faut t'assurer de rentrer un jack stéréo sinon tu récupère du mono (meme si les tu mets les "2 cercles")

Enfin, pour coller un objet audio, selectionne la partie texte en bas de la piste et maitient ctrl enfoncé en la déplaçant sur le coté.

Voila :)
"Monde de merde " Georges A.
6
Merci pour l'explication, Flexo; je n'en ai pas besoin pour l'instant mais je vais quand même essayer la manip pour coller l'objet audio au cas où...
7
Bon, finalement les effets marchent bien en live, mais je ne peux pas les enregistrer parce qu'il n'y a pas de "touche" record sur la tranche de l'objet audio (enfin, je suppose que c'est à cause de ça)et pourtant le son sort bien. Y a t-il une solution?
8
Bonjour,

Tu fais erreur, il ne faut pas chercher à enregistrer dans une tranche de type "Input"
Il faut que tu enregistres, comme d'habitude, dans une tranche de type "Audio track", dont l'input correspondra au numéro de la tranche Input que tu as configurée.
Exemple : 1-2 pour une tranche stéréo, sinon 1 ou 2 pour une tranche mono.
Ce paramètre se situe dans la tranche audio au dessus du fader, tu verras tu as 2 paramètres "Input" et "Output".

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

9
Ben oui mais dans ce cas ça n’enregistre pas l’effet… :???:
10

Citation : 4-activer dans préférences "software monitoring"