Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Piloter plusieurs synthés virtuels de Logic en même temps

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 057 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Piloter plusieurs synthés virtuels de Logic en même temps
Salut, je suis nouvel utilisateur de logic. Le problème : je n'arrive pas à piloter plusieurs synthés virtuels de Logic en même temps avec mon clavier midi. Apparemment, ceci se configure dans l'environnement... Quelqu'un aurait un tutoriel, pleeeaaazzzze
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé les gars pour cette question à la con... En fait, j'essayais la version 5.5, et là, c'est la sheet pour piloter plusieurs vst...Apparemment, ce n'est point un problème dans la version 7. Du coup, ce soir, je le commande ce powerbook/logic. Mais, au fait, c'est pas à ça que çà sert les versions sans notices???? Merci quand même pour l'entraide, bande de fucking nazes§/§/§/§/§/§/§/§/§/§/§/§/§/
12
Sinse, peut-être pourrais-je t'aider pour ton problème de Cubase. Explique moi ça en détails
13

Citation : Merci quand même pour l'entraide, bande de fucking nazes

Je crois que finallement ton manque de correction et de savoir vivre ne me fait rien regretter.

Citation : ps: apres reflexion, tu as la platinium, je n'ai que Logic Audio (silver)!!

Lecyr, effectivement j'ai la version platinium, mais peux être me suis-je mal expliqué !!!
14
Je crois qu'il ne faut pas confondre "séquencer" +sieurs vsti dans l'arrangement et "piloter" (jouer donc) +sieurs vsti avec son clavier midi(je crois que son problème est là).

et effectivement il faut "cabler " tout ça mais je ne l'ai jamais fait quand j'étais sous logic
15

Citation : Je crois qu'il ne faut pas confondre "séquencer" +sieurs vsti dans l'arrangement et "piloter" (jouer donc) +sieurs vsti avec son clavier midi(je crois que son problème est là).

et effectivement il faut "cabler " tout ça mais je ne l'ai jamais fait quand j'étais sous logic

voila tout à fait, si tu veux utiliser logic comme unités de gestion de tes sons pour du live par exemple, tu sera obligé de faire play pour jouer et entendre tes "compils" de vsti (je n'ai pas trouvé la solution pour éviter cette manip !!)

Par contre si ton seul soucis c'est de faire jouer plusieurs vsti par une seule et même piste, il suffit de cabler en suivant la procédure que j'ai décrite dans le post de Lecyr.
16
[/quote]Par contre si ton seul soucis c'est de faire jouer plusieurs vsti par une seule et même piste, il suffit de cabler en suivant la procédure que j'ai décrite dans le post de Lecyr[/quote]
C'est ça ton super truc de super professionnel??? Et t'arrive à jouer avec cette latence???
17
C'est la première fois que je fout les pieds dans un thread pareil, ou les gens se bouffe le nez en se croyant plus fort les uns que les autres.
Mince, on essaye un peu près tous à faire la meme chose non ?. alors c'est pas la peine de vouloir taper plus fort que l'autre !!!
C'est vraiment nul.
18
Je crois que tu as raison, je perd mon temps ici !

Le sujet est déjà abordé dans ton thread Lecyr, donc je crois que c'est labas que l'on doit continuer pour ceux que ça interresse.

Aphexcore ne sait pas utiliser logic et ne connait pas non plus la charte du forum audiofanzine !

Bonne continuation !
19
SAlut aphexcore,
j'ai une idée pour ton problème:
-rendez vous dans la couche clicks and ports de l'environnement
- par défaut, va a la sortie du 1er moniteur (juste aprés le clavier).
-Press ctrl+Click sur la sotrie du moniteur. DANs le menu qui apparait, va chercher audio>audio instrument>audio inst.
Refait cette dernière manip pour ajouter tout les instruments que tu veux.

Ps: seul prob, etant donné que c'est la couche clicks and ports, ca ne fonctionne qu'en record (record midi, pas audio), c'est a dire les instruments joueront que si tu joue depuis ton clavier maitre.

pss: Et aphexcore, espèce de boulet, essaye d'etre plus compréhensif si tu veux pas que tout le monde te chie dessus, c'est bizare j'ai jmais eu de prob sur ce forum...,enfant.

Mort aux boulets.
"Monde de merde " Georges A.
20
Bon... dites moi si j'ai zappé qquechose mais voici une autre solution que je trouve plus pratique pour l'utilisation en live:

1-créer un `Multi instrument´ dans l'environnement
2-relier les cables aux audioinst.
3-dans la fenètre d'arrangement, créer une piste pour le multi inst. et donc comme décrit auparavant par Samy974, on peut jouer plusieurs VSt en même temps, à condition d'appuyer sur play

Seule différence, c'est que l'on peut placer un `Fader Vertical+Mute´ entre le multi et l'audioinst. dans l'envir. De cette manière, on peut créer plusieurs groupes d'instruments que l'on peut "allumer" et "éteindre" en live. De plus on peut laisser les instrus jouer des notes de manière normale en mode play.

@ lecyr (en relation à ton posting d'il y a.... longtemps) : en quoi est ce que cela consiste un problème que le tout ne marche seulement en mode play ? il te suffit de faire un petit loop :clin:

Will