Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Time strech/compress des pistes audio

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 468 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Time strech/compress des pistes audio
Salut tlm,

J'insère un fichier audio dans une piste audio de Logic. Je veux que ce fichier s'insère dans 3 mesures pile poil de ma song à 100 BPM, or celui-ci fait 4.5 mesures. Je veux faire une compression temporelle du fichier audio (je ne veux pas changer le tempo de ma song).

Quelle est la méthode la plus simple et la plus efficace sous Logic?

Merci.
2
Yeppa :mdr:

C'est rapide et simple :
1. Tu repères le tempo d'origine de ton sample : soit tu le connais, soit tu testes différents tempos dans Logic avec le métronome jusqu'à ce que ça cadre, puis tu reviens à ton tempo de 100 bpm

2. Double-clique sur l'objet audio, la fenêtre audio s'ouvre. Tu vas dans Factory > Time Machine (sous Logic Platinum seulement...). Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu entres le tempo d'origine dans le champ... tempo d'origine, et le tempo de ta song dans le champ... devine ?
Tu confirmes en cliquant "Process & Paste" et c'est... tout.

Yodleiyou :bravo:
Mr Shake
3
Puisqu'on parle de compression, une question con :

Si je met le thresold à - 40, et le output à 40 ; j'obtiens quoi ??? ça revient à faire quoi ???
Fuck off !
4
Si tu connais pas le tempo, tu peux aussi selectionner la part, les locators délimitant les n mesures que doit "remplir" ta parts, et il y a une fonction tout faite du genre "Ajuster le tempo aux locators" dans le menu; ainsi tu récupère le tempo pour faire le strech via la factory comme expliqué plus haut. Cela suppose que la part fait EXACTEMENT la longueur de la boucle !