Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet A propos du "touch track"

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A propos du "touch track"
Salut a tous il parait qu'on peut declencher une sequence en appuyant une touche du clavier? midi ou audio ?
et comment faire?
le bouquin est tres pauvre sur cette fonction...
un expert peut til nous l'expliquer ?
un debutant...
didier
2
Yep Hay

Tu viens de mettre le doigt sur une des fonctions les plus planantes de Logic
Pour lancer des Waves :
C'est l'onglet Wave Player du menu Options. Cependant c'est assez basique, je te conseille plutôt de te faire un instrument EXS24, tu auras plus de possibilités.

Pour lancer des séquences :
Dans l'Environnement, tu crées un objet Touch Tracks, qui se paramètre strictement comme un instrument simple (niveau câblage, tout ça). Double-clic sur l'objet, une fenêtre s'ouvre avec un clavier, te permettant d'assigner des séquences midi (présentes dans ton arrangement, c'est ça le piège) à des touches du clavier. Pour plus d'infos, utilise l'aide en ligne, très complète, en recherchant "touch tracks".

Bon son, longue vie à tes tympans :bravo:
3
merci pour ta reponse

j'ai vu avec le wave player et options ,j'arrive bien a selectionner le wave, je l'entend si j'appuie sur le clavier de logic mais pas sur mon synthé...comment faire ?
pour ce qui est de exs24 c'est encore trop dur pour moi ....j'attend de savoir .....snif snif
mais je suis patient , et j'espere un jour arriver...
en tout cas merci pour ta reponse,
je trouve que sur ce forum les expert n'aident pas du TOUT les debutants et ce n'est pas simpa...ils oublient qu'ils etaient des debut......
didier
4
Yeppah Didierverb

L'aide sur l'EXS24 (en ligne et en bouquin) est très bien faite.
Pour ce qui est des experts, tu sais, je n'en fait pas partie et c'est bien pour ça que j'aide les autres. Ca fait trois mois que je bosse sous Logic (avant j'avais même po de PC)
Et si j'ai appris les choses vites, c'est grâce à un investissment de 30 euros : le livre Logic Audio 5, par Tommy Nobbyn. Cherche-le, achète-le, lis-le (dans le métro, le matin en posant ta crotte, à midi en faisant cuire tes pates) et ta vie changera. Y a même des didacticiels vidéo.

Zlogotohoungatonk :bravo:
Mr Slow Shake
5
Salut Didier, c pas tres sympa de tout de suite critiquer comme ça, et de generaliser... de dire que sur CE FORUM, les "experts" (comme tu les appelles) n'aident pas du TOUT les debutants... vraiment pas kool de generaliser et de juger de si tot... sympa si personne d'autres t'a repondu, il ya sans doutes des raisons. Il ne faut pas tout de suite etre vexé et dire qu'"ils" ne sont pas sympas.

Je suis moi aussi "debutant", mais je ne poste quasi jamais de messages sur le Forum de LOGIC AUDIO- j'essaies de me debrouiller seul en generale avec mon manuel, et bouquin... mais je peux te dire que tres souvent je lis les Posts ici, et souvent j'apprends des trucs nouveaux, des solutions a des pb que j'ai pas pu resoudre seul... et les reponses des questions sont bien de la part des "experts"... il y a des questions ici tres souvent, on ne peut pas repondre a toutes... les "experts" ne sont pas forcément tout le temps sur le forums a surveiller les questions posées... (je reponds quand je peux sur les sujets aux quelles je peux apporter ma contribution)

Citation : mais je suis patient , et j'espere un jour arriver...



si tu es patient, tu y arrivera sans doute... avec la PATIENCE et la perseverance - on peut arriver a tout... surtout avec le MAO :D:
Quand si tu dis que tu es PATIENT, c'est peut-etre vrai pour la MAO chez toi... mais pas quand tu poses des questions : tu as posté ton message le 19 au soir, et des le 20 au matin, il y a deja eu 1 reponse, et le soir deja tu poste en disant que PERSONNE t'aide... il faut peut-etre laisser un peu de temps pour qu'il puisse te repondre avant de critiquer deja ??? (peut-etre attendre qu'ils rentrent du weekend de Paques ? avec le lundi de Paques, ça ne m'etonnerai pas que bcp de gens partent...) C'est pas le support d'EMAGIC ici.. et c'est pas dis qu'ils seront plus rapides... on est sur un Forum pour Logic, ou on s'echange des infos, s'entre-aide, etc... mais c pas une obligation de repondre aux questions posées... on fait comme on peut... quand on du temps... et il faut peut-etre laisser un peu de temps pour qu'ils repondent... un peu de << patience >> :clin: << la patience est un vertu >>

le livre dont parle DA SLOW SHAKE est celui que j'ai aussi (en lus du manuel), et il est tres bien, il m'a pas mal aider. Je le conseilles a tous les "debutants".
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
6
:oops:
ok ,ok, j'ai bien compris le message...mais tout de meme je n'ai pas de reponse à ma question: elle a eté lue des dizaines de fois ! mais personne ne repond...ou ne sais repondre;de plus
:8O:

si je dois acheter un livre pour trouver ma reponse a quoi sert se forum ? (j'ai le bouquin et 4 lignes sur les" touch track "! rien n'est expliqué... ce livre est tres mal fait ! je ne suis pas de votre avis ...j'ai le droit non?)...essayez de realisez un environnement en suivant les explication c'est du dechiffrage....
peut etre que je suis un beta...enfin je patiente et je n'ose plus poser de question...on va me dire d'allez acheter le bouquin...
didier :fache:
7

Citation : ...on va me dire d'allez acheter le bouquin... :fache:



Personne ne t'a dis d'aller acheter un bouquin ??? :8O: c'est un post qui peut s'adresser a tous ce qui lisent. J'ai juste dis que c'etait pas mal pour les gens qui debutent, mais si tu n'es pas du meme avis c'est pas 1 probleme... moi c'est 1 bouquin qui m'a depanné plus d'1 fois donc je pensai faire partager mes "astuces" c'est tout.... te sens pas specialement visé, faut pas tout prendre de travers... surtout j'ai pris soins de separere ce paragraphe expres du reste pour que ce soit plutot un message pour tous ceux qui lsent le post. C'est pas la peine de tirer une tronche pareil --> :fache:
Et s'il y a eu une dizaines de personnes qui ont lu et pas de reponse toujours : c'est que personne sait. C'est pas pour autant que tu dois plus poser de questions... il ne faut pas etre si exigeant quand on demande de l'aide. S'il quelqu'un le connaissait la reponse et aurai lu ton post, je pense qu'il aurai SUREMENT repondu a ta question, et non evité ton post expres. Par contre en traitant les gens (les "experts") de ce forum de pas sympas, ils risquent peut-etre pas de te repondre.

Citation : si je dois acheter un livre pour trouver ma reponse a quoi sert se forum ?



je pense le forum n'est pas uniquement la pour fournir des reponses a des questions posées... heureusement qu'il a comme meme d'autre fonctions et utililités... :bravo: faut pas utiliser les forums juste comme un SAV ou support technik... c'es sur c'es cool de se faire aider, depanner mais c'est kool aussi de participer, le forum est la pour la communication, l'echange... il y a souvent des discussions / debats tres interessants. Chacun apport ce qu'il veut/peut...... :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
8
Encore Yep Hay, monsieur Didierverb

Je te sens dans l'embarras :oo: - crois-moi, il est bien possible que j'aie la réponse à ta question... mais pour ne pas répondre en cinq pages (paksa à f**tre), tu devrais reposer plus clairement ton problème, keski va pas avec touch tracks ? La base, c'est : 1. c'est à considérer comme un instru standard, avec une piste attribuée, un canal midi, etc ; 2. tu insères dedans des séquences PREEXISTANTES de ton arrangement, déclenchées par des notes midi arrivant sur l'objet touch tracks ; 3. le bouquin dont je te parlais sur Logic ne t'en dira sûrement pas plus que le vrai gros manuel en douze mille page, mais il t'apprendra à maîtriser l'environnement ; 4. L'AIDE EN LIGNE, MON AMI, Y A QUE CA DE VRAI

5. vos échanges avec Remote ne font avancer ni la paix dans le monde, ni ta carrière, didierverb (enfin ça c'est mon avis, ça vaut ce que ça vaut...)

touche traque bien... dans la joie ! :bravo:

Mr. Slow Shake
9
Merci ! Shake
Voila une reponse que j'attendais,
Je ne suis faché avec personne Remote et je comprend tres bien vos positions sur le Sujet,
Je vais tester cela et je te tiens au courant...
tankyou !
didier
10
Mais au fait ! j'y pense maintenant...
:idee:
pourrai tu m'envoyer une configuraton faite avec le fameux "touch track" avec un exemple dans un fichier .LSO ?
C'est peut etre idiot ce que je te demande la... :??:
a plus shake...
didier