Sujet de la discussionPosté le 24/04/2003 à 22:35:26PB déroutant avec Logic!
Les gars,aidez moi,hier soir,le casque sur la tete avec quelques mesures de 808 émanant du triton(en boucle),j'etais occupé a faire autre chose,quand je me suis aperçu d'un bleme
enorme (pour moi..):dans le beat qui tournait je me suis aperçu qu'il y avait des ralentissements et des accelerations du rythm perceptibles,sans modif aucune du sequencer,apparement un défaut de la synchro midi;ayant depuis longtemps une carte de merde avec connexion sur le port joystick je n'ai pourtant jamais rencontré ce pb meme depuis l'epoque ou j'etait sur Magix studio,deplus il n'y avait aucun soft en multitache (rare chez moi)alors si quelq'un a une info ca serait cool..
MrShake
1356
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2Posté le 25/04/2003 à 12:02:00
Yeppa Omer
La réponse à ta question est ton propre post : port joystick
Si ton rythme est compliqué, les infos d'horloge tombent trop près des envois midi, et si Logic s'en fout (1/3960ème de seconde pour le tic... donc il s'en fout), ta carte son, elle, va vite perdre pied (pour ma part, elle n'a même jamais accepté le Midi de mon Fatar par le port joystick, ça réglait vite le problème)
En bref : vu le prix du triton et de Logic , fais-leur plaisir en achetant une interface USB (50 euros, et plus de soucis ! )
Je te remercie pour l'info,tout de meme c quand meme etrange que sur des années avec plusieurs synthés g jamais constaté le pb mais bon!
pour l'usb je risque pas d'avoir des pb d'interference avec mon modem? (a part le modem
g jamais utilisé ces ports..)
T'en fais pas pour le modem, le principe de l'USB c'est que les IRQ et autres sources d'emm..des sont assignés d'usine sur ta carte mère : deux ports USB ne peuvent pas se marcher sur les pieds. Pour info, l'installation de mon interface (M Audio Midisport 2x2) m'a pris... 10 minutes.