Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Importet un fuchier midi avec logic audio

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Importet un fuchier midi avec logic audio
Salut,

Grosse galère que de vouloir prendre logic audio en main, c'est dans ces cas là que vous vous dite " Cubase est vachement plus simple et accessible !"

J'ai 2 gros soucis : 1, l'environnement, si j'affecte mes synthés hard sur une piste midi par son nom dans l'environnement, j'ai bien tous les cha que je veux mais pas de sortie !
Pour que j'entende mon synthé jouer, il faut que je me mette sur ma sortie midi usb "A" par exmple mais là, je n'ai plus de chanels ! Abracadabrantesssssssssqueee.

2 : Comment importer un fichier midi ? il me dit ceci : Track not found !

Merci à celui qui tentera de m'éclairer, j'ai quand même l'impression que ce soft est hard en fait et que les début laborieux ne sont pas faits pour attirer le client .....
2
Effectivement Thierry...

Donc si tu maîtrises Cubase, achète-toi le SX, le moteur audio est à la hauteur de celui de Logic, dont le principal avantage est d'être à 200 % bidouillable, customizable... Logic s'adresse aux chirurgiens de la MAO ! :aime: (jme voyais vraiment pô poser du live avec Cubase...)

Mais si tu persistes je suis prêt à t'aider :

1. pour tes synthés hard, dans l'environnement tu crées un "instrument standard" que tu câbles sur un port, celui que tu veux (dans le Layer "Clicks & Ports" ). C'est le canal de l'instrument qui détermine quel canal de ton synthé hard sera joué.

2. Pour l'importation de fichiers midi, dis-moi à partir de quoi tu as créé le fichier ? Essaye tout bêtement de faire un glisser-déposer de ce fichier depuis une fenêtre de l'OS sur une piste midi de Logic...

Bonne chance et ne t'arrache pas trop les cheveux... :mdr:
Mr Slow Shake
3
Salut da slow " check this out " !!!!!!

Merci de ta gentillesse et de ta patience car il en faut pour répondre aux questions de débutants ou alors faut être passionné et là je me reconnais comme tel !

Je suis donc convaincu quand même par logic audio donc je vais continuer à m'arracher le peu de cheveux qui me reste, non, ,je ne suis pas chauve les filles !!!

Comment importer dans Logic les midi files créées avec Fruity ? Voilà une question quelle est bonne !

Pour le reste, je vais suivre scrupuleusement tes conseils de câblage dans l'environnement, tiens je croyais que le soft évitait justement la prise de tête du câblage ! sachez que ce n'est pas le cas avec logic !!!!!!!

Bye
4
Alors, l'export midi sous Fruity...

Sous Fruity 4 ---> menu fichier, "Prepare midi export", et hop tous les canaux se transforment en "midi out" qui sont les seuls canaux à être exportés...

Sous Fruity 3 ---> C'est chiant, mais il faut que tu crées autant de canaux midi out que tu as de canaux à exporter, et par copier-coller tu leur assigne les notes de tes canaux de départ. Après, "Export to midi" et voili... (en fait Logic te disait "No track found" tout simplement parce qu'il n'y en a pas, de track midi, dans un fichier exporté de fruity si tu n'as pas créé de canaux midi out avec les bons canaux, programmes, etc...)

Voilà :bravo:
5
Oki, merci, je vais essayer ta méthode mais j'ai du mal à saisir d'autant que je n'avais qu'un seul instrument midi donc un seul fichier midi à exporter......Mais bon, ma version de fruity devient vieillotte d'ailleurs comment exporter tes fichiers audio en 24 bits si fruity te laisse le choix entre 16 bits et 32 bits float ?

Ah, il faut que je fasse une maj de mon soft

bye
6
Pour l'import c tous simple tu fais fichier,importer,et c tout!(en verifiant bien que ton fichier
a bien l'extension.mid) :???:
7
Koukou C'est Thierry De Broca

voici les2 adresses de mon site internet:

http://thierrydebroca.free.fr
http://thierrydebroca.ifrance.com

@bientôt ! :bravo: [url]