Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Absence de monitoring des effets en insert ! Logic 4.8.1 sou MacOS9

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 598 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Absence de monitoring des effets en insert ! Logic 4.8.1 sou MacOS9
Bonjour,

J'ai lu au moins trois sujets sur Logic et l'absence de monitoring des effets en inserts qui n'ont pas résolu mon problème ! Je vais donc essayer d'être le plus clair possible...

J'ai testé le scénario que je vais décrire avec le driver MacAV standart d'Apple et le driver ASIO de l'interface audio USB-ONE de Média Assistance et j'ai obtenu les mêmes résultats quelque soit de driver.

Dans Drivers & Interfaces, je sélectionne le driver ASIO de l'USB-ONE :



La case Software Monitoring est bien cochée. Voici la fenêtre la plus importante du driver ASIO de l'USB-ONE :



L'onglet dithering concerne la qualité audio et la vitesse de transfert et l'onglet USB-ONE permet de sélectionner une entrée de l'interface et de régler les gains in & out.

Je connecte donc mon piano numérique sur l'entrée de l'USB-ONE en stéréo et j'active le bouton 'REC' qui clignote :



On remarque que j'ai également activé un effet d'écho stéréo en insert.

Problème :

Je n'entends pas les effets avant l'enregistrement (en monitoring) alors que je les entends après enregistrement quand l'audio est lu à partir des pistes. :(((

Je décoche la case Software Monitoring et là, je n'entends plus rien du tout (ni avant, ni après enregistrement).

L'option Auto Input Monitoring ne change rien.

Je remarque un comportement identique avec les bus (sends & returns) : l'audio passe bien par les bus mais sans tenir compte des inserts, panoramique et volumes des bus avant enregistrement. Parcontre ça marche après enregistrement.

Je peux avoir un monitoring des effets en les insérant au niveau des sorties (master) mais dans ce cas les effets s'appliquent à toutes les entrées ! :oo:

Questions : :???:

Quelqu'un a-t-il déjà eu et résolu ce problème de monitoring des effets en inserts sur Logic ?

Est-ce normal que je n'entende rien du tout jamais quand je désactive Software Monitoring ?

N'hésitez pas à répondre si vous avez une idée de l'origine du problème !

Merci d'avance...

Manu
2
Je vous en supplie aidez-moi ! Vous entendez les effets avant enregistrement vous ?
3
Salut ,

Dis moi quand tu enregistres tu te sers des pistes audio ou des piste instrumentaudio??
Moi j'entends les effets avant enregistrement.Décris moi plus en détail ton problème et je regarderais de mon coté

A+
4
Oui, moi j'entend les effets avant d'enregistré.. Avant j'avais un delay parce que j'avais le buffer size sur 8, donc maintenant je le mais sur 1 ou 0.5 pour enregistré et je le remet sur 8 après sinon ça prend trop de cpu

5
As-tu déja essayés d'appuyer sur Play lorsque tu joues sur ton clavier même si tu n'enregistres rien ?
6
Juste Dawill, moi je m'étais bien pris la tête avant que je découvre cette saloperie d'astuce.. Bien vue!!! :bravo:

7
Et y faut aussi appuyé sur le petit R rouge de record, il me semble?!

8
Merci les gars,

J'utilise bien les pistes audio et non instrument pour enregistrer à partir de mon interface audio.

J'avais compris qu'il fallait appuyer sur REC qui devient rouge. C'est comme sur Cubase.

J'ai essayé le monitoring des effets en inserts en lecture (PLAY), mais a marche pas non plus. C'est un mystère, et cela n'arrive pas qu'à moi puisque j'ai lu plusieurs post sur le sujet sans solution apportée.

Etre logic ou ne pas être, telle est la question...

Manu
9
Salut, moi je suis sous pc mais je pense que ça doit être le même fonctionnement sous mac...Je sais qu'il ya un truc qui s'appelle "in chain" et qui permet d'entendre le son de la piste avec l'insert mais je ne sais plus la manip' ...Je me replonge dedans et te dis !