Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Haut parleur

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 409 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Haut parleur
Bonjour,
Achetez sur e-Bay qu'il disait ... Mouais, du coup je me retrouve avec Logic Platinium 5.5.1, avec le manuel de la version mac (version 7 je crois) ...
Voila mon problème : je souhaite utiliser un simulateur de haut-parleur, seulement dans la doc que j'ai, il est fait allusion au plug-in "Guitar Amp Pro". Malheuresement soit je n'ai pas encore le logiciel en mains, soit celui ci n'est pas présent sur ma version.
Voila, ma question est simple : il y a-t-il un équivalent sous logic 5 ? Et sinon, que me conseillez vous ?

(Je compte passer au mac bientôt :clin: )

merci
philippe

Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles c'est de la merde, le prochain que je choppe en train de siffler à lintervalle païen, je fais un rapport au pape !

2
Bonjour,
avec logic 5, des plug-ins au format VST fonctionnent sans problème. dans les simulations d'ampli guitare, il y a amplitube, GT player, et surtout guitar rig de native instruments (le top, mais cher...). Sinon tu peux essayer free amp SE, gratuit et pas mal du tout.
Guitar amp pro n'est disponible qu'avec logic pro 7 et peut-être en version allégée sur logic express 7 (à vérifier). Logic ne tourne plus sous windows depuis le rachat d'Emagic par Apple, et ce depuis la version 6.
Si tu comptes passer sur Mac sous osX, tu devras upgrader ta version platinum 5 en pro6 ou pro7 car logic 5 ne tourne pas sous osX. J'ai logic pro 6 et c'est vraiment une bombe car tous les instrus virtuels Emagic sont intégrés en natif. Tu pourras toujours faire tourner logic 5 sous windows si tu upgrades en version pro 6 ou 7, et tu auras du coup les instrus virtuels qui tourneront sur un PC, puisque l'upgrade activera les autorisations dans la XS key. A noter, sous mac os X, les plugs VST ne sont plus reconnus, il faut utiliser des plug-ins audio unit (ou la version audio unit de tes plug-ins VST, s'ils ont été mis à jour...), et le protocole ASIO est remplacé par Core Audio. Attention donc car pour utiliser une carte son ancienne, il faut s'assurer que le constructeur aie développé des drivers core audio. De plus les anciennes cartes PCI ne peuvent pas être installées dans les G5 suite à l'abandon du format PCI pour PCI X dans les premières générations de G5 et maintenant PCI express dans les nouveaux !!! Apple abuse un peu, là... Texas Instruments a sorti une carte d'adaptation PCI X en PCI de première génération, pour 300 euros environ. Bref, prudence, car avec tout ce mic mac, on peut être amené à dépenser plus que prévu en passant sur mac surtout au G5... Mac c'est du luxe, mais c'est vrai que c'est bien plus stable que Windows, du moins de mon point de vue car j'utilise les 2 plate-formes avec Logic, et pourtant j'utilise un G4 500 de décembre 2000!
3
Voila qui me rassure ... Je file de suite essayé le plug-in gratuit... Si cela ne me convient pas, je me renseignerais des différents prix.
Ma carte son est une Firebox de Presonus, je ne pense pas qu'elle pose de problème (Je vous la conseil grandement ! un petit bijou !)

Merci bien en tous cas, je file essayer ca !
Philippe

Unisson, quarte, quinte et c'est marre ! Tous les autres intervalles c'est de la merde, le prochain que je choppe en train de siffler à lintervalle païen, je fais un rapport au pape !