Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Repertoire plug in et archivage

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 428 vues
  • 3 followers
1 Repertoire plug in et archivage
Salut
d'abord, est il possible de changer la destination du dossier qui contient les plug in utilisés par Logic 5 ou doivent ils etre forcément dans
/Logic/ VST Plug in ?

seconde question : ils apparaisent un peu tous en vrac quand on veux en selectionner un, est il possible de les archiver avec des sous dossiers pour qu'ils apparissent groupé par catégorie ?

merci d'avance

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
:bravo:
up please !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

3
Salut,
bon, face à l'indifférence générale, je vais tâcher de te répondre... bien que je ne sois pas certain à 100% de ne pas dire une connerie.
à la première question, pour t'en assurer, il suffit sans doute de déplacer le dossier de plug-ins à un autre emplacement, et de voir au redémarrage de logic s'il te demande où sont passés les plugs. Si c'est le cas, une fois la nouvelle adresse du dossier mémorisée par logic, il devrait le retrouver automatiquement à la session suivante... çà reste à vérifier mais il est toujours possible de revenir en arrière si ça ne marche pas. Ceci dit, quel est l'intérêt pour toi de déplacer le dossier de plug-ins ? Il est possible aussi que tu doives réinstaller certains plug-ins de tierce partie en spécifiant la nouvelle adresse d'installation pour éviter des problèmes, par exemple au niveau de la base de registres.
à la deuxième question, tu peux essayer de copier ton dossier de plug-ins à son emplacement d'origine sans le renommer (pour que logic le trouve à coup sûr), de garder l'original de côté (pour pouvoir encore une fois revenir en arrière en cas de problème) et de réorganiser les plugs à ta guise dans le dossier copié en créant des sous-dossiers dans le dossier principal.
Je peux dire que ça fonctionne très bien pour ce qui est du dossier "plug-ins settings" que j'organise comme çà de façon à classer les réglages d'effets en fonction des applications (par exemple des réglages de compression classés par utilisation,pour les guitares, les basses, les kicks, etc...)D'ailleurs quelquefois logic crée des sous dossiers de lui-même, ou plutôt certains plugs créent leurs propres dossiers au moment de leur installation. Donc à priori y'a pas de raison que ça ne marche pas ...
Voilà c'est à peu près tout ce que je peux dire. Merci de nous tenir au courant.
Amicalement
4
Bonjour,

je ne suis pas sur qu'il soit possible de déplacer le dossier des plugins; je n'en vois d'ailleurs pas l'interet.

Par contre je sauvegarde régulièrement ce dossier afin que les compos sauvegardées retrouvent leur plugs; je ne sais pas comment Logic gère tout ça, mais il est cappable par exemple de charger un plug d'une ancienne version à la place du récent,. c'est assez obscur, mais en général ça se passe bien. J'ai eut l'occasion d'expérimenter le processus lors d'un changement de carte mère, et j'ai pu retrouvé tous mes titres sans problemes. Si, juste l'affectation de la carte son sur les pistes,. mais ça c'est une autre histoire.

Après il y a les plugs qui créé leur dossier, je pense au sampler virtuel qui eux doivent pouvoir acceder à leurs samples ailleurs que dans le dossier des plugs, sinon ça deviendrait volumineux à gerer!! Et les plugs qui ont des protections ou qui necessitent une install bien propre. La faut refaire l'install.
5
Exemple d'utilisation : quand tu as un autre programme avec des plug vst, tu peux faire un dossier commun , c'est tout...
mais si c'est pas possible, c'est pas grave, hein !!

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

6
Si c'est possible. Suffit de choisir le dossier d'installation quand tu installe tes plugins. Et pour ce qu'il n'y a pas besoin d'installer, suffit de les mettre dans le dossier que tu veux.
Et avec le plugin enabler tu peux les activer.
Et tu peux aussi, de la même façon, les ranger comme bon te semble dans des sous dossiers.