Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Clic lors d'un changement de piste en live

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 466 vues
  • 1 follower
1 Clic lors d'un changement de piste en live
S'il y en a parmi vous qui utilisent Logic en live, j'ai une ptiote question :

- j'utilise un message midi pour changer la piste VST active en live, pour changer d'instrument en cours de morceau

- mais si l'instrument en question jouait une partie prééxistante dans l'arrangement (ex : une main gauche de piano préenregistrée, je joue la main droite par-dessus), un clic ou un arrêt momentané se fait entendre lorsque je passe à une autre piste (pour jouer un Hammond par ex)

C'est pas existentiel comme pb mais si quelqu'un a une solution miracle (truc à régler dans les préférences ??), qu'il se manifeste (on pourra d'ailleurs se donner pas mal de tuyaux pour le live avec Logic)

Logiqueux des scènes de France, je vous attends :bravo: :bravo: !

Shakk
2
Salut,

Ce problème apparait quelquesoit l'instrument que tu joues ?
Ce problème apparait-il uniquement lorsqu'il y a du playback ?
C'est des instruments virtuels ou matériels que tu pilotes en live ?

@+,
Butterfly.
3
Ah ! Un logiqueux serviable ! merci :bravo: !

--> pb non lié au VST (pb pour tous les VST mais aussi les plugs natifs de Logic)
--> uniquement s'il y a du playback (si y'a pas de playback je risque pas d'entendre un clic sur la piste en... playback :clin: )
--> que des instrus virtuels, mais le pb existerait aussi pour les instrus hard car j'ai vérifié : il existe un courte interruption des messages midi sortants

on va y arriver !! :bravo:
merci

Shake
4
J'imagine que tu n'as pas ce genre de problème qd tu switches de pistes à la volée avec ta petite souris ! Le problème viendrait donc du message midi et de son interpretation ?!? Qu'est e que tu envoies comme message exatement pour que j'essaye sur ma config ce soir ? As-tu essayé de "monitorer" les messages midi que tu balances ?

@+,
Butterfly.
5
Si si si, le pb est exactement le même en sélectionnant à la souris...
Les messages midi sont des notes sur le canal 16, interprétées dans les raccourcis claviers (ctrl + alt + k)
:bravo:
6
Et que disent tes vu-mètres de performances audio quand tu switches ?

Butterfly.
7
Ils disent rien, ils bougent pas les salauds :lol:
8
J'ai pas reussi à reproduire le problème sur ma config, sauf quand le système est hyper chargé (perf audio système au taquet)...
De toute facon, y'a longtemps que j'ai renoncé à utiliser LA en live ; parceque il ne sait pas gérer le jeu de plusieurs instruments virtuels (mono canaux) !
J'utilise V-Stack pour les performances live et comme je n'ai pas de partie "playback", LA ne me sert pas ! Par contre, tu pourrais essayer d'utiliser LA en midi pour tes parties enregistrées que tu balances via un routeur midi virtuel (sonic foundry par ex.) vers une V-Stack ou Chainer sur lesquelles tes instruments virtuels recoivent également le jeu live...

Voilou,
Butterfly.
9
Merci de ta patience, butterfly ! :bravo:

je me renseigne sur VStacks, pas mal de potes m'en avaient parlé mais je n'avais pas poussé très loin mes recherches... pour les nappes et layers, j'utilise Fruity Loops comme rack VST, il charge pas trop le système mais ses algorythmes sont loin d'être géniaux... j'm'en va vouère ici sur AF cqu'on dit sur VStack...

encore merci, et longue vie à tes tympans !

Shakk