Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

[résolu] Plusieurs pistes avec chargement d'un seul instrument virtuel

• 30 réponses
  • 3 participants
  • 1 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [résolu] Plusieurs pistes avec chargement d'un seul instrument virtuel
Bonjour à tous!

J'ai un problème avec l'utilisation d'instruments virtuels sur Logic Audio Platinum.

J'utilise East West Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Edition pour créer des compositions orchestrales. Le problème évidemment que je rencontre c'est que je ne peux pas mettre cet instrument en Input du piste "Instrument" de Logic plus de 4 fois sans que j'obtienne un overload de la mémoire vive...
Je pense que votre tutoriel me permet de remédier à ça en ne le chargeant qu'une seule fois et en utilisant plusieurs instruments à l'intérieur de celui-ci.

J'ai vu le tutoriel présent sur ce site (https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C11732.html) et j'arrive à le réaliser une première fois, c'est à dire par exemple que je place les violoncelles sur une piste audio en sélectionnant le bon channel à la fois dans l'instrument virtuel et sur mon clavier maître. Je joue, j'enregistre ça marche.
C'est après qu'il y a un problème. Si je refais la même manip sur une autre piste audio, en changeant cette fois le canal midi (instru et clavier) et la sortie dans l'instrument, je n'obtiens plus rien, il semblerait que l'instrument virtuel ne capte plus ce qui est joué sur le clavier, en gros je ne peux plus rien faire...

J'ai du mal à comprendre comment faire pour pouvoir utiliser plusieurs instruments sur plusieurs pistes mais en ne chargeant qu'une seule fois le plugin de l'instrument virtuel...

Quelqu'un saurait-il comment faire cela??

Merci pour votre aide :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Voilà, c'est bien cela que je tente de faire :

Sauf que chez moi, il n'y pas cette ligne, je n'ai qu'un seul bloc (marqué output 1-2) et rien au-dessus. Que faut-il que je fasse ?
12
A mon avis, tu n'as pas configuré ta voie de console en Audio instrument mais en audio.
Pour configurer ta voie en voie de type Audio Instrument, sélectionne ta voie de console en cliquant sur son nom, qui se situe juste en dessous de la voie (le nom est du genre Track n ou Audio n ou AudioInstrument n) et regarde à gauche dans la fenêtre d'attributs ou tu dois avoir un paramètre nommé "Cha" (comme channel) clique juste à droite sur la valeur de ce paramètre, et choisis l'option "Instrument" puis "Instrument n" .
Ta voie de console sera alors paramétrée en voie de type Audio Instrument et tu retrouveras les paramètres visibles dans la copie d'écran.Tu pourras ensuite renommer ta voie avec le nom que tu veux.

Si tu n'y arrives pas, envois-moi une adresse Email je t'enverrai des copies d'écran explicites.

Cordialement
___________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

13
En fait, c'est simple, la voie est déjà configurée comme tu me l'indiques. Donc, le problème ne vient pas de là. C'est un mystère. En plus, j'ai revu la doc, et les captures d'écran affichent ce qu'il me manque, c'est terrible.
Suggestion bidon : j'ai un autre problème concernant Logic (/sequenceur-generaliste/emagic/Logic-Platinum-5/forums/t.192768,plantage-au-demarrage.html)
Serait-ce lié ? :???:
14
Désolé, je ne vois pas d'où ça peut venir.
En ce qui concerne ton blocage as-tu également désactivé tous tes plug-ins directX ?
Sinon, concernant les blocages de LOGIC au démarrage,il y a également le topic suivant, mais peut-être l'as-tu déjà consulté :
/sequenceur-generaliste/emagic/Logic-Audio-5/forums/t.165714,blocage-au-demarrage.html

Cordialement

_______________________________________________________________________________________

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

15
Oui, je l'ai consulté, mais d'une part je n'ai pas internet, et d'autre part je n'utilise pas de dx.
En tous cas, merci de bien vouloir m'aider Albedo!
Je désespère de pouvoir trouver des solutions à ces problèmes qui m'empêchent de travailler (bon c'est vrai, c'est un loisir, mais sérieux !).
Si jamais une autre âme charitable pouvait me sauver, qu'elle me fasse signe, je lui ouvrirai les bras !
16
Si tu n'as aucun plugin-in directX, tu n'as donc rien qui apparait dant l'utilitaire "Plugin enabler" de LOGIC. C'est bien ça ?
Je te dis ça parcequ'il arrive que des plugins s'installent automatiquement avec certaines applications multimedia.

Cordialement
___________________________________________________________________________________

17
Je ne suis certainement pas aussi calé qu'Albedo, mais peux-tu nous préciser si tu utilises un périphérique Audio ASIO, si tout est bien configuré dans les paramètres "Hardware & pilotes" etc.? Peut-être qu'il y a un souci à ce niveau là...

:???:
18
Question subsidiaire Albedo, toi qui a l'air d'utiliser bcp Logic: as-tu la dernière version sur Mac, Logic Pro 7? Est-ce que la gestion des instruments virtuels VST multichannel fonctionne-t-elle toujours de la même façon ou a-t-elle été améliorée? :bravo:
19

Citation :
as-tu la dernière version sur Mac, Logic Pro 7?

Non, je suis sur PC/WIndows XP et j'utilise donc la dernière version disponible sur cette plate-forme: Logic Audio 5.5 qui date déjà de quelques années.
En fait, au tout début j'ai utilisé Notator sur ATARI qui est l'ancêtre de LOGIC AUDIO et j'ai tout naturellement suivi l'évolution de la marque.
J'ai essayé d'autres logiciels (Cubase, Sonar, Samplitude etc...) mais je ne suis vraiment à l'aise que sur LOGIC AUDIO, avec lequel je travaille relativement vite et avec lequel je n'ai pas encore rencontré de limites, dans le cadre de l'utilisation que j'en fais.
Je pense aussi, que c'est une question d'habitude, et surtout, je n'ai plus envie de me prendre la tête. Je veux faire de la musique, point !! Et la plate-forme que je possède me permet d'en faire relativement sereinement.
Peut-être qu'un jour je rencontrerai une limitation rédhibitoire, ou alors un super plug-in ne sera plus compatible avec ma plate-forme, mais j'aviserai en temps voulu, pour l'instant, ce n'est pas d'actualité.

Cordialement

________________________________________________________________________________

20
Effectivement, j'avais deux plugs dx que j'ai désactivés, c'est pourquoi j'ai précisé que je n'en avais pas.
Pour ce qui est de la configuration ASIO, elle me paraît juste, il faudrait me dire ce qui peut clocher. J'ai le choix entre plusieurs pilotes (celui de la carte normale, celui de la carte en 24/96, celui de creative) que j'ai testés.
Bon, le seul truc, c'est que le logiciel n'est pas sous licence mais ne me paraît pas trafiqué. Je ne veux surtout pas me faire taper sur les doigts, c'est un copain designer qui me l'a filé et je l'utilise dans le domaine purement privé.
Ca ne m'incite pas à l'acheter, de peur de rencontrer le problème à nouveau.
Sincèrement, si vous avez une idée, c'est le meilleur séquenceur que j'ai utilisé et je voudrais vraiment pouvoir m'entraîner.