Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/05/2006 à 15:37:09Logic/quelle version ?
Bonjour à tous,
Voilà, je suis sur PT depuis pas mal de temps et je vais probablement migrer vers Logic. Cela dit, j'ai lu quelques posts concernant la version 7 et l'opa d' apple qui me refroidissent un peu.
Ma question, vaut-il mieux un platinium 5 (ou autre) qu'une v7 ?
Ma config.: G4 400 que je vais booster 1.8 ou 2ghz.
Je bosse avec console analo. + périphs externes, mais j'aimerais pouvoir utliser des plugs si nécessaire.
Ah oui, en carte son, je vais changer la DIGI par du MOTU (24i/o ou 192HD)
Merci d'avance.
Gloomyseb
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 09/05/2006 à 16:01:22
Alors pour avoir eu les 2: 5 platinium sur PC et logic 7 sur G5, il y a quelques différences : logic 7 gére la vidéo, a quelques plugs sympas et un peu plus recents dont une réverbe à convolution bien cool, il gère aussi le time strech ( je ne m'en sert jamais) et quelques autres bricoles.
Si tu ne t'en serre qu'en séquencer audio avec des périfériques hardware je serais tenter de dire que le 5 sera suffisant.
Mais si tu compte évoluer sur ce logiciel dans l'avenir prend plutôt le 7. la seule chose c'est que le 7 est exclusivement MAC .
Perso je l'adore ce soft, mais bon je suis pas un pro de la MAO.
0
L'utopie n'est pas l'irréalisable, mais l'irréalisé . ( Théodore Monod )
Santa Cruz 164
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 09/05/2006 à 16:45:44
Merci pour ta réponse.
Je compte rester sur Mac, c'est sûr. Mais penses-tu que la Version 7 de logic puisse tourner sur un G4 400 boosté ? (j'ai souvent plus de 24 pistes audio à faire tourner). Et les plugs, sont-ils gourmands ?
Est-ce que les plugs d'EQ, compression, limiters ... (les classiques) sont corrects ? (sans les comparer à du hardware, bien sûr)[b]