Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Découpe

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 584 vues
  • 1 follower
1 Découpe
Bonjour à tous !
Existe-t-il une fonction permettant de découper (par mesure, par temps etc.) un fichier audio en de multiples sous fichiers ?
merci
2
Salut !
Oui il existe un log de ce type.Il s' agit de "wavesurgeon".Je me rappelle plus de lediteur mais il doit pas etre tres cher.Avec ca tu decoupes un wav a chaque variation de volume avec une resolution reglable.Mais bon c tres intuitif et il permet meme d enregistrer lensemble des parties dans un meme dossier...en gros ca deboite bien!
voila ciao!!
flexo
"Monde de merde " Georges A.
3
En fait, je parlais d'une éventuel fonction "dans" logic...
Merci quand meme Flexo.
4
Oui comme dans cubase, des locators et une paire de ciseaux.................

Bye
5
Penses à changer le grid pour plus de facilite lors de la decoupe :clin:
6
Ah oui ya un truc a faire.Tu te fais une boucle (il faut qu elle tourne bien sans clipper tout ca).Tu selectionnes la boucle puis appuis sur T pour adapter le tempo de l arrengemment a celui de ta boucle.Apres ca en prenant une resolution a 32 tu poura en utilisant le ciseaux decouper ta boucle proprement!!
Je sais pas si je suis clair la mais ca marche.
Mais "dans" logic je penses pas qu il y ait de fonction vouée a faire ca.
ps:tu avais deja utilisé wave surgeon?

flexo
"Monde de merde " Georges A.
7
Ok, il n'y a donc pas cette commande dans logic
tant pis ! quelques coup de ciseaux ne peuvent faire de mal...
pour wavesurgeon je ne l'ai pas essayé car il ne fonctionne, je crois, que sur PC
tu peux peut-être aller voir, pour plus de renseignement, à http://www.wavesurgeon.com ou sur le forum dédié au yamaha A3000 sur ce site
moi, j'utilise recycle (qui doit-être à peu près la même chose) et j'en suis très content.
8
En parlant de découpe je me sert rarement de laudio et la semaine derniere,je me suis bricolé un cordon avec deux jacks et une mini jack(jexplique ça dans le forum triton)
etant pocesseur d'1 korg triton,je le raccorde a ma carte son et a l'entree audio du
triton et la cool,j'ai toute les pistes audio de logic 5 et celle du triton san table,top!
de ce fait,en me frottant a l'audio maintenant j'ai rencontré un pb:quand je decoupe un objet
audio,l'objet est d'une plus dur a decouper que les objets midi,et quand je le recopie
ailleur il est tronqué :???: a droite de l'objet,il manque un morceau sur l'emplacement de la barre de lecture:en dessous/je m'en apercois quand je la deplace!,sinon ya flexo qui parle
de resolution a 32,tu peux en dire plus?
sinon pour les découpage automatisé,le meilleur que g trouvé est mon éditeur wavelab
qui dans sa version 4.00 a un découpage automatisé ou non(mesure battement)ou défini
qui ma donné les meilleur resultats,sinon essaie recycle qui est pas mal non plus;tout deux
exporte tous les fichiers d'un coup(avec une limitation de taille pour recycle/taille du gros
fichier principal)..

@+
9
Salut omer
la resolution dont je parlais se trouve dans la petite case a droite du tempo dans la "telecommande"(ctrl+7).Tu peut mettre cette resolution jusqu' a 192.Grace a cette resolution tu peut couper plus precisement l audio (ou le midi) en utilisant l outil ciseau. Avant de couper tu maitient la touche alt appuyée pi tu coupes.Voila si sa te suffit pas tu peut carrement ne pas mettre de resolution c a d, tu maitient alt+ maj appuyé puis tu coupes avec l outils ciseau (pareil qu audessus avec maj en plus:p) et la tu va voir le decoupage est vraiment plus fin.Ceci dit dans le cas d une boucle dont le bpm a celui affiché dans logic la resolution aide plus facilement par exemple une resolution de 16 correspond a la durée d une dble croch.
Au fait ce que j appelle la resolution c le grid je crois (dixit depth control ;))
Voila
fLeXo
++
"Monde de merde " Georges A.