Découpage en tranche
- 21 réponses
- 7 participants
- 1 097 vues
- 1 follower
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2003 à 13:20:05Découpage en tranche
J'ai vu sur la version 6 de Logic audio que l'on pouvait faire du découpage en tranche (très utile pour la batterie par exemple !!).
Est-ce que l'on peut faire ça sur la 5.3 ? Si oui, c'est où dans les menus ?
Merci.
Est-ce que l'on peut faire ça sur la 5.3 ? Si oui, c'est où dans les menus ?
Merci.
omer_fr
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 09/06/2003 à 05:51:46
Moi sous logic 5 j'utilise wavalab4,le top avec le nouveau découpage automatisé ou en manuel et t'exporte tout tes fichiers d'un seul coup dan logic..
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 09/06/2003 à 10:59:19
Ah. Je suis intéressé aussi. Le découpage se trouve où dans wavelab ? Tu fais comment pour exporter d'un coup ?
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 09/06/2003 à 11:13:17
En fait j'ai trouvé sous wavelab. Assez simple et pratique effectivement. Merci .
Mais personne ne sait comment faire sous Logic ?
Mais personne ne sait comment faire sous Logic ?
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 10/06/2003 à 13:17:38
Up !
Alors personne ne mixe de batterie sous logic ?!
Alors personne ne mixe de batterie sous logic ?!
omer_fr
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 11/06/2003 à 02:53:43
Ya pas ça sous logic(dumoins sous la 5.10),déja que tout les trucs d'edit audio genre pitch machine ect pu la M..(déja le cas sous magixdeluxe)non,vraiment pour manipuler tous les fichiers audio meme les mp3 c la version 4 de wavelab!,pour moi je suis pas fan des produits steinberg,cubase me fait monstrueusement chier avec sa partie audio qui ressemble a E-jay ,son transport merdique et son interface de mixage hallucinant de complexité:faut aller se coucher en lisant le manuel tous les soir pendant 2 mois avant d'assigner une reverb sur une caisse claire ,avec tous les potards de reglages de dynamique,filtre ect..on dirait un soft de recherche pour le cnrs ou l'aerospatiale en electropsychoaccoustique!
tout sauf un séquenceur!jle connais depuis l'adolescence avec l'atari st et la partie midi
est presque toujours la meme ,j'ai pas testé SX mais vu les snapshots ça doit
etre plus joli mais toujours aussi tordu; bref,quand meme force est de constater que
je sui un inconditionel de Wavelab depuis 96 et que apres test de cooledit pro,sounforge XP,
samplitude,recycle ect..se soft est parfait et je le repete C UNE PURE BALLE for Steinberg sur ce kou la!
mais au fait je me suis toujours demandé comment vous faites les mecs pour composer
avec des echantillons de mesures de batteries????????????
moi qui me casse le ku avec le sampling,l'egalisation,la quantisation,les effets et aussi
les variations (vitales!!!)dans l'evolution,les temps mort,les reprises ect..?????????????
merde alors,une musique c pas un morceau de pain! ,
pour moi c un mystere,ou on peut écouter vos trucs?
tout sauf un séquenceur!jle connais depuis l'adolescence avec l'atari st et la partie midi
est presque toujours la meme ,j'ai pas testé SX mais vu les snapshots ça doit
etre plus joli mais toujours aussi tordu; bref,quand meme force est de constater que
je sui un inconditionel de Wavelab depuis 96 et que apres test de cooledit pro,sounforge XP,
samplitude,recycle ect..se soft est parfait et je le repete C UNE PURE BALLE for Steinberg sur ce kou la!
mais au fait je me suis toujours demandé comment vous faites les mecs pour composer
avec des echantillons de mesures de batteries????????????
moi qui me casse le ku avec le sampling,l'egalisation,la quantisation,les effets et aussi
les variations (vitales!!!)dans l'evolution,les temps mort,les reprises ect..?????????????
merde alors,une musique c pas un morceau de pain! ,
pour moi c un mystere,ou on peut écouter vos trucs?
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
7 Posté le 11/06/2003 à 09:41:18
Pour mon problème, je n'ai effectivement pas trouvé de découpage en tranche sur Logic (j'ai la 5.3). Mais je suis sûr que ça existe sur 6. Je voulais juste savoir si c'était nouveau à la version 6 ou si ça existait avant... Si quelqu'un a la réponse, qu'il n'hésite pas... ;)
Pour ton problème, ça va être dur de te faire écouter vu que je mets en vente mon CD à la rentrée. Mais il y a des extraits de ma zic sur http://monsieurcharles.free.fr/.
Pour la batterie, j'ai un bon batteur et c'est tout. Pas de sampling, pas de bordel de quantize ou autre.
Pour mon premier CD autoproduit, on s'est pas cassé la tête. J'ai préparé les parties de piano chez moi. Je les ai enregistré avec mon piano numérique, j'ai remanié tout ça en midi sur ordi et j'ai fait jouer ces parties avec le piano num. (pour la sonorité) pour enregistrer en audio. Comme ça, les parties étaient à peu près calées.
Ensuite, le batteur s'est collé dessus. Je chantais derrière la vitre pour l'aider. (il se fie beaucoup au chant pour son jeu)
Ensuite, j'ai mis la basse et le chant en dernier.
Là, les extraits ont été mixé par l'ingé son du studio où j'ai enregistré. Je trouve ça vraiment mauvais; la basse est mélangée à la batterie et la voix est trop forte. Plein de détails aussi qui me font hérisser mes poils ! Donc je remixe tout ça moi même.
J'ai eu l'occasion de tester cubase SX, et c'est un très bon soft. Je l'utilise quelque fois pour certains trucs que je ne sais pas encore faire sous logic.
Voilà, si j'ai pu t'aider...
Pour ton problème, ça va être dur de te faire écouter vu que je mets en vente mon CD à la rentrée. Mais il y a des extraits de ma zic sur http://monsieurcharles.free.fr/.
Pour la batterie, j'ai un bon batteur et c'est tout. Pas de sampling, pas de bordel de quantize ou autre.
Pour mon premier CD autoproduit, on s'est pas cassé la tête. J'ai préparé les parties de piano chez moi. Je les ai enregistré avec mon piano numérique, j'ai remanié tout ça en midi sur ordi et j'ai fait jouer ces parties avec le piano num. (pour la sonorité) pour enregistrer en audio. Comme ça, les parties étaient à peu près calées.
Ensuite, le batteur s'est collé dessus. Je chantais derrière la vitre pour l'aider. (il se fie beaucoup au chant pour son jeu)
Ensuite, j'ai mis la basse et le chant en dernier.
Là, les extraits ont été mixé par l'ingé son du studio où j'ai enregistré. Je trouve ça vraiment mauvais; la basse est mélangée à la batterie et la voix est trop forte. Plein de détails aussi qui me font hérisser mes poils ! Donc je remixe tout ça moi même.
J'ai eu l'occasion de tester cubase SX, et c'est un très bon soft. Je l'utilise quelque fois pour certains trucs que je ne sais pas encore faire sous logic.
Voilà, si j'ai pu t'aider...
Nitram
82
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 11/06/2003 à 12:53:41
Salut à tous, comme tout le monde se prend la tete, voire insulte Logic!! ce que je trouve particulièrement déplacé vu la puissance du soft (voir le nombre de pros qui l'utilise depuis très longtemps), il faudrait peut-etre lire correctement les notices !!
pour le découpage "automatique" il suffit d'aller dans la fenetre "audio", de sélectionner le sample puis menu déroulant "edit", "strip silence", pui vous réglez le seuil, la durée, vous confirmez (vous verez c'est très intuitif, puisque chaque région est prévisualisée) et là oh miracle s'affiche autant de régions que de découpages souhaités !
puis vous pouvez ouvrir chaque région , l'affiner puis la sauver!!!! ou alors vous pouvez, une fois affinés sauver tous les samples en batch!!!
Voila, c'est tout pour aujourdh'ui, Nitram
pour le découpage "automatique" il suffit d'aller dans la fenetre "audio", de sélectionner le sample puis menu déroulant "edit", "strip silence", pui vous réglez le seuil, la durée, vous confirmez (vous verez c'est très intuitif, puisque chaque région est prévisualisée) et là oh miracle s'affiche autant de régions que de découpages souhaités !
puis vous pouvez ouvrir chaque région , l'affiner puis la sauver!!!! ou alors vous pouvez, une fois affinés sauver tous les samples en batch!!!
Voila, c'est tout pour aujourdh'ui, Nitram
flexo
30
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 14/06/2003 à 04:32:09
Nitram, quelle version de logic audio tu utilises??Je trouve pas
fLeXo
++
Citation : le découpage "automatique" il suffit d'aller dans la fenetre "audio", de sélectionner le sample puis menu déroulant "edit", "strip silence
fLeXo
++
"Monde de merde " Georges A.
carpox
234
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/06/2003 à 09:13:50
Tu vas dans audio > fenêtre audio > tu sélectionne le fichier audio que tu veux découper > option > éliminateur de silence > et là tu fais tes réglages
- < Liste des sujets
- Charte