Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Help : Damaged song irrécupérable et back-up aussi !

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 695 vues
  • 4 followers
1 Help : Damaged song irrécupérable et back-up aussi !
Salut @ tous !

J'ai un gros gros problème avec mon logic platinum 5.5.1 sur PC Windows XP.
J'utilise Kontakt 2 en plug-in dans Logic.
D'habitude pas de problème, mais là, en sauvegardant mon morceau, Logic s'est crashé et a fermé.
Depuis, le fichier LSO est à 0 Ko et si je l'ouvre : "damaged song".
Quand ça m'est parfois arrivé, j'ouvre le fichier auto-backup et refais les dernières modifs.
Le problème est que cette fois, quand je lance le seul fichier auto-back-up que j'ai du morceau en question (taille : 642Ko), çà fait crasher Logic et le ferme.

Si qulqu'un a un moyen de m'aider à récupérer ce fichier LSO ou le back-up, je lui devrais une fière chandelle !!

Eventuellement, est-ce que si j'envoyais le fichier back-up à quelqu'un qui a aussi logic 5.5.1, il pourrait l'ouvrir contrairement à moi ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse.

Facteur K
2
En complément de ma question précédente, si je tente de désactiver (dans le plug-in enabler) le plug-in de Kontakt 2 pour voir si c'est çà qui pose problème, est-ce qu'ensuite,en le réactivant, je retrouverai bien mon plug-in Kontakt2 configuré avec les instruments qui vont bien pour tous mes morceaux, ou bien est-ce que la désactivation - réactivation du plug-in "efface" ce qu'on avait fait via Kontakt dans les songs Logic ?

Merci d'avance, car j'ose pas trop tenter de le désactiver, de peur de perdre les données kontakt de tous me morceaux...
3
Je veux bien essayer de l'ouvrir si tu me l'envoie.
tdormio@free.fr
4
C'est super sympa de ta part.
Je viens de t'envoyer les 2 fichiers...

@+
5
Aurais-tu une imprimante HP ? Il faut rappeller ici que Logic Windows est incompatible avec cette marque .
JJH
6
Salut,

Non non, pas d'imprimante du tout car c'est unPC dédié à la musique, donc pas d'internet, d'antivirus, d'imprimante ou autre...

J'espère que Azelico arrivera à ouvrir ce fichu fichier !!

Il n'existe pas de soft pour réparer ce genre de fichier ??

@+
Facteur K
7

Citation : ...si je tente de désactiver (dans le plug-in enabler) le plug-in de Kontakt 2 pour voir si c'est çà qui pose problème, est-ce qu'ensuite,en le réactivant, je retrouverai bien mon plug-in Kontakt2 configuré avec les instruments qui vont bien pour tous mes morceaux, ou bien est-ce que la désactivation - réactivation du plug-in "efface" ce qu'on avait fait via Kontakt dans les songs Logic ?


Le Plugin Enabler ne concerne que les plugins DX/DXi car Logic à toujours eu du mal à les utiliser. Désactive le/les plugin(s) jusqu'à ca marche. Donc si ton Kontakt 2 a été utilisé en tant que VSTi, tu retrouveras tout à sa place. S'il sagissait d'un plugin DXi, ton plugin Kontakt 2 sera barré mais tout le reste propre à Logic restera là. En ce qui concerne la compatibilité au niveau des notes, tu ne devrais pas à avoir de soucis, par contre niveau automation, il risque d'il y avoir des problèmes d'incompatibilté mais tes courbes seront toujours là et tu n'auras qu'à les relier au bon paramètre.

Une autre chose... Et je pense que c'est plutôt ceci car ton fichier affice 0 ko et ça me rapelle les soucis que j'ai eu avec des fichiers MIDI avec le même message. Le problème ne venait pas de Logic, ni aux fichiers eux-mêmes, mais au disque dur qui avait des problèmes d'écriture! Donc si tu as 2 DDs, ne sauvegarde plus rien ou ne déplace plus rien sur celui où tu as eu ce problème et je te conseille de tout copier sur des supports de confiance. Si tu n'en a qu'un de DD, je te conseille de t'acheter au plus vite un autre DD, de le brancher en esclave, de le partitionner en 2 (une partie pour acqueillir tes données à sauvegarder et une autre partie pour installer à nouveau ton Windows plus tard). Et ensuite tu analyses ce DD où il ya ce problème. Il ya pleins d'outils d'analyse gratuits sur internet. Et tu verras...

En éspérant que ce ne soit pas ça quand même... :??:

Citation : Il faut rappeller ici que Logic Windows est incompatible avec cette marque .

Ici j'en ai 2 des HP, 710C et PSC 1500 et je n'ai pas de problèmes... :P:
8
Salut !

Merci pour ces infos.
En fait, j'ai tenté cette nuit de déplacer mes 2 dossiers de plug-ins (dossier vst plug-ins de Logic et dosier vst plug-ins utilisé par fruity loops etc...) et ça n'a rien changé.

Je commence vraiment à sécher...

Merci à Azelico de son feedback dès que possible suite à l'envoi du fichier LSO.
D'ailleurs, si quelqu'un d'autre le veut pour tenter de l'ouvrir, pas de problème ! (peut-être qu'avaec un autre logic sur un autre PC, ça marcherait...?? )

@+ et merci de votre aide dans ces sombres moments de galère !!
9
Je veux bien essayer... je t' email sur ta mailbox d'AF...
10
OK... J'espère que l'un de vous deux arrivera à récupérer quelque chose de ce fichier...
J'ai plu qu'à prier :((

Tenez-moi au courant.

PS : quelqu'un du formu RME me conseille de faire une "vcopy" de mon fichier de back-up pour ensuite tenter de l'ouvrir dans Logic (après avoir désactivé les drivers audio).
Mais... qu'est-ce que "vcopy" SVP ?