Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Importer audio dans logic

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 960 vues
  • 3 followers
1 Importer audio dans logic
Salut,
bon, je viens de me remettre à mon logic platinum 5, pr qqes temps. ça fait des années que je ne l'ai pas utilisé, et j'ai dû devenir débile entre temps, vu que je n'arrive même plus à importer un... fichier audio :oops: !
pourtant je vais ds la fenêtre d'arrangement, je clique sur une piste wave, et ensuite j'essaie d'imorter mon fichier... et là j'ai le message suivant : svp sélectionnez une piste Audio ds la fenêtre d'arrangement...
il me semblait que c'était ce que je venais de faire... c'est quoi le problème ?
merci de me soutenir dans ma dégénérescence mentale !!!
2
Bonjour,

Bon, je veux bien répondre.
Faire un "Glisser-déposer (Drag and drop en Anglais) de ton fichier wav (pas de mp3!) de l'explorer Windows vers une piste audio de Logic (et non pas une piste MIDI ou virtual instruments, bien vérifier avant !)

Cordialement
________________________________________________________________________________

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Salut,
autre méthode:
1 - sélectionner une piste audio en cliquant dessus dans la fenêtre d'arrangement,
2 - amener la tête de lecture (trait vertical) à l'endroit de la séquence où le fichier doit être placé (on peut aussi placer le fichier à l'endroit voulu par glisser- déposer),
3 - dans le menu audio, cliquer sur "importer fichier audio" . L'explorateur s'ouvre. Sélectionner le fichier voulu, il se placera automatiquement sur la piste sélectionnée et à la position (mesure-temps-frame...) occupée par la tête de lecture.
Je confirme que logic ne gère pas le MP3. Il faut des waves ou des AIFF.
4
Oui, merci à tous les deux, mais j'avais déjà essayé ces 2 méthodes, mais ça ne fonctionnait pas. Je viens juste de trouver la solution, c'était un problème de Préférences audio.
5
Bonsoir
Tu as fait comment dans preference audio?
Moi j'ai toujoursle probleme
Merci
6
Bonsoir
Tu as fait comment dans preference audio?
Moi j'ai toujoursle probleme
Merci
7
Salut.
Je suis allé ds Preferences puis Global Preferences, et j'ai cliqué sur PC AV...
tu n'as p.ê pas le même problème, mais à mon avis c'est ds les global preferences que ça se joue.
à+
8
Bonjour à tous.
Alors moi j'ai un petit problème vaguement en rapport avec ce qui précède :
Mon but est avant tout de pouvoir sortir de l'audio pour envoyer du son à des gens qui n'ont pas le logiciel.

Je viens donc d'installer une banque de sons, et de sélectionner PC-AV.
Déjà première incompréhension (qui n'est pas un problème en soi):
Au lieu d'avoir sur ma page arrangement 4 pistes audio et le reste en instrus midi, j'ai 8 pistes audio + 8 "AudioInstr".

Ensuite seconde incompréhension (toujours pas un véritable problème) : quand je vais dans la fenêtre environnement, il y a 24 pistes audio, 64 pistes AudioInstr, 2 pistes Aux, 16 pistes Bus, et enfin une piste output1-2, et le master volume.

Puis je sélectionne une piste AudioInstr, pour faire apparaître EXS24, et un fois dans ce "boîtier" EXS24, je sélectionne mon instrument, et là ça me dit "The format of the file is unknown or the file is corrupt".
Merci d'avance pour votre attention et vos réponses ou pas.