Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Souci entre Logic et import de fichier audios stéréo : je perds la stéréo

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 529 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Souci entre Logic et import de fichier audios stéréo : je perds la stéréo
Help !

Bonjour chers amis

Je travaille essentiellement sur Acid Pro, que j'apprécie pour son ergonomie... En revanche Logic côté traitement du son, c'est mille fois mieux...

Ma méthode est de bouncer chacune des pistes d'un projet de Acid Pro terminé en wav, puis de les importer en fichiers audio sur Logic Pro, les unes en dessous de autres... Enfin je mets les effets et fait le mastering...

Souci : alors que chacune des pistes wav est stéréo, suite à mes traitements sur Acid, quand je les importe, ça me les mets automatiquement en mono... Et j'ai beau suivre différentes pistes... Y a pas moyen que je m'y retrouve... Comment faire ? (truc de base c'est clair, mais j'ai un projet à rendre dans très très très peu de temps, alors si vous pouviez m'aider, merci !!!!!)

A tout'

Cedz
2
Salut,

J'utilise aussi pas mal acid pour changer les tempos de mes boucles de percu et batteries faites dans Limelite de Native ainsi que des voix échantillonnées.
J'exporte ensuite dans un dossier audio.
Dans Logic, je sélectionne une piste audio stéréo et j'importe l'échantillon.
la boucle est toujours stéréo.
Es-tu bien sur une piste stéréo?
3
Ca doit être ça... Je suis nul nul nul...

Elles sont où les pistes stéréo ??? Merci grandement à toi !
4
Vérifie que tu exporte bien en stéréo, que tu importes bien sur une piste stéréo, et au besoin ne fait que des exports monos (1 gaucheet 1 droite) que tu ouvriras sur des pistes mono qui tu panneras à fond.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

5
Suffit que je mette stéréo dans les pistes du mixer AVANT d'importer les fichiers et voilà...

Merci à toi j'ai trouvé...

Par contre je présume qu'il y a pas moyen, quand tout a déjà été importé, de récupérer la stéréo... Zut zut zut...

Bon je recommencerao mon projet demain...

Bonne soirée
6
Essayes de remettre ta piste en stéréo mais je ne suis pas sur du résultat.
Sinon, bon amusement.

PS : parfois c'est plus efficace de laisser certaines pistes en mono et de les placer où tu le souhaites dans le pan de ton mix.
7
Merci à tous les deux... Ca marche nickel maintenant...

J'avais pas travaillé sur Logic depuis 2 ans, je suis de nouveau bluffé par le traitement sonore... Parfait pour masteriser un morceau...

Dommage qu'il ne soit pas aussi ergonomique que Acid en terme de gestion des pistes (cut/paste, déplacement des blocs sons à la souris) et d'enregistrement "à la volée", ce serait parfait...

Allez, bon week end
8
Je suis assez étonné par ta vision de Logic que je trouve très facile à utiliser.
Les couper, travaux sur échantillons, traitements, fade in, out, répétitions et déplacements en tout genre sont simples et efficaces...
C'est probablement une question d'habitude. Je me suis arraché les cheveux sur Logic mais on fonctionne bien mieux après sans les cheveux...