Sujet de la discussionPosté le 11/08/2003 à 02:56:42Compression
Salut tout le monde,
ma question ne concerne pas directement logic.
Est il possible d utiliser un compresseur hardware en sortie de la carte son puis de relier la sortie du compresseur vers l entrée de la carte son(de la meme carte son)?
merci
fLeXo
"Monde de merde " Georges A.
omer_fr
338
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 11/08/2003 à 03:16:24
Surement vu qu'il se comportera comme un multi-effet:si je comprend bien tu veux faire du full-duplex,sortir pour compresser (lecture)puis DTD en sortie du compresseur (enregistrement),normalement pas de bleme,mais pour en tirer pleinement partie,des bons
convertisseurs sur ta carte son..
C'est possible mais gaffe a l'adaptation d'impedance...et puis l'interet d'une telle manip reste discutable en comparaison de l'utilisation d'une compression en interne via un plug dédié.
En effet tu effectueras une double conversion de ton signal, une fois digitale / analogique en sortie de carte et une autre fois A/D en entree; et tu perdras forcement en qualité.
D'ou l'interet, comme le dit Omer, d'avoir de TRES bon convertisseurs sur ta carte...et un compresseur hardware bien meilleur qu'un plug-in egalement...
Merci omer et positude,
a la limite je vais bouger mon pc chez un pote qui a une luna 2,il recuperera le signal pour moi. Je pense que la luna 2 a de meilleur convertisseurs que ma hoontch dsp24, et c vrai i vo mieux eviter le full duplex(deja ) et en plus avec des convertisseurs moyens... Pour l adaptation d impedance le but est d avoir les memes impedances face a face c bien ca?
Sinon autre question, quelle est la meilleure solution pour realiser un mix sur pc et enregistrer apres etre passer par un rack d effets hardware?
ps: vive le drum vive le bass, vive le drum & bass!!!
merci encore je vou tiens au jus si g un probleme!!