Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Compression

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 377 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Compression
Salut tout le monde,
ma question ne concerne pas directement logic.
Est il possible d utiliser un compresseur hardware en sortie de la carte son puis de relier la sortie du compresseur vers l entrée de la carte son(de la meme carte son)?
merci
fLeXo
"Monde de merde " Georges A.
2
Surement vu qu'il se comportera comme un multi-effet:si je comprend bien tu veux faire du full-duplex,sortir pour compresser (lecture)puis DTD en sortie du compresseur (enregistrement),normalement pas de bleme,mais pour en tirer pleinement partie,des bons
convertisseurs sur ta carte son..
3
C'est possible mais gaffe a l'adaptation d'impedance...et puis l'interet d'une telle manip reste discutable en comparaison de l'utilisation d'une compression en interne via un plug dédié.:oo:
En effet tu effectueras une double conversion de ton signal, une fois digitale / analogique en sortie de carte et une autre fois A/D en entree; et tu perdras forcement en qualité.
D'ou l'interet, comme le dit Omer, d'avoir de TRES bon convertisseurs sur ta carte...et un compresseur hardware bien meilleur qu'un plug-in egalement...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Merci omer et positude,
a la limite je vais bouger mon pc chez un pote qui a une luna 2,il recuperera le signal pour moi. Je pense que la luna 2 a de meilleur convertisseurs que ma hoontch dsp24, et c vrai i vo mieux eviter le full duplex(deja ) et en plus avec des convertisseurs moyens... Pour l adaptation d impedance le but est d avoir les memes impedances face a face c bien ca?
Sinon autre question, quelle est la meilleure solution pour realiser un mix sur pc et enregistrer apres etre passer par un rack d effets hardware?
ps: vive le drum vive le bass, vive le drum & bass!!!
merci encore je vou tiens au jus si g un probleme!!
"Monde de merde " Georges A.