Logic audio vs Cubase SX .
- 27 réponses
- 12 participants
- 2 128 vues
- 2 followers
Myriophone
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/09/2002 à 14:17:41Logic audio vs Cubase SX .
Salut,
un petit sondage comme ça :
pourkoi préférer logic à cubase sx, quoi de mieux ? Quoi de moins bien pour les autres
Il me semble que ce sont là les deux ténors des séquenceurs. Alors d'où vous vient cette préférence pour l'un ou pour l'autre ?
Merci et a+
un petit sondage comme ça :
pourkoi préférer logic à cubase sx, quoi de mieux ? Quoi de moins bien pour les autres
Il me semble que ce sont là les deux ténors des séquenceurs. Alors d'où vous vient cette préférence pour l'un ou pour l'autre ?
Merci et a+
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 01/09/2002 à 17:53:45
Bon heu... cette histoire d'ergonomie est un debat sans interet que je cesserai la...
Je tiens juste a preciser qu'íl n'y a bien sur pas que la couleur du petit bouton en haut a gauche qui m'avait fait preferer Logic (ma premiere phrase pourrait le faire croire).
Il y a ce fameux coté Usine à Gaz que tant de monde décrie, que je trouve au contraire d'une terriffiante efficassité, a partir du moment qu'on prend la peine de comprendre (c'est phoniquement moche comme phrase) ce que l'on fait. Cette flexibilité était à mes yeux une grande puissance que n'avait pas Cubase à l'époque ou j'ai arreté de travailler avec.
Mais aujourd'hui cette époque est révolue pour le monde du PC. Cubase a un quasi monopole maintenant. Et sur Mac il faut voir ce que donnerons les prochaines evolutions LA. Et comment va reagir Motu avec Digital Performer. Mais gageons que la politique de Steinberg va s'axer sur le PC maintenant qu'Emagic appartient à Apple.
Les seuls chalengers a l'heure actuelle restent Sonar, que je n'aime pas trop, et Samplitude qui pourrait bien remplacer Logic Audio (surtout lorsque qu'on connait son histoire), si sa partie MIDI s'avers à la hauteur (Reponse courant Septembre)
Cya!
Tom
Je tiens juste a preciser qu'íl n'y a bien sur pas que la couleur du petit bouton en haut a gauche qui m'avait fait preferer Logic (ma premiere phrase pourrait le faire croire).
Il y a ce fameux coté Usine à Gaz que tant de monde décrie, que je trouve au contraire d'une terriffiante efficassité, a partir du moment qu'on prend la peine de comprendre (c'est phoniquement moche comme phrase) ce que l'on fait. Cette flexibilité était à mes yeux une grande puissance que n'avait pas Cubase à l'époque ou j'ai arreté de travailler avec.
Mais aujourd'hui cette époque est révolue pour le monde du PC. Cubase a un quasi monopole maintenant. Et sur Mac il faut voir ce que donnerons les prochaines evolutions LA. Et comment va reagir Motu avec Digital Performer. Mais gageons que la politique de Steinberg va s'axer sur le PC maintenant qu'Emagic appartient à Apple.
Les seuls chalengers a l'heure actuelle restent Sonar, que je n'aime pas trop, et Samplitude qui pourrait bien remplacer Logic Audio (surtout lorsque qu'on connait son histoire), si sa partie MIDI s'avers à la hauteur (Reponse courant Septembre)
Cya!
Tom
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 01/09/2002 à 18:12:18
Ouais, moi , pour ce qui est de l'ergonomie, je n'aime ni cubase, ni logic ! C'est vrau que pendant longtemps, logic a souffert d'une gestion vsti plus que foireuse ( au moins juqu'à la version 5, en tout cas ).
L'enorme problème, c'est que l'on ne sait pas ce que va devenir cette gestion des vsti maintenant. En passant sous apple, rien n'empêche de voir un format autre apparaître. OU peut être que logic va être intégér à mac OS, ou peut être que... Bref, on peut pas dire grand chose. Ce qui est sûr, c'est que cet achat change pas mal la donne dans le monde du soft audio.
L'enorme problème, c'est que l'on ne sait pas ce que va devenir cette gestion des vsti maintenant. En passant sous apple, rien n'empêche de voir un format autre apparaître. OU peut être que logic va être intégér à mac OS, ou peut être que... Bref, on peut pas dire grand chose. Ce qui est sûr, c'est que cet achat change pas mal la donne dans le monde du soft audio.
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 01/09/2002 à 19:33:48
Excusez moi d'avoir lancé ce theme de l'ergonomie
(par contre le fait d'en faire un debat c'est toi Blue Bird qui en est l'auteur, moi je donnais juste un simple avis qui n'engageait que moi )
C'est que je l'aimeuh mon cubase a moi
(par contre le fait d'en faire un debat c'est toi Blue Bird qui en est l'auteur, moi je donnais juste un simple avis qui n'engageait que moi )
C'est que je l'aimeuh mon cubase a moi
Myriophone
109
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 01/09/2002 à 22:47:07
Ouha quel engouement
Je me permets de faire un petit point ici 'étant donné que j'ai lancé le sujet) et reprendre qq unes de vos remarques, histroire de relancer le débat :
niveau moteur audio, logic et cubase semble se valoir
Logic serait plus "pro", mais par le fait c un peu une grosse usine à gaz
A noter ce problème de gestion de vsti qui n'est forcément tip top chez logic
Niveau ergonomie, Cubase sx semble être plus convivial pour certains mais je dirais qu'un logiciel est d'autant plus convivial qu'on l'utilise plus et donc qu'on le connait mieux.
Pour avoir vu un peu tourné logic j'ai été agréablement surpris par tous les synthés virtuels intégrés en mode natifs, de chouettes sons ... Pour le reste je ne sais pas trop... je pense que les effets se valent également non ?
Enfin le problème majeur est le passage d'emagic à apple, alors que va devenir logic pour pc Qqn a des infos là-dessus ? Est-ce qu'ils vont arréter net leur développement ?
Je me permets de faire un petit point ici 'étant donné que j'ai lancé le sujet) et reprendre qq unes de vos remarques, histroire de relancer le débat :
niveau moteur audio, logic et cubase semble se valoir
Logic serait plus "pro", mais par le fait c un peu une grosse usine à gaz
A noter ce problème de gestion de vsti qui n'est forcément tip top chez logic
Niveau ergonomie, Cubase sx semble être plus convivial pour certains mais je dirais qu'un logiciel est d'autant plus convivial qu'on l'utilise plus et donc qu'on le connait mieux.
Pour avoir vu un peu tourné logic j'ai été agréablement surpris par tous les synthés virtuels intégrés en mode natifs, de chouettes sons ... Pour le reste je ne sais pas trop... je pense que les effets se valent également non ?
Enfin le problème majeur est le passage d'emagic à apple, alors que va devenir logic pour pc Qqn a des infos là-dessus ? Est-ce qu'ils vont arréter net leur développement ?
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 01/09/2002 à 23:44:43
Citation : Enfin le problème majeur est le passage d'emagic à apple, alors que va devenir logic pour pc Qqn a des infos là-dessus ? Est-ce qu'ils vont arréter net leur développement ?
C'est deja fait, à compté du 30 Septembre 2002. Check This
C'est pour cela que je suis de nouveau en quete de Sequencer. Oublie LA sur PC.
Cya!
Tom
LowFi
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 02/09/2002 à 00:43:43
On peut lire ci et là que la distribution pour windows prend fin au 30 sept mais Emagic garde son entité et son équipe, donc continue de développer l'évolution des pilotes matériels pour windows.. quant au support technik PC, il pourrait encore tenir deux ans parrait-il...
Logic et Cubase sont deux softs exceptionnels.. je trouve k'on a une chance inouie à l'heure actuelle de pouvoir profiter de telles technologies!!
Logic est une usine à gaz? Wè je sais.. Cubase aussi d'ailleurs...
deux softs qui demandent un investissement lourd pour en tirer pleinement profit koi..
selon moi l'idée essentielle a été évoquée plus haut; l'important étant de maîtriser son outil...
maintenant, dire que l'un est terrible et l'autre à chier, ça ne me parrait pas raisonnable... et ça tombe bien, y a personne ki l'a dit...
mais bon, puiskil est kestion de comparer les deux, d'emblée, je mets un + à Cubase pour la gestion du Rewire.. et un + à Logic pour la gestion de l'environnement... soit un + partout...
Logic et Cubase sont deux softs exceptionnels.. je trouve k'on a une chance inouie à l'heure actuelle de pouvoir profiter de telles technologies!!
Logic est une usine à gaz? Wè je sais.. Cubase aussi d'ailleurs...
deux softs qui demandent un investissement lourd pour en tirer pleinement profit koi..
selon moi l'idée essentielle a été évoquée plus haut; l'important étant de maîtriser son outil...
maintenant, dire que l'un est terrible et l'autre à chier, ça ne me parrait pas raisonnable... et ça tombe bien, y a personne ki l'a dit...
mais bon, puiskil est kestion de comparer les deux, d'emblée, je mets un + à Cubase pour la gestion du Rewire.. et un + à Logic pour la gestion de l'environnement... soit un + partout...
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 02/09/2002 à 12:16:53
Pour logic, faut pas rêver. Acheter logic pour pc mtnt, c'est un bon investissement si tu veux pas mettre trop d'argent, car je suppose que le prix de logic pc descend en flèche. Mais sinon : le développement sera arrete dans un mois, et il n'y aura absolument aucun upgrade, aucun correctif de bug et cie. Personne ne développera plus sur pc chez ex magic.
D'ailleurs, je me demande ce que va devenir sounddiver, qui lui, était unique dans son genre.
D'ailleurs, je me demande ce que va devenir sounddiver, qui lui, était unique dans son genre.
Vintage Jack
580
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 02/09/2002 à 13:21:31
Salut, après toutes ces inflammations du cortex genre il est Bo, il est pas Bo,il est mieux, ce que je constate, c'est qu'on s'enflamme pour ces softs qui sont des usines à gaz mais recelent des trésors dans leurs modes d'emploi respectifs. J'ai lu dans un magazine, home sound studio pour ne pas le citer que la fin du portage de Logic etait annoncé pour la fin Septembre. Mais, je pense qu'il faut s'attendre à tout. quant à Soundiver, un soft ardu mais génial, Emagic ne peut pas lacher le morceau comme ca,d'autant plus qu'il y a une bonne équipe de developpeurs derrière tout ca . Attendons. Quant à Logic, sa durée de vie après le gros update 5.2 qui ajoute des fonctionnalités uniques genre Auxiliaires (64) et routage facon studio me semble prolongée, non?
Parchake
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 27/11/2002 à 00:23:58
le top dans SX c'est de pouvoir utiliser REASON ...Et le reste...
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 27/11/2002 à 00:38:10
Citation : Logic et Cubase sont deux softs exceptionnels
je crois que ça résume bien l'histoire. moi j'ai choisi logic après comparaison à l'aide de démos...les deux font plus ou moins la même chose, en tous cas on est certain d'arriver au même résultat (outre les effets propriétaires...). je me suis au premier abord mieux senti avec logic, donc je l'ai choisi...(j'ai eu cakewalk 4 et cooledit pro se avant).
je tourne avec la 4.8.1, je ne vois pas l'interet de mettre 3000 balles de plus pour un soft qui va mourrir, surtout que cette version satisfait mes besoins amplement...je suis à peu près persuadé de bosser avec cette config encore quelques temps...(sauf heureux gagnant au loto).
- < Liste des sujets
- Charte