Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Logic audio vs Cubase SX .

• 27 réponses
  • 12 participants
  • 2 126 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic audio vs Cubase SX .
Salut,
un petit sondage comme ça :
pourkoi préférer logic à cubase sx, quoi de mieux ? Quoi de moins bien pour les autres :?:
Il me semble que ce sont là les deux ténors des séquenceurs. Alors d'où vous vient cette préférence pour l'un ou pour l'autre ?

Merci et a+
2
Je ne connais pas beaucoup ces deux, mais ce qui ressort toujours, c'est que logic est plus "pro", entre autre, il y a un truc génial, dans logic, c'est que tu peux régler la config pour qu'elle "epouse" celle de ton studio.

Mais bientôt; le match logic vs cubase va se transformer en match apple vs pc :fache:
3
Logic avait un meilleur moteur audio que Cubase VST, mais maintenant avec SX c'est de l'histoire ancienne, tout dépend de tes habitudes et goûts...
Perso je crois qu'il se passait des trucs bizarres quand on voulait utiliser certains VSTi ou le Rewire pour faire marcher Rebirth ou Reason avec Logic.
4
Houba !

Moi y a un truc que j'aimerais bien qu'on m'explique : c'est quoi un sequencer pro et un sequencer pas pro ?

Quant aux moteurs audio, lisez ceci, ça calme tout de suite :8)

https://www.espace-cubase.org/appaudiosp1.htm

En conclusion je dirai que c'est avant tout une histoire de goût et de besoin et qu'il faut tous les essayer avant de choisir...

De toute façon si tu es sur PC, Logic faut oublier, Apple arrête cette version à la fin de ce mois.

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
5
Arf je sais pas... moi je prefere de loin Cubase SX comme je l'ai deja souvent dit sur ce site... Enfin cubase en general :aime:

J'ai commencé avec sur Atari, puis sur pc sans les vst (cubase 3.x), ensuite VST (je n'en ai été qu'encore plus amoureux :aime: ) et la maintenant SX, tres stable, tres facile et tres riche a la fois...

A noter aussi que (a mon avis) Cubase a soudainement pris une grosse avance niveau look d'interface sur ses concurrents ! C'est tres bien fait, beau et ca rend la chose encore plus sayante et ergonomique. :bravo:

(j'ai bien sur essayé plusieurs versions de Logic mais je l'ai trouvé vraiment moins ergonomique, moins pratique)
6
Salut,
Je trouve que Logic a un coté usine à gaz, il me semble plus complexe que Cubase!
-Z3
7

Citation : De toute façon si tu es sur PC, Logic faut oublier, Apple arrête cette version à la fin de ce mois.

difficile t'oublier un logiciel quand tu l'as acheté...et puis on arrive maintenant au même résultat avec logic et sx ce qui n'etait pas le cas avec les 1ere versions de cubase armoire au niveau précision..

l'interface sx est superbe! le systeme "export audio" est beaucoup plus rapide que sur logic"(bounce").

pour le reste ???

A@
8

Citation : A noter aussi que (a mon avis) Cubase a soudainement pris une grosse avance niveau look d'interface sur ses concurrents ! C'est tres bien fait, beau et ca rend la chose encore plus sayante et ergonomique.

C'est exactement ca qui m'a fait preferer Logic a Cubase. Et aujourd'hui encore plus avec SX. Ca fait vraiment jouet (Attention, je ne parle que de l'ergonomie). Je ne supporte pas cette ergonomie grossiere à la WinXP (d'ailleurs je tourne sous XP en mode classique).
J'attend de voir comment va se comporter Samplitude en Midi avec les VSTi. Si j'en suis convaincu, je le prefererai surrement à Cubase SX (que je trouve vraiment pas beau, je preferai encore VST5 à son epoque).

Mais bon, les gouts et les couleurs...

Et puis histoire d'etre original... ce qui compte ce n'est pas tant le logiciel ou l'interface que ce que tu va pouvoir en faire! Mieux vaut connaitre a font un logiciel démodé que d'avoir une pure merveille d'ergonomie, dont on sait a peine comment ouvrir une nouvelle session.

Cya!
Tom
9
Pour le reste ? Ben, en tant que vieux Cubasien, je suis très très content de SX, tu parles :lol: Mais j'étais déjà assez satisfait de Cubase 5.

A bientôt, ici ou ailleurs
Espace Cubase :
https://www.espace-cubase.org
10

Citation : C'est exactement ca qui m'a fait preferer Logic a Cubase. Et aujourd'hui encore plus avec SX. Ca fait vraiment jouet (Attention, je ne parle que de l'ergonomie). Je ne supporte pas cette ergonomie grossiere à la WinXP (d'ailleurs je tourne sous XP en mode classique).

Ah oui c'est sur que l'association métal brossé et couleurs fluos de Logic est vraiment de tres bon gout !! lol :lol:

Nan sans blague je trouvais deja que cubase 5.x avait une bien meilleure gueule que Logic :P: Et la SX le largue de loin ! :bravo:

Mais bon comme certains disent... Les gouts et les couleurs ne se discutent pas :D:

(mes ex profs des Beaux Arts me fouetteraient s'ils savaient que j'ai dit ca :oo: )

http://www.emagic.de/english/media/img/products/lg/gold_arrange_small.gif border="0" />

Ouaaaahh :oo:

Remarque avec ca plus besoin de lampes chez soit la nuit :lol:

Pour ce qui est de plus se preocupper de ce qu'on fait du logiciel que de son apparence visuelle, merci bien de ce coté la ca va aussi pour moi :bravo:

(heureusement que tu me previens qu'on peut faire des choses avec, avant j'ouvrais le soft et restait planté devant les yeux hagards, puis une heure apres eteignais l'ordi, en faisant "sauvegarder" quand meme histoire que l'aspect et les si beaux boutons du logiciel reviennent bien a la prochaine ouverture :clin: )

Mais justement, niveaux fonctionnalités j'ai rien a dire tout est IMPEK dans SX !! :bravo: