Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic + expandeur

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Logic + expandeur
Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir choisir les sons midi d'un expandeur (Yamaha RM1X)dans les pistes midi de Logic...dans mon expandeur, les sons sont repartis dans differentes banques MSB+LSB, dans 16 canaux midi...

le cablage est bon, mais j'ai n'arrive pas à affecter un son specifique à chaque canal midi...par exemple, si j'ai un piano sur le canal 1 de la piste midi, et que je met une basse sur le canal 2, alors le canal 1 devient lui aussi une basse...comment faire ?

merci
2
Bonjour Raja,

As-tu, tout d'abord, créé un multi-instruments MIDI pour ton RM1X ?

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Oui mais je ne sais pas si je l'ai bien cablé
4
Normalement, tu n'as rien à cabler, tout est déjà câblé dans l'environnement MIDI par défaut.
Il suffit juste d'aller dans le menu "Nouveau" puis "Multi-instruments" et d'assigner le device MIDI sur lequel est connecté ton RM1X
Ensuite tu actives le nombre de canaux que tu veux sur les 16 disponibles.
Voici à quoi ressemble mon environnement MIDI ou tu pourras voir plusieurs expandeurs hardware, aucun câble ne part des multi-instruments:



http://dl.free.fr/fQgnQIsBi/logic_environ_1.JPG

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

5
D'accord...mais ensuite comment affecte-t-on tel ou tel son sur chaque canal?
6
Salut Raja,

Je t'ai répondu par mail privé.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

7

Citation : D'accord...mais ensuite comment affecte-t-on tel ou tel son sur chaque canal?



En choisissant pour chaque instrument un canal MIDI différent.

blog perso : DIY & Guitar effects  https://bruynooghe.fr