Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/09/2007 à 18:58:28Logic + expandeur
Bonjour à tous,
J'aimerais pouvoir choisir les sons midi d'un expandeur (Yamaha RM1X)dans les pistes midi de Logic...dans mon expandeur, les sons sont repartis dans differentes banques MSB+LSB, dans 16 canaux midi...
le cablage est bon, mais j'ai n'arrive pas à affecter un son specifique à chaque canal midi...par exemple, si j'ai un piano sur le canal 1 de la piste midi, et que je met une basse sur le canal 2, alors le canal 1 devient lui aussi une basse...comment faire ?
Normalement, tu n'as rien à cabler, tout est déjà câblé dans l'environnement MIDI par défaut.
Il suffit juste d'aller dans le menu "Nouveau" puis "Multi-instruments" et d'assigner le device MIDI sur lequel est connecté ton RM1X
Ensuite tu actives le nombre de canaux que tu veux sur les 16 disponibles.
Voici à quoi ressemble mon environnement MIDI ou tu pourras voir plusieurs expandeurs hardware, aucun câble ne part des multi-instruments: