Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum
- 37 réponses
- 11 participants
- 2 538 vues
- 2 followers
gilthanaz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2003 à 15:57:02Pb de synchronization Audio/MIDI sous Logic PLatinum
SAlut a tous,
Lorsque je suis sous Logic des que je veux ecouter un morceau, j'ai toujours le même message: "ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".
C'est lourd, comment...qu'est ce que...alors si quelqu'un a la solution de ce probleme...
Merci d'avance.
Lorsque je suis sous Logic des que je veux ecouter un morceau, j'ai toujours le même message: "ERROR WHILE TRYING TO SYNCHRONIZE AUDIO AND MIDI, SAMPLE RATE 104582 RECOGNIZED.Check conflict between Logic Platinum and extrernal device".
C'est lourd, comment...qu'est ce que...alors si quelqu'un a la solution de ce probleme...
Merci d'avance.
gilthanaz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 11/09/2003 à 12:54:35
Oui c'est sur tout les morceaux, même les morceaux de démo.
YehMan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 11/09/2003 à 13:00:51
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 11/09/2003 à 16:31:36
Hummm... au regard de ce que dit Yeman : Gilthanaz, tu as bien les derniers drivers de la RME? Utilise tu bien les drivers ASIO sous logic, quelle est la taille des buffers?
Cya!
Tom
Cya!
Tom
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 12/09/2003 à 19:46:31
Ouille ouille ouille...
Ça y est je viens d'expérimenter ton truc... Un gros synthé Reaktor, où je me plante d'hyperdraw, et il change de programme d'un seul coup, il n'arrive plus à suivre le pauvre... d'un seul coup changement de fréquence d'échantillonage sous Reaktor qui passe à 33 kHz alors que mon projet à 44kHZ... et là il me balance, ton message d'erreur.
Question :
à quelle fréquence est sencé être logic? Quelle fréquence est affichée sur la RME (Dans la digi96 Settings)? Dans cette même digi Settings quel est le clock mode? (Autosync, Master ou Wordclock?)
Cya!
Tom
Ça y est je viens d'expérimenter ton truc... Un gros synthé Reaktor, où je me plante d'hyperdraw, et il change de programme d'un seul coup, il n'arrive plus à suivre le pauvre... d'un seul coup changement de fréquence d'échantillonage sous Reaktor qui passe à 33 kHz alors que mon projet à 44kHZ... et là il me balance, ton message d'erreur.
Question :
à quelle fréquence est sencé être logic? Quelle fréquence est affichée sur la RME (Dans la digi96 Settings)? Dans cette même digi Settings quel est le clock mode? (Autosync, Master ou Wordclock?)
Cya!
Tom
YehMan
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 12/09/2003 à 20:51:38
Il me semble que l'on choisit sa fréquence sur logic et qu'il n'utilise que celle là , cad 44100, 48000, 96000......
Ce qui est bizarre c'est que quand il y a ce message d'erreur, c'est toujours une fréquence pourrie type 33600 ou 27400.
A l'époque ou j'ai eu ce problême, je n'utilisais que Logic audio avec une Live! et un kurzweil branché. Il y avait quelques plugs dans logic, mais pas d'instruments virtuels.
C'est bizarre.
Ce qui est bizarre c'est que quand il y a ce message d'erreur, c'est toujours une fréquence pourrie type 33600 ou 27400.
A l'époque ou j'ai eu ce problême, je n'utilisais que Logic audio avec une Live! et un kurzweil branché. Il y avait quelques plugs dans logic, mais pas d'instruments virtuels.
C'est bizarre.
gilthanaz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/09/2003 à 22:31:24
J'utilise bien les derniers driver de la RME et j'utilise bien les pilotes ASIO sous Logic, par contre, je ne trouve pas la taille des buffers...je ne sais pas où aller pour avoir cette information.
J'ai remarqué que dans le message d'erreur le chiffre est different a 2 secondes d'intervalle, cad que je lance le morceau, hop msg d'erreur, je lui dis ok c'est bien et je continue, il joue 3,4 sec (de façon completement desynchronisé d'ailleurs ca fais bizarre) et hop re-message d'erreur avec un chiffre pour la sample rate différent de la première fois !
donc voilà...
Merci a tous de continuer a essayé de m'aider malgrés les difficultées...C'est quand même cool d'arriver sur un forum avec un probleme et de trouver des gens qui t'aident !
J'ai remarqué que dans le message d'erreur le chiffre est different a 2 secondes d'intervalle, cad que je lance le morceau, hop msg d'erreur, je lui dis ok c'est bien et je continue, il joue 3,4 sec (de façon completement desynchronisé d'ailleurs ca fais bizarre) et hop re-message d'erreur avec un chiffre pour la sample rate différent de la première fois !
donc voilà...
Merci a tous de continuer a essayé de m'aider malgrés les difficultées...C'est quand même cool d'arriver sur un forum avec un probleme et de trouver des gens qui t'aident !
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 13/09/2003 à 02:08:46
Hummm... sur Logic audio 6.0 qui utilse le coreaudio, la tailles des buffers se controle directement dans la page audio hard & drivers.
Sur PC, je ne sais plus précisément, mais de mémoire c'est dans le Digi96 settings, l'un des onglet (le second me semble t'il)
Cya!
Tom
Sur PC, je ne sais plus précisément, mais de mémoire c'est dans le Digi96 settings, l'un des onglet (le second me semble t'il)
Cya!
Tom
gilthanaz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 13/09/2003 à 18:42:38
Ok alors Buffer(Sample) : 2048
Resolution :16 bits
voilà...
Resolution :16 bits
voilà...
Blue Bird
3075
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 13/09/2003 à 19:43:02
Et ça merdoit avec de telles valeurs????
mmmmm....
Tu as cette erreur aussi avec une nouvelle song?
mmmmm....
Tu as cette erreur aussi avec une nouvelle song?
gilthanaz
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 15/09/2003 à 15:11:20
Yep, avec une nouvelle song avec rien sur les pistes ca met le même message...
- < Liste des sujets
- Charte