Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Copier coller plusieurs mesures

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 495 vues
  • 2 followers
1 Copier coller plusieurs mesures
J'ai programmé une vingtaine de mesures de batterie dans l'Hyper Editeur et, pour éviter de les reprogrammer à nouveau, je souhaite pouvoir en copier coller plusieurs successives à un autre endroit du morceau. Cette opération ne me paraissait pas en principe très compliquée, le manuel donne bien quelques infos ça et là mais insuffisantes pour l'instant pour me permettre d'y arriver.
Quelqu'un pourrait-il me dire dans quelle fenêtre (hyper editeur, matrix editeur, liste d'évènements) celà est-il le plus approprié et comment faire concrètement point par point ?
D'avance merci.
2
Dans la fenetre Arrange, enfoncer la touche Ctrl et déplacer la séquence à la souris. Elle sera copiée, il te reste à la placer sur la bonne mesure.
3
Merci Jj mais celà ne semble pas convenir dans la fenêtre arrangement si je veux copier et extraire de la 7ème mesure de batterie à la 18ème pour ensuite les coller à partir de la 19ème.
Puisque édition Copier et Coller existe dans les fenêtres, qu'un outil lasso existe également pour sélectionner les éléments voulus, comment faire fonctionner tout ça ? Ca semblerait plus précis à opérer dans les fenêtres Hyper, Matrix ou évènements.
Encore merci.
4
Je persiste: dans la fenêtre arrange, tu coupes dans ta séquence le clip qui te convient avec les ciseaux, tu déplaces tout en appuyant sur crtl. C'est vraiment le plus pratique. Dans les fenêtres d'édition, tu peux aussi sélectionner, copier et coller mais il faut savoir que les évènements sont alors collés à la position du curseur.
5
+1
c'est comme ça que je m'y prends aussi pour ce genre de manip.
et c'est valable aussi pour l'audio.
dans les autres fenêtres, ça peut être pratique si tu veux seulement copier-coller un élément de batterie (par exemple la charley) mais sinon dans la fenêtre arrange c'est beaucoup plus simple.
6
J'ai découvert une autre méthode que j'utilise désormais : Dans la fenêtre Partition, je me place au début de la mesure à partir de laquelle je souhaite coller les mesures déjà écrites, je sélectionne les mesures à copier et je fais Edition/copier puis Edition/coller.