Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Les CD AKAI

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 798 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les CD AKAI
Comment convertir les CD de sons AKAI avec Logic (EXS)ou les charger directement dans EXS24 sous Logic?

merci..
2
Alors, de mémoire,
Tu place ton sample au format .gig dans le dossier instrument de logic.
Il apparait dans la liste de sample de l'exs24 (refresh) puis tu le choisis: Il convertis tout seul.
Si je me rappelle bien, ca peut prendre pas mal de temps selon les samples et il crée l'instrument en convertissant les sons au format wav: il faut donc prévoir de la place, si tu es court en DD.
3
Salut,

Tres simplement, tu ouvres une piste audio instrument, sur celle ci tu charge l'exs24, que tu ouvres....la, sur l'exs24 tu as une touche edit, tu cliques, ensuite tu as une nouvelle fenetre qui apparait, et tu choisis dans le menu instrument, converstion akai, et la tu y es tu va voir, c'est tres simple....

Bon courage, n'hesite pas au cas ou, et bon amusement...:-)
4
Ben en fait j'ai pas de .gig,parcque les CD akai ne sont pas reconnus par mon pc,sinon
sous Logic en essayant avec le "convertisseur"intégré:que dalle!:il m'affiche une erreur?!
sinon j'ai "trouvé"un util bien sympa et pas compliqué:CDextract 4 :carrément top,tu selectionne tes samples ou meme programs ou multi,clic droit et tu choisi le format de sortie
en l'occurrence:EXS,ensuite tu va chercher tes "trucs" convertit et tu les met a la racine
de logic dans "sampler instrument"et la!:trop top j'ai mis toutes les batteries accoustiques
de "Burning groove" et les break beat de "Loop résonnance"directement accessible sur
les part de Logic (gain de rapidité impressionnant!)MAIS OU VA T'ON????????????::::::je commence a délaisser furieusement le "hard" pour le soft qui me satisfait de plus en plus
a tout les niveaux!!!!!!!!!!!!!pour l'instant le triton est au placard et j'ai ressortit le PC200MKII
(muet)et avec une belle basse bien ronde de V-station,un riff chaleureux d'EVP et un beat
puissant d'EXS:CA TUE!!!!!!!!!!
5
En fait les fichiers .gig qui sont crées par Giga Sampler.

Si tu veux récupérer un cd akai, tu peux le faire directement dans logic :
Tu vas sur EXS-24, dans quelque chose comme 'Edit Instrument' depuis les menu de logic (je te dis de mémoire, je n'ai pas logic sous les yeux).

Et là, toujours dans les menus tu as une fonction conversion Akai qui devrait être capable de lire ton cd et de le convertir directement :)
6
Ouai mais ça marche pas.. :noidea:
7
Tu y arriveras sans problême avec CDXtract
8
Xtract4 c top!adopté dans mon set... j'aime beaucoup le tools/magic player pour ecouter
tes tiroirs de samples et programs en un clic! :humm:
9
Sinon tu pouvais aussi, dans le menu options de l'exs 24, faire un "akai convert"; ça prend un peu de temps mais ça marche
Thatum - www.thatum.com