Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Logic Audio 5.5.1 (PC) et les plug-ins ES1, EVP88 etc .

• 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 692 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Logic Audio 5.5.1 (PC) et les plug-ins ES1, EVP88 etc .
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver ces appareils dans Logic. Je ne sais pas quel menu je dois utiliser pour envoyer des codes MIDI vers ces appareils. J'ai lu ici ou là que c'étaient des instruments logiciels mais comment on les met en service ?

Idem pour EXS24 dont l'option reste désespéremment grise dans le menu correspondant.

Pourtant, quand je vais dans l'explorateur Windows, je trouve bien tous les répertoires ES1, EVP88, etc ... dans les plug-ins.
Je ne comprends pas trop ...

Merci.
2
Click sur une piste audio Instrument dans la fenêtre/arrangement.ouvre ensuite la fenêtre/environnement et . Tu verras apparaitre des tranches de console. Click long ensuite sur le rectangle vide juste au dessus tes sorties audio ( ex: Out 1-2 ) et la liste des plug apparaitra... :D:
3
Ce sont des plugins en option et payants.
4
Arf !

J'ai bien une piste AudioInst. Quand je clique j'arrive bien sur l'environnement. Je prends le bouton cité ci-dessus et plouf : c'est écrit Pas d'effet ...

Dommage non ?
5
Oui dommage pour toi car normalement sous le menu pas d'effet tu devrais avoir tes instrus dans 2 menus mono et stereo
6
Sharcrash a bel et bien donné la bonne réponse : ce sont des plugs payants et en options . tu peux donc chercher toutes les listes que tu veux : pas payés , pas vus !!!!!
7
Vérifie quelles sont les Plugins VST installés. Tu dois trouver dans le dossier de Logic un dossier nommé VstPlugIns. Dans celui-ci, les instruments VST "étrangers" que tu aurais installé toi-même apparaissent sous forme de DLL.
Pour les instruments livrés avec Logic, ils sont dans un autre dossier nommé RES. Ici tu dois trouver par exemple "EXS24_Res.dll". Si ce n'est pas le cas, soit ils sont mal installés (ce qui serait étonnant), soit ils sont absents.
JJh
8
Je n'arrive pas à copier l'image de mon répertoire pour que vous constatiez que j'ai bien les fichiers décrits ci-dessous dans le répertoire Logic 5/RES.
A vrai dire j'en ai même dix !!
Entre autre, ES1_Res.DLL, ES2_Res.DLL, EVP88_Res.DLL et le fameux ESX24_Res.DLL ... et quelques autres.
Donc tout va bien mais ... Pas d'effet tout de même.

Toujours dommage.
9
Vérifions donc une fois de plus si ces plugs sont bien installés sur votre config , pour cela , allez dans la rubrique Aide / Autorisation XS Keys, vous devez avoir un tableau qui s'affiche avec toutes les autorisations ok, si cela n'est pas le cas , c'est que vous avez la version simple de Logic 5.5.1, sans les plugs autorisés. C'est normal qu'ils apparaissent dans les dll (car ils sont présents dans le programme) , mais s'ils ne sont pas payés, ils ne sont pas dispos. Logos
10
Merci beaucoup ...
Effectivement, dans l'aide j'ai bien tous les plug-ins autorisé avec en bas de la fenêtre, un bouton pour l'activation. Peut-être que je ne l'ai pas activé ?
Le code est fourni avec le logiciel ?