Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet ASIO : System overload 10011

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 2 102 vues
  • 1 follower
1 ASIO : System overload 10011
Salut...

Je bosse sur Logic Audio 5.5.0 (Platinum), sous PC. Le PC est bien puissant comme il faut, P4 2.5 GHZ, 1024 Mo de RAM, sous XP Home ...

Il se trouve que j'ai très (trop) souvent le message d'erreur :

"ASIO :
System Overload.
The Audio Engine was not able to process all required data in time
(-10011)"

J'aurais un Pentium II avec 64Mo de RAM, je veux bien mais là...

C'est clair que, ayant récemment acquis la (très bonne) carte Motu Mkii, j'ai eu la possibilité de passer en 96KHz ... et que ça bouffe du CPU, mais même en augmentant la taille des buffer, ça continue. Et puis de toute façon ça le faisait quasiment aussi souvent avant.

Sinon j'ai remarqué que ça survenait surtout quand la carte graphique était sollicitée (pas méchamment, scroll et pas grand chose de plus...), sachant qu'avec la même carte graphique, ce problème n'existait pas il y a un mois...

Est-ce que quelqu'un à une idée ?
Réglage dans Logic ? Process sous XP dont il faut se débarasser ?

MERCI d'avance !!
Thatum - www.thatum.com
2
Ton PC bien puissant ?

Si tu as le message System Overload tout le temps c'est que ton PC (CPU) n'assure pas ce que tu lui demande sous Logic. La RAM ça va, ça te sert juste à ouvrire plus d'appli sur XP sans ralentir et sous Logic ça te permet de lancer plus d' Instrument Virtuel qui consomme pas mal de CPU.

De plus XP est un system qui doit bouffer énormément de ressource processeur ce qui te laisse moins de ressource pour Logic donc toutjours la même solution .... changer pour un proc plus puissant !

PowerMac G4 Bi-1,42Ghz/1,5Go RAM/DD 120Go + 80Go/gForce4Ti128Mo/OS 10.2.6 & TiBook667/1Go/30Go + 48Go2"5 FW - LogicPlatinum 6.1 - MOTU 828 - AMT8 - Iiyama 19"

iMac 27" i7 3,4Ghz/32Go RAM + Logic Studio + Antelope Pure2 + Tannoy Ellipse 10iDP & TS212 iDP + Audeze LCD-3

3
Salut,
A mon humble avis XP n'est pas super,voir pas adapte a bien faire tourner Logic.
Essaie un bon vieux Win 98 J't'assures que pas mal de monde utilise encore ca sous PC(assez stable)
Bonne chance
4
Arph,

Tu dois ouvrir énormément de plugs ins, d'ailleurs ton system est largement suffisant pour faire de la prod en studio pro, la feinte pour logic c'est que maintenant ils ont le "freeze" qui libère les ressources du processeur.
Si t'as rien d'autre à faire, tu peux éventuellement t'amuser à optimiser ton ordi pour l'audio : www.musicxp.net
Sinon c'est surtout une question de méthode de travail (une fréquence standart pour le brouillon genre 16/44.1, utiliser les bounce, pour le brouillon utiliser la delay du soft au lieu d'une psp qu'on utilisera pour la version definitive etc etc...)
5
Salut,

Regarde surtout dans un premier temps le nombre de pistes que tu lis simultanement, il se peux que si tu utilises des DD IDE, tes informations n'accedent pas assez rapidement, si en plus tu as beaucoup d'effets, instruments virtuels, je te conseille de faire un bounce de tes pistes avec les effets cela dechargera deja un peu le CPU, à partir de la tu verras deja si le probleme persiste....

Bastien....:-)
6
Salut à tous,

merci pour votre aide,

résultat des courses :
avec un disque dur Firewire, des bounces pour les pistes avec pas mal de plugs (surtout pour les instruments virtuels), sans changer de système d'exploitation (pas envie de retourner à l'instabilité de win 98 même si ça bouffe moins de ram que xp)

ça marche !

merci encore & @ +

musicalement

arph
Thatum - www.thatum.com
7
Salut!
j'avais le meme probleme avec xp....
je m'en suis vite debarrasse pour revenir a 2000 :D: qui est plus adapté a ce genre d'applications (du moins sur mon pc!!!)
8
Help......j'ai le meme problème, mais moi il me dit aussi: erreur code 39 was returned by asio driver..........helpppp :oo:
9
Help......j'ai le meme problème, mais moi il me dit aussi: erreur code 39 was returned by asio driver..........helpppp :oo:
10

Citation : résultat des courses :
avec un disque dur Firewire, des bounces pour les pistes avec pas mal de plugs (surtout pour les instruments virtuels), sans changer de système d'exploitation (pas envie de retourner à l'instabilité de win 98 même si ça bouffe moins de ram que xp)



je me disais aussi.. j'ai la même config que toi et ça fonctionne nikel, encore mieux avec un dd firewire externe.. et je lui en met dans la tronche à logic:)

A@@