Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Changement de preset en cours de song

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 732 vues
  • 4 followers
1 Changement de preset en cours de song
Bonjour,

J'ai beau cherché dans le manuel, dans les topics, je trouve pas la solution à mon problème...qui est le suivant:
afin de masteriser 12 chansons, je mets les 12 bout à bout sur une meme piste, et en insert de cette meme piste je met Izotope Ozone (outil de mastering)...
je voudrais qu'il y ait un changement de Preset automatique entre chaque chansons, soit un preset du vsti soit un "réglages" ou PROG de la fenetre de Logic entourant le vsti...afin de comparer chacune d'elle ensemble, sans changer manuellement de reglages entre chaque...
comment faire ce changement entre chaque chansons?

merci pour votre aide toujours precieuse
2
Je n'ai pas le soft sous les yeux... Je crois que tu peux faire çà dans la fenêtre liste d'événement. Tu clic avec le crayon sur le bouton "88" pour envoyer un "program change".
Je procède comme ça pour mon hardware, je ne sais pas si pour les VST c'est la même !
3
Sinon, t'as aussi les automations, tu "déplies" les pistes des courbes dont tu as besoin...ça te fais un bon visuel et des réglages précis.
4
Oui je sais faire ça...mais c'est trop long...j'aimerais juste un changement de preset ou de programme entre chaque chanson
5
Bonjour Raja,

Ce que tu veux faire n'est, à ma connaissance, pas possible, sauf si, dans la liste des paramètres d'automation d'Izotop, se trouve le paramètre "presets", les fonctions "automatisables" étant dépendantes du plugin. Je n'ai vu ce paramètre dans aucune liste d'automations de plugin, mais je ne connais pas tous les plugins.
Ce que tu peux faire est la chose suivante (c'est assez lourd, j'espère que ton PC dispose de pas mal de ressources):
Tu mets chaque chanson sur une piste différente et tu les "cales" de sorte qu'elles s'enchainent comme tu veux, et tu mets un insert Izotope pour chaque piste; dans ce cas tu pourras mettre le preset sur chaque piste.
Pour minimiser la consommation de ressources du PC, tu enclenches, par automation, uniquement le plug Izotope sur la piste qui est entrain de jouer, et tu "by-passes" toutes les autres instances.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

6
Re

Je voulais preciser la premiere solution qui n'est pas compliqué du tout. Tu prepare plusieurs reglages de ton plug et tu les enregistrent au format Logic PST (a coté du bouton bypass). Une fois tes morceaux en place dans ta piste, tu ouvres la liste d'évenement, tu click sur le bouton "88" sur la gauche qui te permet d'envoyer un program change ( il se basera sur les PST pour envoyer les PChange )tu avance ta barre de defilement de l'arrangement et ainsi de suite. Tu peux nommer par exemple "1 master", "2 master", ca te permet de les envoyer dans l'ordre... Normalement ca devrait fonctionner.
7
Tu peux preciser G'rom stp, j'ai beau essayé ça ne marche pas...à part mes sequences audio dans la liste d'evenements je n'ai rien d'autre
8
Oulala, je viens de prendre le temps d'essayer... :???: C'est impec sur les VSTI mais sur les pistes audio, pas moyen. J'ai dupliqué la piste audio et creer une sequence vide pour avoir acces a la liste d'evenement et ainsi creer les programs change mais le plug ne suit pas. J'ai aussi essayer de mettre le plug dans le bus1, assigner la piste dans l'arrangement et creer des programs change et la non plus... Galère que ca ne fonctionne pas comme les vsti, c'est pourtant super pratique. J'suis vraiment désolé de ne pas trouver la solution. Par contre si qqlq'un sait, ca peut en interessé plus d'un.
9
Merci d'avoir essayé toi aussi...albedo, toi qui maitrise Logic pas de solution rapide ?
10
Bonjour Raja,

Désolé, mais à part la méthode que je t'ai indiquée plus haut pour te dépanner, je n'ai pas de solution miracle.
Ce sujet a été abordé plusieurs fois sur d'autres forums, principalement anglo-saxons, il y a quelques années.
Ce que tu veux faire, c'est à dire automatiser les changements de presets sur un plugin d'effet audio, n'est pas possible dans Logic ; d'ailleurs, je ne connais pas d'autres sequencers qui ait cette fonctionnalité.

Cordialement

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.