Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Emagic Logic Platinum 5
Photos
1/8
Emagic Logic Platinum 5

Séquenceur généraliste de la marque Emagic appartenant à la série Logic

Sujet Logic Audio 5 , East West Syphonic Orchestra Platinum Play ou Pro XP et VSL

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 3 282 vues
  • 4 followers
1 Logic Audio 5 , East West Syphonic Orchestra Platinum Play ou Pro XP et VSL
Bonjour,

Quelqu'un sait-il, sait-elle, si Logic Audio Platinum 5 pour PC tourne avec East West Symphonic Orchestra version Platinum Play, ou Platinum Pro XP.

Je pose la même question pour les produits VSL (Vienna Symphonic Library).

Merci.
2
Salut,

Non play ne marche absolument pas sur Logic Platinium 5 PC !
J'ai interrogé le SAV mais avec toujours la même perspicacité, ils m'ont répondu qu'ils ne supportaient plus Logic PC...

Moi je ne supporte plus les gens qui ne supportent plus le Logic PC.

Donc untilisation "stand alone" ou changement de logiciel. Seuls Cubase et Sonar acceptent les plug "midi" : je dis cela pour le WordBuilder, pendant qu'on y est autant arrêter de "bricoler"...

bonne chance

Dominique
3
Merci domguitar pour ta réponse.
Elle confirme mes craintes. Je viens du monde Atari où je travaillais avec Notato SL.
L 'évolution technologique a voulu que, porté sur PC, Notator SL s'adjoigne un "module" audio et prenne le nom de Logic Audio. C'était du pain béni car cela me donnait la possibilité d' importer le travail fait depuis des années avec Notator SL, dans Logic Audio (*). Malheureusement les concepteurs regroupé au sein de la société " Emagic" ont revendu Logic Audio à Apple, qui bien évidemment n'allait pas continuer le portage de Logic Audio sur PC et par conséquent dans l'environement Windows-Microsoft.
D'autre part, je ne suis pas assez fortuné pour me payer du matos de chez Apple, et j'ai mal au coeur de peut-être devoir abandonner un logiciel des plus performants, qui plus est pour une question de guerre commerciale.
Et quand bien même je changerais de logiciel tout en restant sur PC, il me restera le noeud cornélien de pouvoir importer dans leur totalité les fichiers créés avec Notator SL dans un logiciel qui n'est prévu pour faire ce type de convertion.

Une "solution" minimaliste serait de coupler l'Atari (pour le MIDI) avec le PC (pour l'audio). Cela posera des problèmes de lattences supplémentaires puisqu'il faudra synchroniser les deux machines.
Notator SL propose 32 pistes MIDI maximun (ce qui était beaucoup pour l'époque), et cela peut être insuffisant avec des dinausaurds genre EWQL et VSL, qui jongle avec des pistes et des articulations en grand nombre.
Et je ne parle des autres problèmes que j'imagine sans pouvoir les nommer en ce moment.
Je vais encore réfléchir...et m'arracher les cheveux.




(*) Je précise, qu'en tant que musicien classique, j'ai utlisé Notator SL jusque dans ses moindres recoins, et qu'une simple exportation de mes compositions au format MIDI file à exploiter dans un logiciel autre que Logic Audio me ferait perdre l'éssentiel de mes paramétrages et des interprétations musicales pour lequellesil m'a falu des heures et des heures de travail journalier, sur une période de plusieurs années.
4
Merci domguitar pour ta réponse.
Elle confirme mes craintes. Je viens du monde Atari où je travaillais avec Notato SL.
L 'évolution technologique a voulu que, porté sur PC, Notator SL s'adjoigne un "module" audio et prenne le nom de Logic Audio. C'était du pain béni car cela me donnait la possibilité d' importer le travail fait depuis des années avec Notator SL, dans Logic Audio (*). Malheureusement les concepteurs regroupé au sein de la société " Emagic" ont revendu Logic Audio à Apple, qui bien évidemment n'allait pas continuer le portage de Logic Audio sur PC et par conséquent dans l'environement Windows-Microsoft.
D'autre part, je ne suis pas assez fortuné pour me payer du matos de chez Apple, et j'ai mal au coeur de peut-être devoir abandonner un logiciel des plus performants, qui plus est pour une question de guerre commerciale.
Et quand bien même je changerais de logiciel tout en restant sur PC, il me restera le noeud cornélien de pouvoir importer dans leur totalité les fichiers créés avec Notator SL dans un logiciel qui n'est prévu pour faire ce type de convertion.

Une "solution" minimaliste serait de coupler l'Atari (pour le MIDI) avec le PC (pour l'audio). Cela posera des problèmes de lattences supplémentaires puisqu'il faudra synchroniser les deux machines.
Notator SL propose 32 pistes MIDI maximun (ce qui était beaucoup pour l'époque), et cela peut être insuffisant avec des dinausaurds genre EWQL et VSL, qui jongle avec des pistes et des articulations en grand nombre.
Et je ne parle des autres problèmes que j'imagine sans pouvoir les nommer en ce moment.
Je vais encore réfléchir...et m'arracher les cheveux.




(*) Je précise, qu'en tant que musicien classique, j'ai utlisé Notator SL jusque dans ses moindres recoins, et qu'une simple exportation de mes compositions au format MIDI file à exploiter dans un logiciel autre que Logic Audio me ferait perdre l'éssentiel de mes paramétrages et des interprétations musicales pour lequellesil m'a falu des heures et des heures de travail journalier, sur une période de plusieurs années.
5
Je n'avais pas reçu de notification pour ta re-réponse...
Moi aussi je suis musicien classique et j'ai usé à fond du notator.

Les échantillons east west  fonctionnaient bien sous Kontakt mais plus sous play...

Pour les fichiers du notator je les importe direct en changeant le suffixe "son" en "lso". Pourquoi ne pas garder juste le Logix pour cela. Il y a aussi le logiciel de partition de chez magix qui peut les importer...

Mais bon j'aimerai bien pouvoir utiliser le wordbuilder directos dans un plug plutôt qu'en stand alone...
En tout cas pas de passage sur Mac prévu.
6
Merci domguitar pour ces tuyaux. Je vais tester et voir, donc.
Quand ce sera fait, je mettrai mes résultats sur le forum.
En ce qui concerne ma "re-réponse", c'est sans doute une erreur de ma part :
j'aurai cliqué deux fois ou envoyé deux fois ma réponses sans m'en rendre compte.
Pour en revenir à Logic Audio, il y a également sa difficulté, voir son impossibilité de gérer plus de 1 à 1,5 Go de RAM (si ce n'est en modifiant le fichier "winini" pour réduire la mémoire disponible à l'une de ces valeurs). Travaillant parfois en parallèle avec la vidéo une bonne dose de RAM n'est pas un lux, et les 3 Go installés sont bien nécessaires. Si Logic Audio tourne malgré tout avec plus de 1,5 Go, pour la partie audio en tout cas, lorsque je veux importer les SONs de Notator, Logic Audio refuse souvent de les ouvrir, affichant un message du genre "mémoire insuffisante" ?!.


Merci.
7
Salut,
en parlant de re-réponse je veux dire que j'avais été long à la détente, parce que je n'avais pas reçu de notification de message (comme je ne viens pas tous les jours sur audio fanzine)

Mais revenons à notre mouton "mémoire insuffisante" : c'est comme cela que je suis arrivé à renommer le suffixe des morceaux du Notator "son" ainsi que des fichiers midi "mid" tout simplement en "lso" et hop miracle les fichiers se chargent dans le Logic avec les commentaires habituels ("importer l'environnement ou garder l'environnement actuel ?"). Sinon avec 2G° de mémoire impossible d'utiliser les anciens fichiers

Même dans les version sur le Mac, j'ai vu une démo qui propose d'utiliser Play en "stand alone" pour conjurer le problème de mémoire :
https://www.youtube.com/watch?v=I1dJCeA8YgM&feature=PlayList&p=B7F3CA4BF0FF6D1F&index=0

Justement, en ce moment je cherche une interface audio virtuelle, pour utiliser Play en stand alone...

Ch'ti dom
8
bjr,c'est la première fois que g viens sur ce forum car d'habitude les forums sur logic (pc) datent...ca fait dix ans que j'utilise logic audio et bien sûr g suis maintenant bloqué à 5.5 sur Pc,je voulais savoir s'il n'y avait vraiment aucune alternative sérieuse pour"forcer" logic a reconnaitre plus d'un Go de ram ,car je ne veux pas l'abandonner et pourtant ca devient difficile de faire évoluer mes projets avec cette restriction,surtout lorsque j'ajoute des pistes audio.merci a vous tous de ns en dire d'avantage sur ce sujet.
9
Bonjour,
En fait je n'ai jamais été "bloqué" à cause des 2 G° de Ram... sauf qu'on ne peut plus faire de "fusion numérique" des fichiers audio, qu'on ne peut plus charger dirctement des fichiers *.mid ou *.son. (solution expliquée dans les messages ci dessus).
Je n'ai pas vérifié si mes plugs Kontakt étaient limités dans leur chargement d'échantillons.

Franchement j'ai commencé à regarder du coté des alternatives. Samplitude me semblait bien placé. Mais Sonar lui au moins accepte les inserts de plug midi (WordBuilder du symphonic choir)
Ch'ti dom
10
Bonjour Marlonax,
Logic 5.5 fonctionne parfaitement avec 1,5 Giga de RAM. Ne connaissant pas ta config PC, as-tu vérifié si ta carte mere supportait plus de 1 Go de RAM ?