Sujet de la discussionPosté le 06/12/2009 à 17:45:48Logic 5.5.1 et les VSTI de NI (KOMPLETE)
Bonjour,
J'ai quelques soucis sur mon Logic Platinum 5.5.1 quand je tente d'utiliser FM8 ou ABSYNTH ou BATTERY3 ou MASSIVE ou REAKTOR5. J'ai installé les dernières versions de ces VSTI et les dernières updates il y a un bon mois. Si j'ouvre une song vierge et que j'essaye d'ajouter un de ces VSTI, ça fonctionne bien. Ensuite, quand j'enregistre la song, la ferme, puis essaye d'y revenir plus tard, la plupart du temps, Logic refuse de charger un ou plusieurs des VSTI cités. Il affiche un message de problème ASIO. La lecture audio est bloquée, même en relançant le driver ASIO depuis l'onglet "pilote audio" de Logic. Parfois, il faut relancer le driver 3 ou 4 fois pour que çàa marche, parfois ça ne marche pas du tout et il faut rebooter le PC. Autre cas de figure, dans une song où j'ai déjà un VSTI ouvert (genre Kontakt2 par exemple), je veux ajouter un des VSTI cités plus haut : Logic affiche le sablier et plante au bout d'une bonne vingtaine de secondes, comme s'il n'arrivait pas à lancer le VSTI. Est-ce que quelqu'un a ce genre de souci ? Une idée pour le régler ? Je précise que : - en Stand-Alone, ces VSTI fonctionnent sans problème. - je n'ai pas installé les versions DXi, juste les VSTi. - tous ces VSTI apparaissent bien dans la liste de plug-ins. - ma config : P4 à 3,2Ghz sous Win XP, carte son RME Digiface+Multiface
Merci de votre aide ou retour d'expérience... Bien cordialement, KALOUN
domguitar
175
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 06/12/2009 à 22:33:52
Salut Kalouin je pense que la norme VST suit son bonhomme de chemin et que le LOGIC 5 ne suit plus... snif... par exemple je ne peux pas utiliser les plug PLAY de chez NI. Je dois me contenter des anciennes versions de chez Kontakt.
J'espère me tromper, mais je pense que tu devrais essayer de réinstaller des versions plus anciennes de tes plugs et de ne plus courir après les MAJ...
Hélas je crois que tu as raison, preuve en est que j'ai dû virer l'excellentissime STYLUS RMX du dossier des plug-in Emagic. En effet, il fonctionnait très bien sous mon Logic, mais bizarrement, le fait de l'ouvrir faisait repasser automatiquement TOUS mes autres plug-in du dossier Emagic/plug-ins à une taille de 0Ko (pour les fichiers de config .CFG). Donc je ne pouvais plus utiliser AUCUN autre plug-in... J'ai dû virer Stylus de ce dossier, effacer tous mes CFG et tout est rentré dans l'ordre, ouf !!!! Donc j'utilise tous mes nouveaux VSTI dans Fruity loops ou Samplitude Pro (Sam Pro étant ce que j'ai trouvé de mieux pour ma part pour supplanter tant bien que mal Logic 5.5). C'est à mon avis un excellent séquenceur, mais il faut à nouveau investir beaucoup de temps pour le maitriser, comme n'importe quel autre séquenceur... Le hic, c'est que j'ai environ trois cents songs initiées et bien avancées sous Logic 5.5., et donc pour finaliser+mixer tout çà, soit je dois me passer d'excellents VST ou VSTI plus récents, soit je dois, pour chaque song, tout rendre en audio piste par piste pour compléter et mixer ma song dans Sam Pro ---> C'est la grosse galère !!! Enfin il va me falloir pas mal de temps disons... et pas mal d'espace disque
Pour en revenir au sujet du post, j'ai lancé le débat juste au cas où j'aurai raté une astuce permettant de faire tourner les VSTI de chez NI ou autres, sans grand espoir